Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Zavala13


zavala13

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 36 minutes, tritium a dit :

Et des aimants soient collés sous le miroir, soient posés sur le miroir ... avec leur pendant collés sur l'alu. Bon faut voir l'épaisseur du tout, mais je crois que le  miroir est moins épais que la vitre...  

il me semble que les aimants n'aiment pas trop la chaleur; mais vu que j'en ai en stock , je vais essayer

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JIBOUNE a dit :

Certains parlent même de PATAFIX !!!!!!!!!! Là ce me laisse dubitatif , car jamais la même épaisseur , implique un calibrage systématique , mais bon a voir !

là j'ai quand même un gros doute :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zavala13 a dit :

Il me faut trouver un moyen de tenir mon miroir avec autre chose que les pinces qui forcent trop et déforment le miroir.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

 tu réussi à déformer ton miroir , il fait qu'elle epaisseur ????

il y a 18 minutes, JIBOUNE a dit :

Certains parlent même de PATAFIX !!!!!!!!!! Là ce me laisse dubitatif , car jamais la même épaisseur , implique un calibrage systématique , mais bon a voir !

pour moi , c'est une belle connerie

il y a 6 minutes, zavala13 a dit :

il me semble que les aimants n'aiment pas trop la chaleur; mais vu que j'en ai en stock , je vais essayer

je ne suis pas expert, mais il me semble que les aimants ne craignent pas du tout la chaleur , et je pense que ça peu être un bon compromis aux pinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zavala13 a dit :

@slayer-fr :  mes miroirs (leroy--.....) font environ 3 mm.

je t'assure ils se déforment sous l'effet de la chaleur et des pinces

je suis franchement étonné , surtout à de si faible température , tu utilise combien de pince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

je suis franchement étonné , surtout à de si faible température , tu utilise combien de pince ?

j'ai essayé toutes les combinaisons : 2,3 ou 4 avec ou pas des cales entre l'alu et le miroir.

au début, moi aussi je ne pensais pas que cela soit  possible, mais ...

après mon plateau alu est franchement déformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zavala13 a dit :

après mon plateau alu est franchement déformé

c'est ce que j'aillais te dire , ce n'est pas plutôt ton plateau alu déformé qui te fait croire que ton miroir ce déforme ?
Car il est possible qu'il travaille méchamment sous la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

c'est ce que j'aillais te dire , ce n'est pas plutôt ton plateau alu déformé qui te fait croire que ton miroir ce déforme ?
Car il est possible qu'il travaille méchamment sous la chaleur

après commander un nouveau plateau ne m'assurera pas qu'il ne soit pas déformé lui aussi (je suis un peu chat noir:S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zavala13 a dit :

après commander un nouveau plateau ne m'assurera pas qu'il ne soit pas déformé lui aussi (je suis un peu chat noir:S)

Non, c'est sure, mais après, tu peux essayer avec un autre plateau en verre, tu n'as pas un cadre chez toi avec des dimensions qui pourrais correspondre, comme ça, tu prends la vitre pour faire un teste pour voir s'il y a du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

Non, c'est sure, mais après, tu peux essayer avec un autre plateau en verre, tu n'as pas un cadre chez toi avec des dimensions qui pourrais correspondre, comme ça, tu prends la vitre pour faire un teste pour voir s'il y a du changement

et non je n'ai que des miroirs. Après un verre (normal) de 305x305 en 5mm ça coute pas une blinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , mon plateau en verre fais que 3 mm et ça ne bouge pas , même à 120 degrès , après, c'est un verre borosilicate , donc de meilleur qualité que la normal , ça fait peu être toute la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

Moi , mon plateau en verre fais que 3 mm et ça ne bouge pas , même à 120 degrès , après, c'est un verre borosilicate , donc de meilleur qualité que la normal , ça fait peu être toute la différence

oui un verre borosilicate est bien plus efficace à la chaleur

sinon un plateau alu rectifié en 4/5 mm avec un hotbed silicone  à la place de celui que j'ai,  mais ce n'est plus le même prix

 

j'ai vérifié pour les aimants: https://www.supermagnete.fr/faq/Quelle-temperature-maximale-les-aimants-peuvent-ils-supporter

les neodymes craignent la chaleur (> 80°), ça passe pour le pla mais pas l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zavala13 a dit :

les neodymes craignent la chaleur (> 80°), ça passe pour le pla mais pas l'abs

Comme quoi , on en apprend tous les jours , j’étais persuadé que ça ne craignais pas la chaleur , surtout si faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...