Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de ScorpionSaw


scorpionsaw

Messages recommandés

il y a 8 minutes, scorpionsaw a dit :

C'est mon appareil photo car vu d'en haut. Mais par contre, mon Z est bizarre. Mais uniquement quand il arrive au dessus de la pièce. Voir le cube, les dernières couches sont écrasées. Ici j'ai fait un guide filament. Nickel sauf les dernières couches écrasées, et une petite boule de filament s'est formée. C'est dû à quoi cette fois?

Si le dessus sur ma petite pièce est correct cela signifie que ceux sont tes réglages de Cura qui ne vont pas ?
Quelle version as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scorpionsaw a dit :

J'ai Cura 3.0.4, la dernière.

Durant mes premières impressions, mon Z ne s'écrasait pas à la fin donc ce n'est pas Cura. Ta pièce était très petite, donc peut-être que la hauteur n'était pas suffisante pour voir le bug.

Est ce qu’en mettant les pièces les unes à côté des autres ou en les mesurant tu constates que l’écrasement est à la même hauteur ?


Comme pour la poulie du moteur X, vérifie que les 4 vis de l’accouplement sont bien serrées.
2 pour l’arbre moteur et 2 pour la tige filetée trapézoïdale.

Accouplement.jpg.0a5057393ff16e3cf99d59489329d67a.jpg
Profites en pour vérifier aussi es 2 vis de la poulie du moteur de l’axe Y de déplacement du plateau chauffant. (A l’arrière de l’imprimante)

MoteurPlateau.jpg.460c3e8c44b0d087782b2dcaec3af199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, scorpionsaw a dit :

La tige filtée monte jusque où chez toi ? Et ne descend pas tout en bas de l'accouplement ?

Après un AutoHome l’écrou en laiton de la tige filetée se trouve à plus de 6cm au dessus de l’accouplement.

Après un AutoHome, imprimante éteinte, tu devrais essayer de faire monter la buse en tournant manuellement l’accouplement et voir ce qui se passe arrivé à la hauteur où tu as un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 at 07:31, scorpionsaw a dit :

Quelles courroies ? :$

Hello les Amis,

Vous avez raison j'ai pollué tes posts, c'est vraiment involontaire de ma part et je m'en excuse auprès de Scorpionsaw et egalement aupres de vous autres , je vais ouvrir mon sujet, bien qu' Olivier ais eu la gentillesse de répondre à certaines de mes questions.

Vraiment désolé A+. Jean-michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bien vu, les deux pièces se sont arrêtées à la même hauteur.  Comment ça se fait? En remontant la buse à l'aide de l'accouplement, je remarque que c'est très dur... Peut-être desserrer justement?

 

Et quel écrou en laiton doit être à 6cm? Désolé mais je vais encore te demander une photo xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scorpionsaw a dit :

En remontant la buse à l'aide de l'accouplement, je remarque que c'est très dur... 

Ça ne doit pas être très dur !!!

Regarde éventuellement si tu n’as pas ce soucis en plus important (voir la photo) ??
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10012-cr-10-de-jmevrd/?do=findComment&comment=119228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, scorpionsaw a dit :

Oui l'écrou est pile à 6cm. Voici ma vue

IMG_20171124_191550.jpg

Ton problème ressemble étrangement à celui que j'ai eu sur ma CR-10 S. Un point dur sur le Z et moi il y a deux axes en Z.

J'ai résolu cela en débloquant les deux vis qui tiennent le palier en laiton sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, scorpionsaw a dit :

Quelles vis? :$

Regarde les flèches rouges! Tu les débloques, en les serrant légèrement. Depuis que je l'ai fait sur la mienne je n'ai plus de blocage et plus de bruit sur l'axe Z. Mon impression arrivée à une certaine hauteur partait sur les côtés et ne montait plus en Z, depuis que j'ai fait cela, le problème a disparu, et j'ai déjà fait des pièces de plus de 200 mm sans souci.

IMG_20171124_191550_thumb_jpg_a92139fc36c0f7766234ae2562a4d88c.jpg.714ee4153e62b2eb5800c164dc2c28d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...