Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Nikki-3D


Nikki-3D

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Second axe Z monté (low cost z-axis , youtube & thingiverse). Je n'ai utilisé que le guide de vis trapézoïdale , pas su résister à l'envie d'en faire qu'à ma tête pour le support d'écrou. . A la vue des quelques premiers tests, il y a du mieux. Le réglage du bed est plus facile (merci encore zavala13 pour le lien gcode bien utile).

Refroidissement de la hotend stock modifié.

Photos des modifs à venir.

Eu en promo une Ultrabase glass anycubic sur amazon à 30€. A tester, test d'accroche OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nikki-3D a dit :

merci encore zavala13 pour le lien gcode bien utile

Bonjour,

Impossible en ce qui me concerne d'utiliser ce code... je ne dépasse jamais l'étape du "Ready to level"

Jamais je ne passe au "wait for user"

Je suis allé voir le code... d'ailleurs je ne trouve pas dans le GCODE cette partie de "wait for user"

Si qqun pouvait avoir la gentillesse de me linker une stricte copie du code qui fonctionne chez lui.

D'avance merci.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui du lien sans modif, il fonctionne très bien. J'ai aussi regardé le gcode , pas de "wait for user" alors qu'il s'affiche bien (sûrement une réponse à un code mxxx contenue dans la rom).

Le 18/01/2018 at 10:22, corethan a dit :

Jamais je ne passe au "wait for user"

Si je ne me trompe pas, ça passe en "wait for user" une fois que les températures bed (60°C) et buse (170°C) sont atteintes, pas de soucis de ce coté là (température ou temps d'attente?

Premier échec d'impression (6 heures) pour raisons multiples. Accroche foireuse de supports sur l'ultrabase, bouchage partiel de la buse (PLA dailyfil capricieux?) et tout ça m'a causé un décrochage de mon ventilo de refroidissement du PLA en cous d'impression...

Je rencontre à nouveau des soucis de réglage de la hauteur de bed, Avec le code, pas de soucis, réglage de hauteur avec cale d'épaisseur, le homing est toujours correct après la calibration mais la hauteur d'impression me semble changer lorsque l'impression débute (1/10ème trop haut du coup la 1ère couche n'est pas écrasée)

Quel est votre script de post sous cura? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci  @Nikki-3D pour ton lien et tes explications.

il y a 16 minutes, Nikki-3D a dit :

une fois que les températures bed (60°C) et buse (170°C) sont atteintes

alors arrivé à température le code produit des bips pour prévenir et c'est après que ça déconne : rien

Je vais recommencer avec le script que tu m'as linké merci.

il y a 17 minutes, Nikki-3D a dit :

Quel est votre script de post sous cura? Merci

je n'en ai pas. Tu pensais à quoi exactement ?

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bon voilà... fallait mettre le script sur une SD car balancé via Octoprint ça fonctionne pas... bizarre.
En tout cas merci à tous pour votre aide.
cdt
eric
Salut tu utilises quoi comme Slicer ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=5311]slobberbone[/mention]
J'utilise CURA
Cdt
Eric
En quelle version ? Car de base octoprint et cura 15.04 ça fonctionne impeccable, si j'utilise cura 3.x ça fait n'importe quoi...
Reste à chercher pourquoi

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est que le gcode créé par cura 2.x n'est pas bien interprété par octoprint !
D'où l'impression douteuse...
Utilise cura 15.04.x et tu verras que ça fonctionne !
Il faut comprendre ce qui n'est pas bien interprété par octoprint lorsque le gcode est généré par cura 2.x ou 3.x...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...