Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de ScorpionSaw


scorpionsaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu la bête ce matin. Montage impec'.

Juste quelques questions : 

- Comment faire pour que le filament arrive à la buse? Car je le passe dans l'extrudeur, puis faut pousser à mort pour que ça avance un peu. La mon premier print imprime à blanc...

- Comment faire le leveling du bed ? (à l'aide de phrases si possible ou une vidéo TRES claire)

- Comment bien fixer le tube blanc qui part de la buse jusque l'extrudeur ? Car il est parti en cours d'impression...

 

Merci  à tous ^^

Modifié (le) par scorpionsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, scorpionsaw a dit :

Et aussi j'ai l'impression que la buse est trop proche du plateau. Comment le régler ?
 

Des questions d'amateur mais bon...

Bienvenue parmi nous.
Il existe sur Youtube beaucoup de videos qui expliquent comment faire .
Voir ici par exemple :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=100072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ces vidéos.

Pour le filament dans l'extrudeur, il est mis, j'ai appuyé sur le petit poussoir. Par contre, il faut attendre combien de temps pour que le filament arrive dans la buse? Durant la première impression? Durant le chauffage ?

J'ai suivi également le bed leveling en réglant les molettes, elles sont toutes au même niveau mais la buse est vraiment contre la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, scorpionsaw a dit :

J'ai regardé ces vidéos.

Pour le filament dans l'extrudeur, il est mis, j'ai appuyé sur le petit poussoir. Par contre, il faut attendre combien de temps pour que le filament arrive dans la buse? Durant la première impression? Durant le chauffage ?

J'ai suivi également le bed leveling en réglant les molettes, elles sont toutes au même niveau mais la buse est vraiment contre la vitre...

Il faut appuyer sur le poussoir pour pouvoir introduire le filament dans le tube téflon et l’enfoncer le plus loin possible vers la buse. Ensuite en relâchant la pression le filament sera pris entre le pignon de l’extrudeur et la poulie à gorge.
Lance une impression, il faut attendre que le plateau chauffe et ensuite la buse. Au bout de 7mn environ l’impression commence.
Tu verras le pignon de l’extrudeur tourner et le filament sortir de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, scorpionsaw a dit :

Pouvez-vous me dire comment optimiser ça ? Comment ça se fait qu'il y a de l'espace entre les lignes ? Dans CUra, j'ai fait le remplissage à 100% pourtant.

Quelle version de Cura as tu installée ?
Il faut installer la dernière version 3.0.4 et sélectionner le profil de la CR-10.
20% de remplissage c’est suffisant pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PrintOlivier a dit :

Quelle version de Cura as tu installée ?
Il faut installer la dernière version 3.0.4 et sélectionner le profil de la CR-10.
20% de remplissage c’est suffisant pourtant ?

J'ai essayé avec Cura 3.0.4 et remplissage à 20% et ce n'est pas mieux. D'autres réglages à faire dans le programme ? A partir de l'imprimante ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, scorpionsaw a dit :

J'ai essayé avec Cura 3.0.4 et remplissage à 20% et ce n'est pas mieux.

La vis de ton extruder est peut être un peu trop serrée comme ici où il y avait également sous-extrusion ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10872-problème-avec-cr-10-mini/?do=findComment&comment=129647

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PrintOlivier a dit :

La vis de ton extruder est peut être un peu trop serrée comme ici où il y avait également sous-extrusion ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10872-problème-avec-cr-10-mini/?do=findComment&comment=129647

Je regarde à ça demain matin merci :) 
Sinon, dans Cura mettre la hauteur de la couche a 0.06 ça n'améliore pas la qualité également ? Même si c'est bien plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, scorpionsaw a dit :

Bon, même après avoir déssérré un peu la visse, toujours le même résultat... D'autres idées? :(

Peut être le ressort de l’extruder ? Voir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086
Regarde si tu vois le pignon de l’extruder patiner légèrement sur le filament au cours de l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PrintOlivier a dit :

Peut être le ressort de l’extruder ? Voir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10953-extrudeur-qui-patine/?do=findComment&comment=130086
Regarde si tu vois le pignon de l’extruder patiner légèrement sur le filament au cours de l’impression.

J'ai bien désseré la visse de l'extrudeur. J'ai enlevé le filament du tube pour voir s'il était abimé, et oui, comme si au moment de passer dans l'extrudeur il était trop serré. 

 

Comment bouger au ressort ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, scorpionsaw a dit :

D'accord merci...

Je vois que le filament avance. Mais parfois progressivement, parfois par à coups...

Il n’y a pas de mystère.
Soit du côté extruder ça ne pousse pas assez, soit du côté buse ça freine.

Soit les deux !

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, scorpionsaw a dit :

Il semblerait que ce soit au niveau de la buse. Car au niveau de l'extrudeur, le filament avance désormais au rythme qu'il faut.

Comment régler la buse ? Changer la tête avec celle de rechanger ? Des visses a serrer ?

La buse ne se règle pas.
C’est l’ensemble qui doit être bien monté.
Le tube fileté traverse le radiateur et le bloc de chauffe. Les deux doivent être espacés d’environ 3mm. Dans le bloc de chauffe le bout du tube fileté doit être parfaitement en contact avec la buse. Pas d’espace !

Buse.jpg.dfcb679181f5195cdcf1033db72c1a77.jpg

Le tube guide en téflon qui entre dans le radiateur par le dessus doit lui aussi être parfaitement en contact avec la buse. Pas d’espace !

https://www.toybuilderlabs.com/blogs/news/18002432-gaps-in-bowden-tube-ptfe-insert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, scorpionsaw a dit :

Je désespère vraiment avec autant d'espaces entre les couches... :(

Je vois pas comment le bloc de la buse aurait bougé ou autre...

Il faut savoir que nos amis chinois ne font aucun contrôle qualité sur ce genre d’appareil.
Donc si tu as un problème il ne vient pas d’un déréglage mais d’un défaut assemblage.
Si le monteur n’a tout simplement pas pousser le tube téflon jusqu’à la buse c’est suffisant pour créer le problème évoqué ici :
https://www.toybuilderlabs.com/blogs/news/18002432-gaps-in-bowden-tube-ptfe-insert
Le bouchon n’est pas forcément total, il peut être partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...