Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion anet A8


thomasbrd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un énorme souci ! J'ai acheter une Anet A8, je l'ai montée sans difficultés mais impossible d'imprimer !!! 

Je m'explique, quand je lance une impression tout se passe bien jusqu'au moment ou le plastique doit sortir ... 

En fait tout chauffe nickel, la température est bonne ( vérifier au IR ) de l'extrudeur comme du plateau, mais le problème  est que rien de sort de la buse, a n' importe quelle température ( 190, 210 ) rien ne se passe, donc les moteurs tournent bien mais rien ne s'imprime, et le moteur de l'extrudeur claque toutes les secondes ... 

Meme quand je le pousse le câble a la main il est bloquer, donc a chaque fois je suis obliger de tout démonter pour retirer le filament bloquer ... Je fait ca avec un chalumeau, sa chauffe bien fort et il ne reste plus du tout de plastique et c'est clean ...

Apres cette manip le filament sort 2 sec et plus rien il se bloque ... 

Je vous demande de l'aide je ne sais vraiment plus quoi essayer pour que sa marche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton moteur d'extrudeur tourne correctement?

J'ai eu un problème similaire. Mon moteur d'extrusion ne tournait plus rond. J'ai ajouté un peu d'étain sur les pins du moteur pour refaire le contact et depuis ça marche. Il y avait un faux contact au niveau d'un des fils d'alimentation. Depuis, j'ai mis un tiraps pour les maintenir sur la tête afin qu'ils ne soient plus en mouvement et qu'une fatigue du connecteur ne casse pas les fils inopinément.

Pour le vérifier, démonte le ventilateur de l'extrudeur pour voir apparaitre le galet qui est censé entrainer le fil. Pas besoin de fil pour vérifier. Ensuite, tu demande à extruder une longueur de 80mm (sans fil) et tu regardes si le galet tourne normalement.

Quand les contacts étaient mauvais, le moteur claquait et le galet faisait un mouvement de va et vient sans réaliser une rotation complète. (typique quand une des 2 bobines du moteur n'est pas alimentée correctement.)

Modifié (le) par bill126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup de tests et j'ai un peut avancer, en fait après gros nettoyage de la buse et du tube j'arrive a imprimer un peut ( 10 couches ) et sa se bloque ...

Mais j'ai trouver où le blocage  se créé, c'est dans le tube de guidage, je ne sais pas comment mais du plastique fondu remonte dedans et comme son diamètre intérieure est bien plus gros que le filament sa remonte et comble l'espace , il se solidifie et bloque tout. Donc est ce que si je crée un tube de guidage avec un diamètre intérieure de 1.75mm tout le long peut améliorer la situation ?

Merci pour vos réponses!

PS : Vous me conseillez quelle température pour imprimer en PLA , 190? 200? 210?    Pour le moment je suis a 210 mais le plastique crame et deviens un peut marron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense donc qu'effectivement c'est un problème de remontage.

Peux tu mettre une photo de ta tête et l'endroit où tu as la fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23798742_1510349405750669_604163996_o.thumb.jpg.6d45153f3222da4b56b901b0828e46ea.jpg 

La fuite est en gros en bas et en haut du cube en alu, mais comme j'ai recommander des buses et des tubes je pense que le probleme de fuites va être régler

Mais j'ai toujours le probleme de blocage du filament ...

Javais une autre question, le tube de guidage est gros a l’intérieur, et a une grosse extrémité et une petite ( 1.75 mm ) quelle cote je doit mettre en contact de la buse ? Il y a t'il vraiment une importance ? parce que pour moi il me parait bien plus logique que le tube soit fin partout pour que le plastique fondu ne remonte pas ??

Mon probleme de blocage je peut t'il pas venir aussi de la température de la buse qui est trop haute et fait donc fondre trop de plastique ?

Merci pour l'aide en tout cas, parce que la je suis vraiment a court d’idées pour faire fonctionner cette machine :D

Modifié (le) par thomasbrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prends mon exemple sur mon anet ( sur ma discovery c'est totalement différent) ma buse est en contact avec le corps de chauffe.

Pour "le tube" j'ai jamais eu besoin de le démonter donc je ne vois pas de quoi tu parles, je peux juste te dire que la partie supérieur qui acceuille le filament est conique, certainement pour faciliter l'insertion.

Pour la T° trop haute je pense pas, ce serait plus l'inverse sauf si tu as un problème de refroidissement dans ce cas ton fil serait deja fondu en rentrant dans le "tube" mais  c'est plus haut que tu aurais un gros "bouchon".

Je pencherai plus pour une mauvaise jonction entre ta buse et "ton tube" les deux doivent être en contact pour l'étanchéité, il faudrait que tu les démontes et les nettoies pour pas qu'il y ait d'impurter ou de matière et nettoyer aussi le corps de chauffe  pour les même raisons), démontage, nettoyage à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu va changer ta buse et ton ptfe pense  a  bien faire qu il y et pas  d espace dans la buse entre la buse te le ptfe

sinon redémonte   et verifi que le pla passe bien dans le tube sinon tu essaye de le rectifier

ca se peut aussi que le pla et pas a la bonne dimension a 1.75 et met une coute d huile histoire de lubrifier lt ptfe dans le conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre l'extrusion il y a des articles très intéressants sur le site Genapart, dont ces 2 là :

https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les aides!

J'ai résolu mon probleme enfin !! 

Comme j'ai recu mes nouveaux "tube" j'ai pu comparer avec l'ancien, et ce qui a tout détruit c'est le chalumeau ! Dans les tubes il y a une partie en plastique qui est la pour guider et pour rendre étanche tout le système, et le chalumeau a détruit cette partie en plastique, d'ou les fuites et le mauvais guidage !

Donc pour tout ce qui ont le meme probleme il faut simplement bien regler la machine :D Bonne température surtout , c’était mon erreur, et j'ai utiliser le chalumeau un peut trop vite aussi .

En tout cas je suis vraiment soulager ! Merci pour l'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans ce genre de panne, c'est l'improbalité de la panne du à un élément extérieur (toi :P )et les découvertes que cela entraînent, merci pour ton retour ;) 

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 19:32, thomasbrd a dit :

Merci pour les aides!

J'ai résolu mon probleme enfin !! 

Comme j'ai recu mes nouveaux "tube" j'ai pu comparer avec l'ancien, et ce qui a tout détruit c'est le chalumeau ! Dans les tubes il y a une partie en plastique qui est la pour guider et pour rendre étanche tout le système, et le chalumeau a détruit cette partie en plastique, d'ou les fuites et le mauvais guidage !

Donc pour tout ce qui ont le meme probleme il faut simplement bien regler la machine :D Bonne température surtout , c’était mon erreur, et j'ai utiliser le chalumeau un peut trop vite aussi .

En tout cas je suis vraiment soulager ! Merci pour l'aide !!

J'ai eu un  problème de filament bloqué dans le petit tube. J'ai voulu changé de bobine et j'ai tiré trop vite le filament  qui s'est totalement bloqué dans le tube. J'ai pas eu besoin de chalumeau. J'ai simplement démonté le bloc de chauffe (en le laissant connecté), retiré la buse et vissé à moitie le petit tube dans le bloc de chauffe. Ensuite j'ai mis la chauffe a 200° attendu 1 ou 2 minutes le temps que le tube soit a température et le filament bloqué ramollisse. 

Ne pas attendre trop longtemps sinon le filament va totalement fondre . En fait, il faut poussé après avoir coupé la chauffe , parce la filament ramolli ne sortira pas en tirant. Le filament non chauffé et rigide expulsera le morceau bloqué. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même type de fuite que thomas, j'ai donc demonté le corps de chauffe du support mais tout me semble "solidement" fixé, je voudrais juste m'assurer de quelques petits points avant d'attaquer :

1- Le problème serait simplement du a un problème d'étanchéité entre le tube de guidage et la buse ?
2- N'ayant moi même pas passé le chalumeau, le téflon n'est pas sensé être abimé donc en théorie (je verrai bien une fois démonté), un simple démontage/remontage devrait solutionner le problème ?
3- Tout me semble pour l'instant solidement serré, puis-je forcer ? est ce que chauffer la tête avant de démonter me faciliterait les choses, pour l'instant c'est vraiment très solide (et j'ai quelques doigts d'une main sous attelle), mais peut être que le refroidissement du PLA dans le filetage des pièces n'aide pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...