Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de ScorpionSaw


scorpionsaw

Messages recommandés

il y a 54 minutes, scorpionsaw a dit :

Voici mon guide filament. 

Et bien c’est catastrophique !

On dirait qu’il y a eu des décalages de couches ?
Ce qui est étrange c’est que ton benchy et ton chat étaient sous-extrudés mais n’avaient pas ces décalages ? Tu confirmes ?
Tu as fait des démontages mécaniques sur autour des courroies ou des guidages entre temps ?
La pièce était elle dans la même position sur le plateau que sur la première photo (suivant axe X) ou en long (suivant axe Y) ?
Il faut déjà vérifier la tension des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, t'as un soucis avec tes switchs de fin de courses la :D

En regardant la vidéo, et en écoutant les switchs dans l'ordre j'ai l'impression que c'est le switch de ton Z qui est trop bas. ta buse doit taper sur le plateau avant d'atteindre le switch de fin de course. T'as du probablement dérégler un truc sur ta buse qui fait qu'elle descend plus bas qu'auparavant.

Commence par regarder ça quand tu fais ton home, ça doit faire X puis Y puis Z, et descend ton plateau au max avant de le faire sinon tu risque d'endommager ta buse et ton plateau.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-michel a dit :

Lorsque je parle de cellule je n'ai pas employé le bon mot, c'est le détecteur situé à côté de l'extrudeur excuse moi je suis nocive je sais même pas le nommer ce truc...

Mais tu n’as pas à t’excuser !
Les CR-10 ne possèdent pas de détecteur de proximité comme on en trouve sur les « Dagoma » par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrintOlivier a dit :

Mais tu n’as pas à t’excuser !
Les CR-10 ne possèdent pas de détecteur de proximité comme on en trouve sur les « Dagoma » par exemple.

Alors comment tu fais pour approcher l'extrudeur du lit ? je sais c'est nul comme question, mais bon...?.

As-tu un lien pour une 400x400x400 , parce que sur eBay comment etre sur de ne pas tomber sur une fausse CREALITY,  ou bien sur un ancien modèle , la dernière carte dont tu parlait a t-elle : détection rupture, etc, 

Et enfin c'est quoi au juste l'auto-leving dont tout le monde parle, ça doit-être le Top pour que tout le monde veuille l'installer.

Désolé pour toutes ces questions,  j'ai plus le droit à l'erreur depuis ma mauvaise expérience chez Pif-Gadget pour les vieux comme moi qui connaissent, (ou là ma Femme me fait manger la soupe à la grimace ?). 

Modifié (le) par Jean-michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PrintOlivier a dit :

Et bien c’est catastrophique !

On dirait qu’il y a eu des décalages de couches ?
Ce qui est étrange c’est que ton benchy et ton chat étaient sous-extrudés mais n’avaient pas ces décalages ? Tu confirmes ?
Tu as fait des démontages mécaniques sur autour des courroies ou des guidages entre temps ?
La pièce était elle dans la même position sur le plateau que sur la première photo (suivant axe X) ou en long (suivant axe Y) ?
Il faut déjà vérifier la tension des courroies.

Quelles courroies ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scorpionsaw a dit :

Tu appelles quoi une butée ?

La butée ou plutôt contacteur de fin de course ou endstop est un contacteur qui se déclenche par la pression d’un chariot. Voir ici :
https://tiny-machines-3d.myshopify.com/products/end-stop

Sur la CR-10 il y en a 3, un pour chaque axe (X, Y et Z). Au lancement d’une impression ou lorsque tu fais un autohome, les 3 moteurs déplacent la tête d’impression afin de venir en contact avec les endstops ce qui permet de définir le zéro.

As tu touché aux connecteurs au niveau des moteurs depuis l’impression du benchy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, baikunz a dit :

Oula, t'as un soucis avec tes switchs de fin de courses la :D

En regardant la vidéo, et en écoutant les switchs dans l'ordre j'ai l'impression que c'est le switch de ton Z qui est trop bas. ta buse doit taper sur le plateau avant d'atteindre le switch de fin de course. T'as du probablement dérégler un truc sur ta buse qui fait qu'elle descend plus bas qu'auparavant.

Commence par regarder ça quand tu fais ton home, ça doit faire X puis Y puis Z, et descend ton plateau au max avant de le faire sinon tu risque d'endommager ta buse et ton plateau.

Bon alors tu en es où ?

As tu suivi les conseils de @baikunz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, scorpionsaw a dit :

Premier bilan. Mes réglages quand je suis auto Home sont bons. Par contre dès qu'une impression se lance, la buse redescend et se frotte contre la vitre. Du coup, le filament ne sors quasi plus...

Est ce que, lorsque tu fais l’autoHome, la lamelle de l’endstop est bien écrasée par le chariot Z ?

endstop.jpg.4d3da76aadcdcc2d6b33c0ef45b5470d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir malgré mes 2 jours d’expérience en impression 3d, mais si les réglages auto home sont bons et qu'a l'impression la buse tape le plateau, il n'y aurait pas une histoire d’offset en Z qui serait négative dans  l'onglet motion du bloc de commande?

Vous me dites si je suis totalement à coté de plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toff35 a dit :

Je me permet d'intervenir malgré mes 2 jours d’expérience en impression 3d, mais si les réglages auto home sont bons et qu'a l'impression la buse tape le plateau, il n'y aurait pas une histoire d’offset en Z qui serait négative dans  l'onglet motion du bloc de commande?

Vous me dites si je suis totalement à coté de plaque. 

Tu as tout à fait raison d’intervenir, toutes les idées sont bonnes à étudier.

Il n’y a pas de mémoire permanente dans le boitier et donc les valeurs entrées à l’écran sont perdues à l’extinction du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...