Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Zavala13


zavala13

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 7 minutes, zavala13 a dit :

Ayé après un nettoyage de la buse (résidu bleu d'usine ?) j'arrive à imprimer

Par contre la pièce de calibrage n'a pas les bonne dimensions (20x20x5)

XxY = 20.17x20.21

Z : 4.65mm

Couches trop écrasées ?

Attention, visiblement tu as utilisé mon Gcode.
Celui-ci je l’ai fait uniquement pour regarder rapidement en cas de doute sur une sous-extrusion si le slicer est en cause ou pas.

Prends un de ces cubes  X, Y et Z pour faire ton test de calibration.
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=calibration+cube&sa=&dwh=175a1874e98ebaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrintOlivier a dit :

Attention, visiblement tu as utilisé mon Gcode.
Celui-ci je l’ai fait uniquement pour regarder rapidement en cas de doute sur une sous-extrusion si le slicer est en cause ou pas.

Prends un de ces cubes  X, Y et Z pour faire ton test de calibration.
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=calibration+cube&sa=&dwh=175a1874e98ebaf

Exact c'est ton g-code. Je vais essayer avec un cube 20x20x20 mais je pense que j'écrase trop les couches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le guide filament https://www.thingiverse.com/thing:2186253 mais malheureusement je fais partie des malchanceux qui ont une cr-10 avec l'axe Z pas au bon endroit.

Est ce quelqu'un est aussi dans ce cas ?

Je suis de + en + convaincu que GB vend des vieux lots bien pourris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zavala13 a dit :

J'ai imprimé le guide filament https://www.thingiverse.com/thing:2186253 mais malheureusement je fais partie des malchanceux qui ont une cr-10 avec l'axe Z pas au bon endroit.

Est ce quelqu'un est aussi dans ce cas ?

Je suis de + en + convaincu que GB vend des vieux lots bien pourris :(

Qu’entends tu par "axe Z pas au bon endroit" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zavala13 a dit :

désolé pour la réponse tardive

l'axe Z (vis) est légèrement plus prés du profilé ce qui fait que la pièce(le guide) ne rentre pas

Le centre de l’écrou de la tige filetée décrit un axe lorsqu’il se déplace le long du guidage vertical.
Il faut régler le moteur Z pour que son axe soit confondu avec celui du déplacement de l’écrou.
De cette façon la tige filetée sera parfaitement parallèle au guidage Z.
Dans le cas contraire l’écrou va forcer légèrement (ou point dur) sur l’accouplement et le déplacement peu devenir dur.
Ensuite on met le guidage du haut de la vis qui va juste un peu maintenir celle-ci.
Voir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=134590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle du guide filament. Ma vis Z est un peu décalée % la pièce imprimée (la pièce noire de thingiverse))

après c'est peut être mon impression qui a foiré et qui n'est pas aux bonnes dimensions !

 

image.png.681bd6a6e794886ec19e32582f834b2c.png

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelle galère ma cr-10 :emoji-E412:

le plateau alu est complétement déformé, et quand je mets mon miroir, les pinces le déforme à cause du plateau !!

j'ai mis du scotch alu plus des feuilles alu mais c'est  impossible de rattraper les défauts de planéité.

je dois me contenter d'imprimer des petites pièces au centre, mais là, j'ai un problème de précision en Z (19.7 au lieu de 20 mm).

Bref après des mois de galère avec une smartrap de merde, je me coltine une autre bouse

Comme je regrette d'avoir choisit la Cr-10 au lieu de la Teva tornado

suis maudit >:(

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespère pas cela reste malgré tout une bonne machine , mais comme toi je perds 1mm sur le Z et je sais pas comment faire ! sur les pièces d'un bloc , cela n'a pas trop d'importance pour moi , sauf bien sur des pièces "techniques" , mais là je me fait la fusée de tintin , 50cm de haut et 1mm c'est énorme entre deux segments , j'ai bien lu que l'on pouvait flasher le firmware , j'en suis pas a ce niveau , et corriger cela aussi par l'EEprom , je cherche de ce coté là ......... en tous cas bon courage , je suis ton post pour avoir des pistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu t'en sent capable , pour moi j’hésite encore a flasher la carte , mais un jour je serais grand et alors ...pour le leveling du plateau , technique de la feuille de papier 80 grs, et j'ai comme tous le monde une vitre bombée , pas beaucoup il est vrai , je l'aie retournée et calibrer ça aux petits oignons , j'imprime directe sur la vitre avec un peu de laque L'OREALE parce que je le vaut bien , et nickel une accroche excellente et un dessous de pièce brillant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai décidé de vérifier mon axe Z et ouchhh :o

l'axe du moteur et la vis  ne sont pas alignés du tout, la vis touche la prise du moteur et l'anti-wooble est au max.

Je ne peux pas redresser la vis ni le moteur z ( bien collé au profilé)

causes possibles :

  • support du moteur extrudeur pas à 90°
  • châssis pas à 90°
  • autres ?

je peux tourner le moteur de l'extrudeur mais ça ne va pas solutionner mon problème.

 

 

z1.png

z2.png

z3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois également que tes problèmes sont encore bien différents des miens , remarque je n'ai pas essayé de regarder de ce coté là ! courage ...

pour la piece en laiton , la mienne est pas serrée du tout , juste tenue par quelques filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui chaque cr-10 a ses propres problèmes  (certains chanceux n'ont pas de problème )

Je vais la démonter entièrement et tout vérifier.

les casques star wars attendront , j'en connais un qui va me faire la gueule :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en train de me bagarrer avec ce foutu bed tout tordu >:(

là je viens d'imprimer une pièce de test et ... forcément un problème apparait, ma cr-10 n'est pas orthogonale en XY

j'ai 0.5 mm d'écart pour une longueur de 100 mm, c'est pas top pour des pièces de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...