Aller au contenu

GO Print

Diamond sur mDelta Rework ?


Invité

Messages recommandés

Hello les gens,

J'aimerais beaucoup craquer pour une buse Diamond, et, tant qu'à faire, j'aurais aimé profiter de la réputée qualité de la MicroDelta Rework d'eMT. Seulement, la Diamond n'est pas proposée, ne serait-ce qu'en option. Du coup, avant d'aller acheter la première RockStock 301 que je croiserai sur AliExpress, je me demandais si quelqu'un ici s'était déjà amusé à installer une Diamond sur une MicroDelta ? J'ai pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis mais j'aimerais dans la mesure du possible éviter les dépenses doubles. Par exemple, acheter une Delta et devoir immédiatement remplacer la carte pour pouvoir gérer trois extrudeurs (je sais que la carte fournie avec la Delta Rework le permet, mais c'était un exemple). :) 

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle bien de ça :

http://reprap.org/wiki/Diamond_Hotend

alors @pascal_frigoriste avait publié ceci sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2529266

 

Perso je craquerais peut-être sur la chimera d'E3D, qui semble plus petite et qui a peut-être une chance de rentrer sur le noyau d'origine (2 têtes me suffiraient je pense).

Je garde pour l'instant un peu d'espoir qu'un kit officiel de multi-extrusion sorte (/croise les doigts) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que là j'vais un peu être pressé par le temps, pour un kit officiel : j'voudrais bien profiter du Black Friday ou du Cyber Monday, p't-être qu'on nous proposera de chouettes promos. Mais il est vrai qu'un kit officiel et déjà monté, ça aurait été le pied. :) J'ai jamais eu la possibilité de bidouiller une Delta, c'est pour ça que je cherchais quelque chose d'un peu turn-key, histoire d'être bien dès le départ. J'aurais réservé la bidouille pour plus tard. :P Mais le noyau dont tu m'as donné le lien semble bien faire le job, merci ! :)  Me semble donc que je vais partir sur une mDelta de chez eMT. :D 

Je n'ai jamais eu l'imprimante en main ni même sous les yeux, dès lors j'aurais aimé savoir, et là c'est peut-être @pascal_frigoriste qui donnera suite, comment m'y prendre au juste. J'achète deux extrusion supplémentaires, la carte de base est déjà 32 bits et dispose déjà de la connectique nécessaire pour brancher trois extrudeurs, si j'ai bien lu, est-ce exact ? Est-ce que le châssis intègre déjà le nécessaire pour fixer les deux blocs supplémentaires ? Y a-t-il autre chose à prévoir ? J'aimerais faire ma "liste de courses" et, dans la mesure du possible, déjà imprimer les pièces nécessaires avant, histoire de pouvoir tout monter d'un coup à la réception de l'imprimante. Sauf que comme je ne l'ai jamais eu sous les yeux, j'y vais un peu à tâtons, là. :P 

Merci d'avance pour vos précisions. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris V.

salut,

J'ai l'idée du projet  il y a quelque temps déjà. Je viens de recevoir les nouvelles extrudeuse type MK8. j'ai commandé un moteur nema17 chez Emotiotech. Pour l'instant je vais tenter 2 couleurs puis on vera :D

C'est vrai qu'en moins de deux ans le prix des Delta chinoise ont été divisé de moitié et beaucoup propose la double extrusion!

Je tenterai juste pour le fun de voir mais en lisant le forum beaucoup passe sur des machines plus robuste pour leur fiabilité et la reproductibilité des impressions.

Il y a tellement de facteurs qui font rater une impression alors si  en plus l'imprimante nous joue des tours...

Par contre la Microdelta a une architecture 32bit et ça pour la rapidité et qualité d’exécution :18_kissing_heart:

il faudrait une mise à jour de l'écran pour les nouvelles et un autre système de refroidissement du châssis (un peu bruyante). Plus on partageras les infos plus ce sera simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_frigoriste Merci pour ces précisions. Entre-temps je me suis un peu ravisé : j'ai deux cartésiennes à la maison, j'voudrais bien qu'elles soient "finies" (elles ne le sont jamais vraiment, mais on se comprend) avant d'en acheter une troisième, sinon je risque de m'éparpiller un peu. :P Mais je vais continuer de suivre ça avec intérêt ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...