Aller au contenu

GO Print

Mks Basé v1.5 + tft32 + hlk wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me penche sur le tft32 qui est venu équipé ma Mks base v1.5 upgradé par le module hlk wifi

Cet écran, très séduisant, ne peut être contrôler, en l'état, par le firmware de la carte mks (Marlin en l'occurence) ....

Ok, il a fallu faire un choix entre le pilotage octoprint ou l'écran tft.

Si l'on choisi le tft:

Le wifi ne fonctionne qu'avec 2 appli et printrun : trop leg a mon gout.

Lorsque je lance un print depuis mon full graphic,  le tft n'est présent que pour semmer la zizanie dans mon print.

Au vu des infos que J'ai réussi à obtenir sur l'uart0, il devrait être possible à Marlin de verrouillé le tft pendant un print lancé d'une autre source.

Ma mission:

     - Faire en sorte que cet écran trouve une vrai utilité avant d'être mis au oubliettes.

     - recherche de soft compatible en wifi

     - programmation firmware tft32

     - création d'un plugin Marlin pour inhiber le tft lorsque celui ci n'est pas utile....

 

Je recherche quelques passionnés pour mener à bien ce projet.

Cela intéresse qui?

Modifié (le) par Gyverblaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je me penche sur le tft32 qui est venu équipé ma Mks base v1.5 upgradé par le module hlk wifi
Cet écran, très séduisant, ne peut être contrôler, en l'état, par le firmware de la carte mks (Marlin en l'occurence) ....
Ok, il a fallu faire un choix entre le pilotage octoprint ou l'écran tft.
Si l'on choisi le tft:
Le wifi ne fonctionne qu'avec 2 appli et printrun : trop leg a mon gout.
Lorsque je lance un print depuis mon full graphic,  le tft n'est présent que pour semmer la zizanie dans mon print.
Au vu des infos que J'ai réussi à obtenir sur l'uart0, il devrait être possible à Marlin de verrouillé le tft pendant un print lancé d'une autre source.
Ma mission:
     - Faire en sorte que cet écran trouve une vrai utilité avant d'être mis au oubliettes.
     - recherche de soft compatible en wifi
     - programmation firmware tft32
     - création d'un plugin Marlin pour inhiber le tft lorsque celui ci n'est pas utile....
 
Je recherche quelques passionnés pour mener à bien ce projet.
Cela intéresse qui?
Cela minterresse beaucoup mais je n'ai pas encore les connaissance pour t'aider aurait tu quelque lien à me proposer pour m'informer un peu plus ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emeric a dit :

Cela minterresse beaucoup mais je n'ai pas encore les connaissance pour t'aider aurait tu quelque lien à me proposer pour m'informer un peu plus ?

je part de zero sur le sujet.....

hormis lire que c'est impossible partout car le tft32 est autonome, il n'y a rien.

maintenant, la communication entre l'ecran et la MKS Base étant bidirectionnel, sinon il n'y aurai pas d'info sur les temperatures relevés, il y a forcement un moyen de configurer tout cela et de l'utiliser avec autre chose que des softs moyen....

Je vise une interface plus sympathique pour piloter l'ensemble par le wifi tel que pourrait le faire un Octoprint ou un Astroprint.

Je cherche une porte d'entrée et analyse le firmware de l’écran pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je part de zero sur le sujet.....
hormis lire que c'est impossible partout car le tft32 est autonome, il n'y a rien.
maintenant, la communication entre l'ecran et la MKS Base étant bidirectionnel, sinon il n'y aurai pas d'info sur les temperatures relevés, il y a forcement un moyen de configurer tout cela et de l'utiliser avec autre chose que des softs moyen....
Je vise une interface plus sympathique pour piloter l'ensemble par le wifi tel que pourrait le faire un Octoprint ou un Astroprint.
Je cherche une porte d'entrée et analyse le firmware de l’écran pour y arriver...
D'accord c'est vrai que cela pourrais être bien quitte à avoir une interface sur son tel pour une gestion à distance comme pour lancer faire pause à un print gérer les température ou juste une indication la couche le temps restant ect ...
Je vais chercher de mon coter et je te dit quand j'ai trouver quelque chose

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais deux personnes éventuellement capables de connaitre  ce problème parce que très "pointus" sur la derniere version du Marlin.

Luc Van Daele qui est belge et comprend bien le français et Ray e Shain tous les deux sur la  page Facebook de flsun et notamment le dernier qui a développé un firmware fonctionnant avec le tft 28 ou 32

en tout cas ils répondent volontiers 

salutations

https://www.facebook.com/groups/FLSUN3DP/

 

a voir sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon coté, avec la MKS Base v1.5, tout fonctionne sans conflit, meme piloté par octoprint, l'ecran est actif en mode "fouteur de merde" puisqu'a la moindre action, il additionne la commande envoyer par l'ecran au gcode en cours de print.... (mouvement, G28, G29, envois d'un autre print en simultané... c'est trop drole! enfin non pas trop....

Je te remercie pour l'info et viens de lancer un appel au secours sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardant la page de biqu j'ai vu cela :

https://www.facebook.com/groups/1680600228892779/

 

eil Balloch I uploaded this and now all icons are upside down - how to fix or revert to factory firmware for the TFT?Voir la traduction
L’image contient peut-être : écran
 
 · Répondre · 11 h
Supprimer
Victor Di Rienzo
Victor Di Rienzo Do you have the reset butrón on front of the lcd panel or behindVoir la traduction
 
 · Répondre · 8 h
Supprimer
Victor Di Rienzo
Victor Di Rienzo Thats very odd due that firmware is the orifinalVoir la traduction
 
 · Répondre · 8 h
Supprimer
Neil Balloch
Neil Balloch Reset button is in correct place, bottom right. If the whole screen was upside down then all the text would be upside down too. lol 1f603.png?Voir la traduction
 
 · Répondre · 6 h
Supprimer
Neil Balloch
Neil Balloch STM32F103 VCT6 9907D 93 MYS99 722 XVoir la traduction
L’image contient peut-être : téléphone et écran
 
Supprimer
Victor Di Rienzo
Victor Di Rienzo The reset button is on the front?Voir la traduction
 
Supprimer
Victor Di Rienzo
Victor Di Rienzo So is a new version of the lcd. Ask biqu to send this version firmware. I don't remember if Telli Mantelli has that version and has that firmwareVoir la traduction
 

JE ME DEMANDE DONC SI LA SOLUTION NE VIENDRAIT PAS D'UNE ICONE SUR L ECRAN POUR LE DECONNECTER.

donc  à programmer dans le soft de l'écran mais bon cela  m'a intrigué.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci provient surout quand tu utilise un soft style octoprint, pourtant super pratique pour tous ses plugin. C'est pour cela que cela gave !

Il suffiait que le TFT32 détecte le print en cours et ce mettent automatiquement sur la bonne page et qu'il puisse agir simultanément...

Ou alors que octoprint prenne en charge le wifi du TFT.... mais la, demander à un raspberry de gérer 2 canaux wifi....

Mais, d'une manière ou d'une autre, cela fonctionnera comme je souhaite que cela le soit. Ou pas...

Je planche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...