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Filament ABS

Nikki-3D

CR-10 de Nikki-3D

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Pas très plat mais ça reste bien meilleur que le verre fournis ^^.

Impression correctes en touchant très peu les réglages, parfait pour débuter sans frustration.

Il va falloir que je me penche sur la partie logicielle bientôt. Voici la première molette, 0,2 de couche .temp 205° Pla fournis. Sur la 3ème, ce n'est pas ce qu'on appelle du ghost?

 

m1.JPG

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m7.JPG

 

Je viens de tester, mon isolant tiens 90-100° sans broncher, à 120, il perce mais tout cela sans fumée ou odeur.

Modifié (le) par Nikki-3D

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il y a une heure, Nikki-3D a dit :

Il va falloir que je me penche sur la partie logicielle bientôt. Voici la première molette, 0,2 de couche .temp 205° Pla fournis. Sur la 3ème, ce n'est pas ce qu'on appelle du ghost?

Pour les réglages tu as cela qui peut aider ?
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#vibrations-and-ringing

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youtube drone débutant

Ok, merci, je vais lire ça. Par contre sur thingiverse je n'avais pas remarqué mais le posteur du stl a exactement les mêmes "défauts" d'impression. J'imprime peut-être trop à l'arrache. Il me semble avoir vu quelqu'un ici avoir imprimé aussi cette molette, faut que je retrouve ça pour comparer.

Voici les réglages que cura m'a mis par défaut:

réglages.png

Modifié (le) par Nikki-3D

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J'ai aussi quelques irrégularités dans l'élévation du Z.

Mis à part de la saloperie sur la tige filetée, comme avec le système en V on ne porte jamais en fond de gorge, il faut surveiller les pans inclinés des roues.

L'avantage, c'est que c'est sur eux que se déposent les éventuelles saletés, et pas sur le rail. Donc, que c'est vite fait! Et à mon avis, il y a tout de même une sacrée avancée par rapport au système roulement linéaire/tige lisse.

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J'ai commencé la modif de ma cr-10.

Aimant les PC silencieux, j'ai procédé de la même façon pour ma cr-10, a savoir un gros ventillo plutôt que plusieurs, aussi silencieux soient-ils ils seront toujours plus bruyants à ventilation égale. J'ai donc mis un ventilo de 120mm à la place des 60 et 40mm. Mon choix s'est porté sur un Bequiet pure wings 2 à moins de 10€.

Petit plus (inespéré), tout est refroidi, même l'alim visiblement puisque sa ventilation ne fonctionne plus en continu lors des impression mais 45 secondes toutes les 4à5 minutes je prendrais un noctua pour elle)

Coté bruit, surtout le bruit du souffle car il faut bien que les 50CFM  ressortent... Il n'est pas impossible que je diminue sa vitesse de rotation quand je jugerais qu'il fait du bruit mais pour le moment c'est bel et bien le ventilo de la buse que j'entends le plus.

J'ai dû déplacer de 6cm l'alim pour pouvoir loger mon ventilo (penché et accolé à l'afficheur, orienté vers la mobo), j'en ai profité pour ajouter 3m sous l'alim afin qu’elle respire mieux. Le boîtier fait maintenant 21cm de haut.

Le plus beau? Aucune modif d'aucune sorte du boitier ou des branchements (sauf l'alim des ventillo)...

A suivre, des photos et/ou croquis si ça vous intéresse, montage des amortisseurs pour mes nema et remplacement du coupleur Z par un model de meilleur qualité.

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Ok..xD J'ai utilisé une plaque acier de récup de1mm d'épaisseur, avec pliure à 90° (utilisée pour le bas)

Croquis (violet: Découpe plaque, vert: découpe partielles pour vissage sur chassie existant)

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face.JPG

Modifié (le) par Nikki-3D
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Il est tout à fait possible d'imprimer les plaques et faire en sorte de centrer l'alim avec une sur épaisseur de chaque coté.(ventilo de 92 maxi)

Modifié (le) par Nikki-3D

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C'est curieux, c'est une approche que je n'ai pas encore vu. C'est pourtant la plus simple il me semble. Coût de la modif 10€ pour le ventilo, quelques heures, 4 boulons...

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Très originale, après c'est le coté "bloc" qui me plait moins, même si dans mon cas les ventilos sont en extérieur. Niveau bruit et refroidissement tu t'y retrouve ? J'en déduis que tu as laissé le ventile d'origine dans le bloc gris d'alimentation ? 

Il est clair que t'as modif est aussi très intéressante dans le contexte budgétaire ! Hâte de voir la suite 

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Pareil, je trouve ça pas très beau mais point de vu faible modif de câblage (j'ai aussi pensé à élargir la box mais du coup il faut refaire le câblage).

Niveau bruit, c'est pas mal (2 à 3 fois moins bruyant que le ventilo de refroidissement d'origine de la tête). Je peux diminuer l'énorme flux d'air mais peut-être plus tard (plus de 50 CFM).

Exact, j'ai laissé le ventilo d'origine de l'alim, elle se met en route 45 secondes environ toutes les 4 à 5 minutes au grand maxi. J'ai commandé des ventilos (AAB cooling) annoncés silencieux, je verrais bien (j'y crois moyen). Je ne connais pas cette marque qui semble être Polonaise, je vous donnerais mon avis.

Modifié (le) par Nikki-3D

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Question, c'est quoi le nom exact de la vis du pignon de l'extrudeur et sa taille? (J'ai tenté vis sans tête hexagonal creux sans succès)

J'ai viré ma plaque de verre 5mm coupée sur mesure pour un miroir de 3mm d'épais neuf. J'avais du vernis haute température (300°C) en aérosol, j'en ai pulvérisé coté non réfléchissant, juste assez pour faire une surface rugueuse (effet buildtak). Le vernis résiste très bien au grattage, à la température, le filament adhère parfaitement, le décollage des pièces est génial et pour finir le rendu de la surface en contact avec le verre est lisse et brillant...

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il y a 9 minutes, Nikki-3D a dit :

Question, c'est quoi le nom exact de la vis du pignon de l'extrudeur et sa taille? (J'ai tenté vis sans tête hexagonal creux sans succès)

Ceux sont des vis sans tête six pans creux bout plat.

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Bout cuvette, votre honneur: Exactement, vis BTR, tête creuse hexagonale, (ça doit être du M3*6 ou quelque chose comme ça, dès que mon extrudeur arrête de tourner, je regarde.

La longueur, quand on parle de vis sans tête, c'est la longueur totale. Pareil avec les vis à tête fraisée.

Par contre, dans le cas ou on a une tête, ronde ou hexa, la longueur est prise en dessous.

A noter qu'il y en a une qui doit choper le méplat, c'est celle qui assurera le blocage en position verticale. L'autre est destinée à verrouiller le réglage en créant une contrainte, à cause des vibrations. Si tu dois tourner avec une seule vis, c'est donc obligatoirement sur le méplat qu'il faut la positionner, en attendant.

Tu as tout ce qu'il faut >>>ICI<<<

Modifié (le) par rmlc460

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Ok, je vais voir ça. La longueur est 3mm. Il ne me reste plus que celle sur le méplat. Curieux ça je n'y ait jamais retouché depuis la première mise en service ou je les avait resserrées... Merci.

EDIT: Vis retrouvée planquée sous le filament près de l'axe du pas à pas.

J'ai pris une vidéo du décollage d' une impression mais outil hors cadre ^^.

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Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour cette ch'tite question:

Je viens de changer de filament PLA blanc Dailyfil: température conseillée 195-215°C -> utilisée 205°C
bed 50°C comme d'hab)
vitesse 50mm/s
remplissage 50
Hauteur de couche 0,2mm
Épaisseurs dessus, dessous et paroi à 1mm
J'ai eu quelques filaments au changement de couche mais très peu donc je pense que la température est assez élevée.
Mon soucis c'est que depuis que je suis passé à une buse de 0,5 j'ai un soucis d'adhésion entre les couches (très rares avec le filament fournis par creative3d) mais avec ce filament c'est la cata, la pièce semble bonne mais si on la contraint en torsion, les couches de décollent les une des autres. En la tordant dans tous les sens je peux pratiquement la décomposer autant de couches que dans cura 9_9

J'ai besoin de vos conseils, mes recherches me donnent à chaque fois un pb d'adhésion au bed mais je n'ai pas ce soucis.
J'ai bien changé le diamètre de buse dans les paramètres de l'imprimante et dans la largeur de ligne à 0,5mm.

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il y a 7 minutes, Nikki-3D a dit :

J'ai bien changé le diamètre de buse dans les paramètres de l'imprimante et dans la largeur de ligne à 0,5mm

Et au niveau du flow tu est à combien ?

Par contre pourquoi as tu changé ta buse pour une 0.5 ?

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Je suis passé de la buse creality 0,4 en laiton à une buse acier de 0,5, mon flow est de 100%. Je débute et je suis pratiquement resté à la config par défaut de cura (je diminue juste les vitesses parfois).

Edit, mal lu. Buse 0,5 pour allez un peu plus rapidement et pièces de réparation principalement (solidité).
Edit2: Température montée à 225°C et cube indestructible. Je retente ma pièce à cette température et j'ai monté le flow à 105%.
Edit3: Pièce terminée avec le même gcode, temp 225 et flow 105 et c'est solide et d'aspect à peu près correct. Support de comparateur modifié fonctionnel.

Je vais devoir me plier à l'exercice de la tour de température à l'avenir et arrêter d'imprimer à l'aveugle ^_^

Modifié (le) par Nikki-3D

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