Aller au contenu

GO Print

La CR-10 de Cr1cr1...


cr1cr1

Messages recommandés

... elle est pour l'instant encore chez GearBest ! Commandée cette nuit (le 18/11/17) et statut "Packed" ce soir.  Très drôle le bouton "Dispatch Faster" chez Gearbest !

Bon, j'ai craqué pour la CR10 après avoir regardé de nombreux modèles. Pour résumer, tout parait assez rassurant, et la communauté est active, ce qui n'est pas négligeable. 
Pour être honnête, j'avais commencé par profiter d'une super promo pour la Anet A8, commandée pour une centaine d'euros... Puis je me suis dit que l'un de mes filleuls, en école d'ingé, serait sûrement super content de monter ça ... donc ce sera son cadeau de Noël ! Et j'ai pris pour moi la CR10, simple en profitant d'une promo mail (291€ pour la bleue). Je n'ai pas choisi la CR10S car l'écart de prix de 200€ ne me parait pas justifié, et je joue déjà avec des Arduinos si besoin de mettre à jour le firmware...

J'ai commencé à collectionner quelques infos utiles et liens que je partage ici pour ceux qui se posent des questions de choix ou qui viennent de démarrer avec cette imprimante : 

Dimensions du châssis seul de la CR10 :
- Largeur : 49 cm
- Hauteur : 61 cm
- Profondeur : 66 cm déplacement du plateau compris

Dimensions boitier avec bobine sur son support d’origine au-dessus :
- Largeur : 22 cm
- Hauteur : 37 cm
- Profondeur : 40 cm avec câbles courbés normalement

Dimensions mini nécessaires pour l’ensemble :
- Largeur : 68 cm
- Hauteur : 61 cm
- Profondeur : 66 cm

Beaucoup d’infos sur ce fil de forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?page=10

Lien intéressant : Améliorations indispensables CR10

Chercher FANG pour l’upgrade du diffuseur de l’extrudeur : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10535-cr10-gearbest-vs-discoeasy-200/

Voir Videos de: Peanut et Tommy Desrochers sur Youtube. Mais attention, la version de Cura a évolué, le profil CR-10 semble très bien fonctionner à partir de la version 3.0.4

En particulier, la video : Trucs et Astuces CR10

Téléchargement de Cura 3.0.4 : https://ultimaker.com/en/products/cura-software/list

Tip intéressant : « Dans Cura : « La seule modif que j'ai fait au Gcode de fin  est d'ajouter une ligne G1 Y280 entre G28 X0 et M106 S0 afin de ramener le plateau vers l'avant à la fin d'une impression. »

Bed Leveling Gcode assistant

Infos Bed level et Gcode

Flasher le Firmware de la CR10

Bibliothèque de modèles RD de chez Creality

J'espère que certains trouveront cette synthèse d'infos utile. 

Au plaisir d'échanger avec vous ! 

CriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, commandé la semaine dernière chez le même vendeur entrepôt EU-3 pour moins de 20€ de plus (308€).

Reçue en moins d'une semaine. Montage en 2 heures, je vais ouvrir un post à ce sujet. En la montant, j'ai été agréablement surpris du soin apporté à la réalisation de l’ensemble.

Pour le second axe z, j'ai vu une modif qui n' utilise un seul moteur. Je vais voir si il y a besoin de cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikki-3D a dit :

Salut, commandé la semaine dernière chez le même vendeur entrepôt EU-3 pour moins de 20€ de plus (308€).

Reçue en moins d'une semaine. Montage en 2 heures, je vais ouvrir un post à ce sujet. En la montant, j'ai été agréablement surpris du soin apporté à la réalisation de l’ensemble.

Pour le second axe z, j'ai vu une modif qui n' utilise un seul moteur. Je vais voir si il y a besoin de cette modif.

Prend ton temps, personne ici ne semble convaincu de la réelle utilité de ce 2ème axe Z sur une CR-10 de 300x300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PrintOlivier a dit :

Prend ton temps, personne ici ne semble convaincu de la réelle utilité de ce 2ème axe Z sur une CR-10 de 300x300.

Moi, je me pose quand même la question une fois que j'aurais ajouté la tête laser sur le coté de la tête car j'ai peur du poids en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 at 20:14, Nikki-3D a dit :

Salut, commandé la semaine dernière chez le même vendeur entrepôt EU-3 pour moins de 20€ de plus (308€).

Reçue en moins d'une semaine. Montage en 2 heures, je vais ouvrir un post à ce sujet. En la montant, j'ai été agréablement surpris du soin apporté à la réalisation de l’ensemble.

Pour le second axe z, j'ai vu une modif qui n' utilise un seul moteur. Je vais voir si il y a besoin de cette modif.

Tu as eu raison s'il y avait du stock en Europe. Ce n'était pas le cas quand je l'ai fait. 

Bonne nouvelle : mon imprimante est passée ce matin à l"état "Shipped out" :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi de la cr-10 était pris en charge par hermes, bonjour le suivi foireux. Elle était en cours de livraison alors que je la croyais encore à la frontière. Le suivi ne s'est actualisé correctement qu'une fois que j'ai été la chercher à la poste. Résumé, colis parti de je ne sais pas ou, je ne savais pas qui prenais le relais en France, suivi non actualisé mais bon j'ai eu du bol je crois...

C'est ma première imprimante, j'ai pris 2H pour la monter (profils pas tout à fait d'équerre), quelques ajustements et réglage du lit et j'ai pu imprimer direct. Pour le moment je ne regrette pas mon choix et pourtant je suis assez difficile. Prévoir un miroir de 310x310mm pour éviter les prises de tête inutiles (vitre fournie pas plane)

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur ce FAQ de la CR10 que le lecteur de carte SD de la CR10 était fragile. Légende ou réalité? Une extension de carte SD est-elle vraiment conseillée? Bon, je compte installer rapidement Octoprint mais je souhaiterais avoir des retours d'expérience en attendant. Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cr1cr1 a dit :

Je viens de lire sur ce FAQ de la CR10 que le lecteur de carte SD de la CR10 était fragile. Légende ou réalité? Une extension de carte SD est-elle vraiment conseillée? Bon, je compte installer rapidement Octoprint mais je souhaiterais avoir des retours d'expérience en attendant. Merci :-)

Pas de retour sur de la casse de lecteur de carte SD mais l’impression est que ce n’est vraiment pas du solide.
Tu as des extensions de carte pour vraiment pas cher.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=SD+SDHC+Memory+Card+Extender&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XSD+Memory+Card+Extender.TRS0&_nkw=SD+Memory+Card+Extender&_sacat=0

Ensuite tu peux imprimer une protection pour cette extension.
Il y a 2 modèles d’extension donc 2 protections différentes.
Ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=122601
ou là :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8799-la-cr10-de-printolivier/?do=findComment&comment=123847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cr1cr1 a dit :

Je viens de commander cet adaptateur microSD vers SD standard (plus robuste)

Ce n’est pas que l’adaptateur est plus robuste. C’est exactement la même qualité.
L’intérêt est que, le lecteur de carte d’origine étant soudé sur la carte mère, en cas de défaillance de celui-ci il faut changer la carte (cms) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite question, je suis peu être bête, mais même après avoir cherché un peu à droite à gauche, j'entend (enfin je lis) beaucoup parler de GCode concernant Cura afin de modifier certains paramètres, mais... Comment on y accède à ce fameux GCode !!!!??? SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hebign a dit :

Une p'tite question, je suis peu être bête, mais même après avoir cherché un peu à droite à gauche, j'entend (enfin je lis) beaucoup parler de GCode concernant Cura afin de modifier certains paramètres, mais... Comment on y accède à ce fameux GCode !!!!??? SVP !

Cura génère un fichier Gcode et on peut y avoir accès en l’ouvrant avec un simple éditeur de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Salutuvasbien? a dit :

J'ai commandé ça aussi...j'éspère tu n'es pas trop pressé non plus...pas comme citron

Non ça va, ma CR10 est entre GearBest et chez moi... et Aliexpress est plus rapide en général ;-)

il y a 17 minutes, PrintOlivier a dit :

Ce n’est pas que l’adaptateur est plus robuste. C’est exactement la même qualité.
L’intérêt est que, le lecteur de carte d’origine étant soudé sur la carte mère, en cas de défaillance de celui-ci il faut changer la carte (cms) !

Oui je comprends bien. Ce que je voulais dire, c'est que la SD est plus robuste à manipuler... et moins cher. Même si j'espère ne pas trop en avoir besoin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PrintOlivier a dit :

Cura génère un fichier Gcode et on peut y avoir accès en l’ouvrant avec un simple éditeur de texte.

Je voulais simplement faire la modification concernant le retour en avant du plateau en fin d'impression, c'est à modifier à chaque impression ou on peut le faire une bonne fois pour toute ? Si oui, peux tu me dire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hebign a dit :

Je voulais simplement faire la modification concernant le retour en avant du plateau en fin d'impression, c'est à modifier à chaque impression ou on peut le faire une bonne fois pour toute ? Si oui, peux tu me dire comment ?

Oui, c’est ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11106-cr-10-de-nikki-3d/?do=findComment&comment=131916
et là
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11165-avancer-le-plateau-en-fin-dimpression/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cr1cr1 a dit :

Tiens, je voulais ajouter ce lien de post décrivant la manip d'ajout de Gcode en fin d'impression à mon premier post, mais je ne peux pas l'éditer... il y a une date de péremption sur ce forum? 

Voir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10779-cr-10-daragats/?do=findComment&comment=127764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

CR10 reçue ce matin : le 22/12/17 !   La commande date du 20/11.   Donc 32 jours en tout, pas trop mal...  ;)

Le colis est simple : emballage de la CR10, sans sur-protection. Mais il semble en bon état. 

Petite surprise : les inserts bleus ne sont pas montés, mais livrés dans le carton avec les outils ! Bon, c'était peut-être le deal de la super promo !

Je monte ça dans la journée... 

Colis arrivé 221217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...