Aller au contenu

GO Print

réglage des steps


Titimoby

Messages recommandés

Je suis ravi des quelques très modestes premiers prints.

Malgré un premier petit raté et toujours pas de caisson pour isoler du bruit pour les impressions longues, je suis vraiment satisfaits de mes débits avec la micro delta.

Comme j'ai toujours le but de produire mes propres pièces pour mes petits projets robotiques, j'ai besoin que les dimensions soit assez bien respectées.

De base, c'est déjà pas mal du tout mais je vais quand même chercher à améliorer, ne serais ce que pour savoir le faire.

Etant donné qu'il n'y a rien à ce sujet dans la documentation (ou tout du moins je n'ai rien trouvé), quelqu'un pourrait t'il me dire à quel endroit modifier le rapport step/mm ?

Est ce dans le fichier config.txt et ça suffit ?

J'avais l'habitude de le faire directement dans le firmware Marlin sur ma précédente imprimante, là je sèche.

Les photos montrent les dimensions réelles d'un cube visant le 20mm de côté (pas mal déjà)

dimX.jpg

dimY.jpg

dimZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi mesure l’épaisseur réel du fillament 

moi je met généralement 1.70 mm et 98 de flow. 

Quand j'avait une buse 0.4 et que je calibrait la hauteur du Z .

Je fesait toucher a raz ma buse sur mon plateaux et rajoutait 0.150 de hauteur avec la molette du LCD.

ou Max 0.200.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Titimoby a dit :

J'avais l'habitude de le faire directement dans le firmware Marlin sur ma précédente imprimante, là je sèche.

la c'est encore plus facile tu vas dans le fichier config.txt et tu écrit se que tu veut... (et tu fait un reboot)

## Extruder module configuration
extruder.hotend.enable                                 true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
extruder.hotend.steps_per_mm                 163              # Steps per mm for extruder stepper  <--------------------------------------------------------------------------------------------------
extruder.hotend.default_feed_rate            600              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves
extruder.hotend.acceleration                      500              # Acceleration for the stepper motor mm/sec²
extruder.hotend.max_speed                          40               # mm/s

extruder.hotend.step_pin                     2.3              # Pin for extruder step signal
extruder.hotend.dir_pin                      0.4              # Pin for extruder dir signal
extruder.hotend.en_pin                       0.5              # Pin for extruder enable signal

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...