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La CR-10 de Cr1cr1...


cr1cr1

Messages recommandés

Aie. Je n'aime pa ça. Tu l'alimentes  comment ton Pi3 ? Moi, avec un chargeur 2.4 A. 

Octoprint fonctionne très bien avec sa caméra RPi.  Mais j'ai l'impression que le Pi3 alimente la partie basse tension de la console CR10...

Question  @corethan : tu as mis quels paramètres dans OctoPrint concernant la CR10 ? De mon côté, j'ai laissé : 

X : 6000 mm/min

Y: 6000 mm/min

Z : 200 mm/min

E : 300mm/min

 
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Tiens, puisque tu en es à imprimer du bleu, et que l'extrémité du guide-fil me fait pitié (j'y ai mis un coup de pince coupante), imprime donc mon petit support! Tel quel, mais surtout avec support dans cura (100%, 60mm/s, 45'):

Support câble moteur extrudeur.stl.

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Je l'ai également coupé, mais parce que ça ne rentrait pas avec un couvercle de ce type :

https://www.thingiverse.com/thing:2381728

https://www.thingiverse.com/thing:2489225

Ca à l'avantage de faire support pour les cables + protection dès l'insertion du filament !

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@rmlc460 OK, en ce moment, je suis plus dans le PLA bronze mais je vais regarder ça. 

Une petite question car je m’apprête à dessiner mes premières pièces. Pourquoi as-tu orienté la pièce dans ce sens? Pourquoi pas dans l'autre sens afin d'avoir moins de supports ? Qu'est ce qui détermine l'optimisation du positionnement lors du découpage ? Merci de ton retour d'expérience ;)

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Si tu regardes bien la pièce, tu constateras que le dessous (donc le dessus, telle que je l'ai positionnée) n'est pas plan. A la base, l'idée était de faire des petits renforts pour le cas ou les couches ne seraient pas bien collées. Et que du fait de la très faible cote, des supports seraient difficiles à enlever. Alors que si tu l'imprimes à l'envers, c'est super facile (je prends des zig-zag à 15%), et même si le fond de la goulotte n'est pas nickel, on ne le voit pas. Par contre, la face supérieure du téton d'accroche sera ultra propre, surtout si tu imprimes sur vitre. Mais bon, tout se discute, hein!!!

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OK, merci. C'est bien ce que j'avais imagine (trop petits supports = compliqué à défaire) 

Quid de l'imprimer sur tes renforts, donc l'ensemble de la pièce un peu en biais. Quand je vois les surplombs que la CR10 peut imprimer, je me dis que ça aurait pu le faire :-)

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Il y a 4 heures, cr1cr1 a dit :

Aie. Je n'aime pa ça. Tu l'alimentes  comment ton Pi3 ? Moi, avec un chargeur 2.4 A. 

Octoprint fonctionne très bien avec sa caméra RPi.  Mais j'ai l'impression que le Pi3 alimente la partie basse tension de la console CR10...

Question  @corethan : tu as mis quels paramètres dans OctoPrint concernant la CR10 ? De mon côté, j'ai laissé : 

X : 6000 mm/min

Y: 6000 mm/min

Z : 200 mm/min

E : 300mm/min

 

Re-bonjour,

Voilà ce que j'avais pris pour alimenter mon PI 3 :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M58O9M9/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Le PI alimenterait la console CR10 par le mini USB ? bon... et si tu mets un mini USB data uniquement ? du coup plus de courant ne passerait ?

Paramètres CR10 dans Octoprint ? Pourquoi faire ? moi je slice sous CURA et j'upload mon GCODE de mon PC vers le PI3 en wifi puis je lance l'impression. Tout est dans le Gcode.

Octoprint ne me sert qu'à éviter d'utiliser la carteSD, me sert aussi à la télésurveillance et couplé avec Printoïd je peux suivre sur Tablette PIXEL C et Mon Nexus 6P les travaux d'impression en cours. Par ailleurs, Octoprint couplé à un bot telegram me permet de recevoir à intervalles régulier un screen de l'impression, le temps écoulé, la durée restant à courir, la hauteur en Z, le % d'avancement ... bref c'est configurable, du coup, Octoprint ne me sert à rien, et par conséquent je ne saisis pas ta question et les paramètres de la CR10 dans Octoprint. Ca m’intéresse. je dois louper des fonctionnalités. d'avance merci de m'expliquer le rôle de ces paramètres dans Octoprint.

 

Cdt

Eric

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Le 04/01/2018 at 16:29, corethan a dit :

du coup, Octoprint ne me sert à rien, et par conséquent je ne saisis pas ta question et les paramètres de la CR10 dans Octoprint. Ca m’intéresse. je dois louper des fonctionnalités. d'avance merci de m'expliquer le rôle de ces paramètres dans Octoprint.

Salut, 

J'ai cru comprendre qu'Octoprint incluait un slicer, d'où la possibilité de lui envoyer un ficher STL directement. D'ailleurs, il y a un plugin amélioré de slicer, permettant de modifier la taille, etc.: https://plugins.octoprint.org/plugins/slicer/

Il y a donc des paramètres à configurer en fonction de son imprimante.

Jusque là, j'ai toujours fait comme toi : je passe par Cura et "Send to Octoprint". D'ailleus, ça m'a permis de régler mon souci de fichier gcode Cura initial qui me poussait ma pince avant gauche :-)

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Bonjour, 

Je reviens donner quelques nouvelles de ma CR10 et de mes expérimentations. 

J'ai mis en place la caméra du raspberry (Octoprint) suite à l'installation de la nappe de 1m. ça me permet d'avoir des time-lapses fixes au regard du plateau. Sympa. Il faudra que je règle le focus (fixe... mais réglable en décollant) de la caméra. Je l'ai déjà reculée un peu par rapport à cette photo. On aperçoit de gauche à droite : 

- l'onduleur me permettant de ne pas craindre les petites coupures de courant. Il alimente la CR10 et le Raspberry Pi3

- La console de commande avec l'adaptateur SD standard (merci @rmlc460 !)

- En bas, le raspberry (en attende d'écrous pour v-slot pour le fixer...) 

- La CR10 en train d'imprimer les support d'une impression qui durera près de 48H ! 

- En haut, une ampoule LED temporaire en attendant de recevoir mes bandes LED

- A droite du plateau, le bras de la caméra du Pi. 

- Tout à droite en bas... l'huile de silicone bien pratique pour lubrifier tous les mécanismes imprimés dont je suis fou! 

Installation CR10 CriC 110118.jpg

Cone + Base rouge Grande fusée.jpg

Modifié (le) par cr1cr1
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Le modèle précédent est une version à 333% de la fusée de Tintin : https://www.thingiverse.com/thing:2335129

Je l'avais déjà imprimée en 150%, mais j'avais pris le risque de l'imprimer sans support, la base à l'envers par rapport aux recommandations de l'auteur ! Ca a très bien fonctionné. Je suis très satisfait de mes 3 vitres et de la laque Vivel Dop Extra Forte. Aucun décollement jusqu'à présent. Voyez cela : 

Petite fusée Tintin.jpg

Plateau elements rouges petite fusée.jpg

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Le 01/01/2018 at 23:27, jmevrd a dit :

Bonjour et bonne année,

J'avais récupéré ce script il y a quelques mois. Je l'ai mis chez un hébergeur de fichiers.

Tu peux le récupérer en cliquant sur ce lien : https://1fichier.com/?e2ijym6l0c

Bonjour,

j'ai testé ce code et... marche pô

Jamais ça ne dépasse l'étape ready to level

Dans la vidéo ça passe de suite en "wait for user" et ensuite ça move et ready to level et wait for user... bref ça roule

Moi rien... ready to level et c'est tout... jamais plus.

Qqun a eu ça ? d'avance merci

Cdt et bonne soirée.

Eric

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Bonsoir et merci pour ta réponse.

@zavala13 En effet la première étape se déroule correctement en revanche après le home et les mises en température... Ça reste coincé sur le message cité plus haut "ready to level".

Par ailleurs, pour moi le site est toujours inaccessible. Tu peux y accéder toi à cet instant précis ?

D'avance merci de ton aide.

Cdt

Eric

Modifié (le) par corethan
Mise à jour d'information
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De mon côté, je ne vérifie le niveau que de temps en temps (toutes les 8-10 impressions... ou lorsque j'ai manipulé le plateau ou l'imprimante vigoureusement...) J'ai remarqué que c'est assez stable. En changeant de vitres, ça refroidit plus vite et on décolle très facilement à froid. Donc, je ne ressens pas encore la nécessité de ce script. Mais je vais le tester sur ma CR10. 

Voici la fusée de Tintin terminée ! Elle est très belle. Emboîtement des pièces bine plus facile pour le grand modèle à 333% (58cm de haut) que pour le petit (150%). 

722g de PLA pour le modèle fini. Plus quelques grammes pour les supports ! 

Fusée Tintin 333% 58cm.jpg

Modifié (le) par cr1cr1
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Ah ouais, il est vraiment fin et bien fini! C'est quoi, l'épaisseur des parois? C'est bien, hein, une CR-10!!

Tu as quand même des réglages aux petits oignons, chapeau!!!

Modifié (le) par rmlc460
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il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

Ah ouais, il est vraiment fin et bien fini! C'est quoi, l'épaisseur des parois? C'est bien, hein, une CR-10!!

Tu as quand même des réglages aux petits oignons, chapeau!!!

Oui c'est TOP une CR10!  Bon, mis à part un bon niveau du plateau et une fouille de plus en plus complète des nombreux paramètres de Cura (connecté au génial Octoprint) je n'ai pas fait grand chose :P  

En mode vase (mode spirale dans Cura, + option smooth spiral) je n'ai pas trouvé le moyen de faire autre chose que la largeur de l'extrusion - c'est à dire 0.4mm - contrairement à ce que les instructions de l'auteur semblent indiquer. Et j'ai mesuré 0.42mm au pied à coulisse!  Mais c'est très surprenant : c'est très souple, pas du tout cassant comme des pièces plus massives . Le fond fait 2mm d'épaisseur. Température : 210°C... suite à tes conseils ;)

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Oui, c'est bien ce qui me semblait, parce que du translucide, au dessus de ces épaisseurs... C'est moins aérien. Je viens de faire un capot en transparent pour le branchement de mon bed en 220, je lui ai mis une épaisseur de 3mm, et c'est un peu décevant. Mais ça vient peut-être du sens d'impression...

5a5bed604bd36_DSCF2090(Copier).JPG.f863328d5e6fd5181cf996eb0217b7d1.JPG

Tu es toujours avec une buse de 0.4? Moi, je suis passé sur des nickelées, et c'est vraiment top! Toujours propre, et faciles d'entretien. Je pense sérieusement à m'en offrir en 0.2!!!

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 11 heures, jmevrd a dit :

Quand tu as ce message, essaye d'appuyer sur le bouton du boitier de commande.

Normalement, ce gcode est fait pour une CR-10 (pas CR-10S) avec plateau de 300x300, c'est bien celle que tu as ?

Bonjour et merci de ton aide @jmevrd

Oui c'est une CR10 de mai 2017.

Je vais essayer de poursuivre avec appui sur le bouton. J'avais déjà testé un peu mais rien car j'allais direct dans les menus. Je me suis dit qu'il y avait peut être une astuce.

ok je vais insister.

Merci.

Cdt

Eric

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