Aller au contenu

GO Print

Lecteur de carte micro SD


stan42

Messages recommandés

salut tout le monde.

ayant parcouru les deux pages concernant nos disco 200 de dagoma, je me permet d'ouvrir ce post car apparemment ce soucis n'est peu ou pas cité.

Depuis le début mon lecteur de carte SD ne fonctionne pas et suis déjà en rapport avec Benjamin de chez Dagoma car il y a une autre personne qui a ce problème et penchent pour un échange standard mais les jours passent et ma patience s'amenuise (achat mi octobre).

Du coup toute mes impressions ce font par USB et mis a part le fait d'acheter quelque chose qui se doit d'être fonctionnel, j'ai déjà eu des reboots de mon ordinateur alors que j'avais des impressions de 11 heures à mi chemin.....(mais comme je modélise j'ai pu repartir sur des pièces re modélisées les parties manquante)..... .

Même en changeant de micro sd j'ai le même problème.........

//// fichier renomer correctement OK

//// ventilo OK

//// buse qui chauffe Ok.

Et c'est tout ce qu'il se passe, même en re-flashant (marlin de chez dagoma envoyé)

problème hardware ? software?

avez-vous eu ces soucis avec ce lecteur de carte ???

Si vous avez des solutions.....à vos plumeaux :) merci a vous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est un peu tard mais je regarde de suite  ton fichier polomod. g1 z2 pas grave je paufine toujours manuellement .

pour info mes cartes sont en fat 32 et 4gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ascenseur émotionnel... là faut vraiment m'expliquer car ça fonctionne et du haut de ma trentaine bien passé, j'ai presque les larmes.

N'aurai-je que testé mes cartes SD qu'avec le câble USB branché en même temps,,,,causant l'incapacité de compréhension à l'imprimante ????

Ou le fait de faire plusieurs flash,,,,,,au bout d'un moment ça rentre lol,,,,je sèche, merci polomod mais ça répond un peu ç'est ce qui me semblait, c'est a dire un soucis dans le code.......donc comment éviter les futurs soucis ??

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir compris,,,,,,quand on fais des trucs poussé, on fini par oublier les choses de base:::::

j'ai désinstallé les deux curas que j'avais (le standart et le by dagoma),,,,,,suppression du ".cura" bien sur, un reboot et ré install de cura by dagoma.

ensuite sur Windows 10 pour avoir le vrai raccourci accroches toi simone!!! puis une fois sur le bureau,et;

(ce que j'oublie de plus en plus en fait)clic droit/propriété/compatibilité....exécuter en mode de compatibilité "windows seven" et "en tant qu'administrateur"

reste à remettre la version de cura standard pour plus de paramètres.

merci de m'avoir titiller les neurones.

 

dans tous les cas de figure possible, la carte SD de dagoma ne marche pas mais on lui attribuera un autre job hein :P 

sujet résolu.

 

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Meme problème depuis hier

Depuis deux mois je n'ai utilisé que la carte sd et ça marchais nickel...

mais depuis hier plus rien alors pour essayer j'ai branché ma disco en usb sur mon mac et la ça a marché.

Mais la carte n'était plus reconnue

j'ai formaté reformulé en fat 32 et acheter deux nouvelles carte de 8 go ça marchait toujours que en usb puis formater et re formater mes cartes et rien n'y fait ...

je crois que le lecteur est hs ... que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est peut être autre chose mais ???

Depuis que j'ai détordu les pattes a gauche de la melzi qui s'étaient misent en contact a cause d'un forçage lors de l'enfoncement du cache ca remarche nickel...

Je ne sais pas si c'était a cause de ca mais regardez si vos pattes se touchent et si en les redressant ça remarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @stan42, @cr@po et @Doc Oiv,

Le lecteur microsd de ma discovery neuve ne semble pas fonctionner. Donc j'imprime mes objets en usb sous pronterface après avoir préparé dagoma0.g sous CbD.

Ma carte micro sd fonctionne car si je laisse CbD enregistrer sur elle puis dans pronterface j'ouvre le fichier, l'impression fonctionne.

@Doc Oliv : qu'appelles-tu les pattes "à gauche de la melzi" ?

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 at 08:16, vr34 a dit :

Bonjour @stan42, @cr@po et @Doc Oiv,

Le lecteur microsd de ma discovery neuve ne semble pas fonctionner. Donc j'imprime mes objets en usb sous pronterface après avoir préparé dagoma0.g sous CbD.

Ma carte micro sd fonctionne car si je laisse CbD enregistrer sur elle puis dans pronterface j'ouvre le fichier, l'impression fonctionne.

@Doc Oliv : qu'appelles-tu les pattes "à gauche de la melzi" ?

Salut à toi, regardes le Gdode généré par cura by dagoma et compare le avec les autre logiciels que tu utilises.

< les pattes / pin en bas à droite de la carte >

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2016_04/image.jpg.a95b66f6c78e7b2dd8c03d0f66162ef3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...