Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Nikki-3D


Nikki-3D

Messages recommandés

Mais de toute manière, vaut mieux monter le ventilo en aspirateur qu'en souffleur, c'est sur, question d'harmonie du flux d'air. Parce que ce flux ne peut être que perturbé par la plaque de fond, qui ne le dirige pas du tout. Donc, retour de pression, qui s'applique aux pales, et donc au roulement, surtout à ces vitesses. C'est délicat, de si petites choses!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 10€ de plus a un pneufit de plus :D.

Je ne vois pas trop de comparatifs original / clone mis à par la buse et si j'ai bien vu certaines clones ne sont pas tout métal et ont du ptfe (comme la v6 lite) . Peut-être que la plus chère dans ce cas est une tout métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nikki-3D a dit :

Je vais devoir me plier à l'exercice de la tour de température à l'avenir et arrêter d'imprimer à l'aveugle ^_^

au début c'est préférable, après avec l'habitude tu pourras régler la température en regardant l'impression se faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu du peut-être, je prends de parti de commander . Et je pars du principe que tout ce qui n'est pas écrit n'est pas vendu!! Un jour, quand je serai mort, je m'achèterai une tête full metal, qui sait. A la place de 16 têtes noname!

Tiens, puisqu'on est entre nous, ma tête vient de fuir comme une malade! par le filetage, pendant mon dernier print: Et j'ai constaté une chose bien étrange, la buse était dévissée de 2 tours, un truc de fou! Et pourtant, au départ, je l'avais bien bloquée.

Comme quoi, un petit contrôle de temps en temps, à chaud, juste avant le démarrage de l'impression, ça ne fait pas de mal... Le problème étant dans ce cas de tenir le bloc de chauffe, alors qu'il est sous tension: pas facile... J'essaye d'imaginer un truc, mais c'est pas gagné.

J'ai aussi acheté des protections coton et du kapton, mais j'ai tout de même l'impression que ça ne sert pas à grand chose....

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois sont capables de faire de bonnes copies s'il s'en donnent les moyens mais 5€ la clone livrée, j'espère qu'il existe une différence de qualité quand même :D... Et puis c'est une démarche perso, s'il n'y a que des copies de vendues, un jour il ne restera plus grand chose à copier. Je dis ça , je ne dis rien, je veux juste avoir de quoi comparer le jour où j'aurais une clone moi aussi. xD

 

Pour les protections kapton, gars du marketing m'a assuré que ça servait... Au pire ça permet de garder le bloc propre quand il arrive une tuile.

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est peut être pas plus emmerdant de changer toute la tête périodiquement...

Quant aux considérations philosophique de l'état du commerce sur la planète, je ne suis qu'un grain de poussière... Même si je m'aspire, ça ne changera rien au résultat!! Moi, je veux payer les choses plus cher, mais faut que je sois convaincu. Or là...

Sans compter que vois-tu, si tu penses vraiment comme ça, tu n'aurais jamais dû acheter une CR-10 qui couterait facile le triple en France, dans une boite dont tu n'entendrais plus parler dans 5 ans... J'ai donné, c'est bon, maintenant, j'ai compris! J'achète pratiquement tout mon outillage chez LIDL depuis que j'ai remplacé une ponceuse excentrique Bosch par la même, sortie de chez le même sous-traitant: mêmes pièces, 3x moins cher, mais siglée Powerfix. Là ou il y a une vraie différence, c'est sur du matériel pro, style DeWalt. Mais c'est au dessus des moyens de la majorité des particuliers. Après tout, côté grand public, même Leroy Merlin nous a montré la voie, avec ses clones et ses Bricoman, et Casto avec son outillage McAllister...

Il y a un moment ou ça gave! Quant aux chinois, ils ne font pas que des copies non plus... Ils apprennent, et ce sont des bon, surtout en commerce, depuis la nuit des temps, c'est tout. Même pour les avions et les bombes atomiques, avec notre bénédiction!

Mais bon, à chacun ses convictions: tu verras, quand tu seras à la retraite!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté gearbest pour mon plateau chauffant déformé (et le manque du porte bobine). J'ai fait une photo avec un réglet pour monter le creux au milieu et ils me répondent qu'il ne constatent pas le problème avec la photo fournie O.o Ils me demandent ou est le problème...

Révélation

bed.thumb.JPG.6ce18d1030adde3cc737418a7d67547c.JPG

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, quelqu'un à déjà tenté de faire un support de tête verrouillé par des aimants néodymes? Ça me tente...

Le lien suivant n'est pas pour nos cr-10 mais ça donne une idée : EXEMPLE
Il est mentionné des néodymes de diamètre 10mm en épaisseur 5mm, soit (selon certains vendeurs) près de 2 à 3Kg de force par aimant. Vous trouvez ça intéressent, risqué, idiot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, à testé, pense que ça devrais marcher sans difficulté, ces minis aimants ont une force incroyable pour leur taille

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, je vais sûrement tester les néodymes puisque ce n'est pas déconseillé. J'ai lu que l'on pouvait considérer que deux aimants d'une demi épaisseurs sont aussi forts qu'une épaisseur simple (sous condition qu'il ne soient pas trop épais). Ça m'arrangerais car c'est moins cher si je les fait venir de chine.
Vu aussi sur thingiverse des supports magnétiques  pour les ventilateurs que j'ai envi de tester.

Sinon  j'ai reçu mon E3Dv6 originale (volcano clone commandée pour voir) ainsi que la All In ONE - EvO. J'ai mis des connecteurs pour tous les éléments de la tête. Mon choix s'est porté sur des JST pour la thermistance et XT60 pour la résistance de chauffe. Ces derniers étaient dispo en promo su bangood dépot UE. Pour les ventilos j'ai pas cherché bien longtemps: connecteurs ventilo de pc. Toutes mes têtes sont équipées et testées en chauffe. J'ai une différence de 15°C avec la E3D, sa pente de la NTC doit être légèrement différente.
Je n'ai pas trop compris le choix du connecteur d'origine pour la évo, un JST tout rikiki xD, il me semble un peu léger pour l'ampérage (connais pas)...

La mécanique avait encore pris du jeu en X et en Y.

Pour le Z  je suis emmer... ennuyé :$ avec l'auto home. Au début d'une impression l'auto home est refait et la hauteur pour la première couche est trop haute d'un dixième (environ). C'est flagrant maintenant que mon bed est parfaitement plat et que je règle la hauteur avec une cale d'épaisseur.
Je n'ai pas touché au script post impression:

G28 ;Home
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0

Une idée pour mon Z qui se décale au début d'une impression? (merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé de plateau, il est creux au milieu (environ -1mm). Mon start gcode est donné ci dessus.

EDIT: J'utilise CURA 3.1.0, config par défaut sauf modifications pour buse 0,5mm car c'est ce que j'utilise. Épaisseurs de couche 0,2mm. Flow à 105

J'imprime une jupe de 4 tours à 5mm de la pièce et les fils ne sont pas fusionnés entre eux si je n'agis pas.

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène, je faisais mon leveling (bed et buse en chauffe) avec la feuille papier de 0.1, et lors de l'impression c'était toujours trop haut

je déplaçais le x et y à la main.

depuis que je fais les déplacements X et Y par commande depuis cura, c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que je modifie le post script alors... Une idée des modifs à effectuer, je n'ai pas encore lu ce qui concerne le gcode :$.*

Je fais un pré réglage à froid (quand j'ai enlevé la vitre) et un autre à chaud.

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste la façon de faire la mise à niveau du bed sans capteurs pour Auto Bed Leveling

Donc hors impression

je mets le bed à 60 et la buse à 190 pour la mise a niveau

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...