Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de ScorpionSaw


scorpionsaw

Messages recommandés

il y a 17 minutes, scorpionsaw a dit :

Mais je dois tout démonter pour voir dans le bloc non ?

Non pas si c’est simplement le tube téflon qui ne descend pas jusqu’à la buse.
Il faut enlever le tube téflon et le filament et simplement dévisser la buse à chaud.
Nettoyage de l’intérieur du tube fileté. Remontage de l’ensemble en étant certain que le tube téflon touche la buse. Faire un repère sur le tube téflon pour en être certain.

Avant je te conseille de lire ceci complètement :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10872-problème-avec-cr-10-mini/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11061-buse-se-bouche-en-cours-dimpression/
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=125932
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10947-creality-cr-10-de-ghab/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, scorpionsaw a dit :

J'ai lu tous les sujets, je vois rien de plus... Désolé mais le schéma que tu as trouvé je ne comprends pas ce que je peux en faire, vu que je ne vois pas à travers le radiateur... Peux-tu juste faire une photo de ta buse et l'intérieur ? Pour voir aussi les fameux 3mm... 

Cr10.jpg.45a6f6fd30f199de6597405b6331b9d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, scorpionsaw a dit :

Question toute bête mais le leveling n'a pas une incidence sur ces problèmes ?

Non, seulement sur la première couche.

J’ai fait quelques schémas de montage ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8799-la-cr10-de-printolivier/?do=findComment&comment=131526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, scorpionsaw a dit :

Encore une question... Cette vis-ci tourne à blanc (à vide), quand je la sers, c'est normal? Donc j'ai l'impression de ne pas arriver au bout du serrage.

Cette vis est un axe de rotation.
Essaye de comprimer le ressort entre tes doigts comme l’indique les flèches jaunes.
Cela va relâcher la pression du pignon en laiton sur la poulie à gorge et permettre de libérer le filament.
C’est de cette façon que l’on change de filament.

Normalement je pense qu'elle doit finir pas bloquer l'axe si on la sert ?

IMG_20171112_181545.thumb.jpg.947e253f5ac66e18a3c4aec09c000630.jpg.1c6f77031e318b6d9eb16c6bf402ae8c.jpg.7c14800d611252dacb82cb5dbc3ba22c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, scorpionsaw a dit :

Voici le mien. Il me sembe qu'il y a une différence et que le ressort n'est pas assez comprimé du coup...

Je t’en avais déjà parlé ?
Difficile de savoir sur une photo si le ressort pousse assez sur le pignon.
Il faudrait augmenter la pression et faire un essai.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scorpionsaw a dit :

Sur l'image de l'autre gars, les deux barres semblent déjà parallèles et moi pas. Puis, ma vis tourne à blanc... Donc pas moyen de serrer plus même en poussant les deux côtés :(

Pour presser plus le filament il ne faut pas comprimer le ressort mais au contraire il faut qu’il s’étire plus. Donc les barres doivent au contraire être moins parallèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Pour presser plus le filament il ne faut pas comprimer le ressort mais au contraire il faut qu’il s’étire plus. Donc les barres doivent au contraire être moins parallèles ?

Ah bon ça va alors... Mais ça résoud toujours pas le problème... Enfin, je démonterais demain pour vérifier l'installation de la buse, même si je l'ai fait 2 fois aujourd'hui et que ça me semble bon ^^

 

Déçu qu'il faut faire autant de chipotage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux ;-)

@scorpionsaw je n'avais pas vu ton topic suite au message privé que tu m'as envoyé. Je vais donc retransmettre mon diagnostique ici au cas ou d'autres auraient le même problème que toi.

On voit bien sur les photos de ton extrudeur que le filament n'est pas en contact avec les dents du pignon denté, mais avec la partie lisse de celui-ci, d'ou le mauvais entrainement du filament. Il suffit donc juste de desserrer un peu le pignon et le remonter légèrement pour que les dents de celui-ci fasse bien contact avec le filament ;-)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, baikunz a dit :

Hello à vous deux ;-)

@scorpionsaw je n'avais pas vu ton topic suite au message privé que tu m'as envoyé. Je vais donc retransmettre mon diagnostique ici au cas ou d'autres auraient le même problème que toi.

On voit bien sur les photos de ton extrudeur que le filament n'est pas en contact avec les dents du pignon denté, mais avec la partie lisse de celui-ci, d'ou le mauvais entrainement du filament. Il suffit donc juste de desserrer un peu le pignon et le remonter légèrement pour que les dents de celui-ci fasse bien contact avec le filament ;-)

Bien vu, c'est ça ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 at 23:23, baikunz a dit :

Hello à vous deux ;-)

@scorpionsaw je n'avais pas vu ton topic suite au message privé que tu m'as envoyé. Je vais donc retransmettre mon diagnostique ici au cas ou d'autres auraient le même problème que toi.

On voit bien sur les photos de ton extrudeur que le filament n'est pas en contact avec les dents du pignon denté, mais avec la partie lisse de celui-ci, d'ou le mauvais entrainement du filament. Il suffit donc juste de desserrer un peu le pignon et le remonter légèrement pour que les dents de celui-ci fasse bien contact avec le filament ;-)

Oui c'était clairement ça merci !

 

Maintenant je dois tout de même faire quelques réglages sur l'extrudeur, car quelques petites imperfections. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 at 14:53, scorpionsaw a dit :

J'ai regardé ces vidéos.

Pour le filament dans l'extrudeur, il est mis, j'ai appuyé sur le petit poussoir. Par contre, il faut attendre combien de temps pour que le filament arrive dans la buse? Durant la première impression? Durant le chauffage ?

J'ai suivi également le bed leveling en réglant les molettes, elles sont toutes au même niveau mais la buse est vraiment contre la vitre...

Salut

Un truc tout bête mais important à mon sens si vous imprimez direct sur la vitre lorsque vous réglez le Lit levage auto ou pas la cellule va aller direct chercher le Z qu'elle voit, autrement dit votre plaque d'alu, la vitre elle ne la voit pas, ce que je dit parait évident, mais ça m'est arrivé la première fois , (j'avais oublié le morceau d'intercalaire plastique dont je me sert) explosion du plateau, extrémité de buse aplatie,  ça fait drôle, (c'était pour la petite histoire)...?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...