Aller au contenu

GO Print

Micro coupure & arrêt d’impression


chikungunya

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai vu que cette problématique existait, par contre une recherche sur le forum dagoma ne donne rien.

Bref moi c’est ma première après 2 kg de pla (je débute) ;), de ce que j’ai pu lire vis à vis d’une solution software c’est chaud de remprendre l’impression.

3 questions:

- ça vous arrive souvent?

- un petit onduleur vient sécuriser l’affaire?

- je me suis trompé dans mon diagnostic et je dois laisser reposer la disco que je fais turbiner en imprimant des antigènes et anticorps de manière industrielle? :)

Merci pour votre retour sur ce sujet. 

(L’exemple de l’arret d’impression sur la photo était dans le but de me garantir une tête d’impression au chaud en cas d’intervention curative sur la disco, ni un antigène, ni un anticorps vous l’aurez bien compris :) )

C8EDABB8-049E-4B54-B715-3D812C0F8D15.jpeg

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, essaye d'utiliser une autre carte mémoire, il est possible que celle que tu utilises a des problème de performances, il n'est pas rare d'avoir une carte mémoire défectueuse provoqué ce genre de panne 

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

Dans ce cas, essaye d'utiliser une autre carte mémoire, il est possible que celle que tu utilises a des problème de performances, il n'est pas rare d'avoir une carte mémoire défectueuse provoqué ce genre de panne 

C’est une remarque intéressante. Mon regard ne s’etait pas orienté  sur cette piste de réflexion. 

La classe d’une carte sd dans le domaine de l’impression a t elle une importance ?

Bien entendu j’utilise la carte d’origine livrée avec la Discoeasy. 

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chikungunya a dit :

La classe d’une carte sd dans le domaine de l’impression a t elle une importance ?

Une importance, oui et non, plus elle est rapide mieux c'est, mais bon, nos imprimantes n'exigent pas spécialement des formule 1, mais vu le tarif d'une carte autant prendre une classe 10 pour être tranquille, par contre autant éviter les sous-marque , no mame , qui ne tienne pas leurs promesses et évite les marques vendues chez alliexpress qui sont généralement des contrefaçons.

Les cartes fournis avec les machines son souvent de no name de piètre qualité qui vieillisse mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi sa serai plutôt ton alimentation qui se mais a genoux car trop solliciter donc elle chauffe voir a amélioré le refroidissement si sa continue voir changer l'alimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermal runaway.

C'est une dagoma, s'il y avait eu une micro-coupure, elle aurait relancé l'impression de zéro depuis la carte SD, comme une mise sous tension normale. Et là bonjour les dégâts.

Ici je pense que tu as simplement retrouvé la machine à l'arrêt alors qu'elle était toujours sous tension.

EDIT: sauf si tu as l'écran bien sûr.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...