Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

attention au plateau ultra base

Messages recommandés

salut les friends

Prenez soin de votre plateau ultra base, ne forcer pas à chaud quand c'est bien collé

Cette photo, n'est pas de moi, mais visiblement le revêtement peu s'arracher 

 

23659491_2005303526352860_3861739940430774101_n.thumb.jpg.c09939923b432f0278c25f1a11113315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, merci! J'ai eu peur plusieurs fois en forçant un peu, donc j'ai arrêté, mais ceci va finir de me convaincre d'attendre que ça refroidisse !

 

D’ailleurs,s il n'y aurais pas une astuce pour que le bed refroidisse rapidement ? Histoire de pouvoir enchainé deux print...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, 

en plus tu l'use plus vite, 

l'utrabase reste un consommable, a chaut tu retire plus de particule magique...

ca dure moins  longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un depuis peu, et j'ai déjà fait une trentaine d'impressions dessus, mais à chaque fois j'ai attendu qu'il redescende à 30 / 40° et ça se décolle vraiment tout seul... mais c'est vrai, il faut attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

j'en ai un depuis peu, et j'ai déjà fait une trentaine d'impressions dessus, mais à chaque fois j'ai attendu qu'il redescende à 30 / 40° et ça se décolle vraiment tout seul... mais c'est vrai, il faut attendre..

L'effet est surprenant au début, parce-qu'à chaud (60 pour moi) ça colle vraiment bien, et vers 40° ça devient très facile à enlever, et à température ambiante, la pièce est carrément décollée toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MassMass a dit :

Haha, merci! J'ai eu peur plusieurs fois en forçant un peu, donc j'ai arrêté, mais ceci va finir de me convaincre d'attendre que ça refroidisse !

 

D’ailleurs,s il n'y aurais pas une astuce pour que le bed refroidisse rapidement ? Histoire de pouvoir enchainé deux print...

Si vous avez collé l'ultrabase sur le bed pas de solutions, mais si vous l'utilisez comme une vitre et la faites tenir avec des pinces par exemple ... Moi quand je suis pressé je prends ma vitre et la met 2 minutes au refrigérateur... et la piece est souvent déjà décollée quand je sors la vitre sinon elle se decolle toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout fait la bêtise de la coller...!! car a la base elle arrive avec un double face mais non collé sur le bed.... J'en ai acheté une pour ma V1 pour voir mais j'avais retiré le double face et m'en suis servi comme avec mes vitres avec des pinces... Ceci dit, ça fait un bout de temps que je ne m'en suis pas servi... Rien n'ai plus beau que la finition sur vitre directement....

Ceci dit je pense qu'on doit pouvoir la décoller du bed non? (pas certain car le bed chauffant de la V2 etant tellement fin que c'est peut etre un peu périlleux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, thsrp a dit :

Tu as surtout fait la bêtise de la coller...!!

Ben non, vu qu'il a commandé une V2 il l'a reçu déjà collé ;)

La décoller ça doit en effet être un peu coton a moins d'y aller à l'acétone, mais c'est un peu dangereux. A l'essence F peut être, en y allant doucement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour décoller faut chauffer l'ultrabase et passer un fil d'acier fin (genre corde a piano ou fil pour décoller les écrans de smartphone) entre le ver et l'alu, comme du beurre :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

pour décoller faut chauffer l'ultrabase et passer un fil d'acier fin (genre corde a piano ou fil pour décoller les écrans de smartphone) entre le ver et l'alu, comme du beurre :)

Nikel, justement je rageait pour la décollé, 

merci du tuyaux... qui parait tellement évidant une fois qu'ont le connait...:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, MassMass a dit :

Ouaaais mais non, je vais pas m'aventurer dans le décollement, j'en suis très content on va laisser ça comme ça pour l'instant. On va commencer par bricoler d'autre point pour commencer ^^

Je ne sais pas si le decollement est simple ou pas ...voir ce que dit stef_ladefense  mais si cela est vraiment simple tu as grand interret à dissocier la vitre du bed... A tous les points de vues c'est 10 fois plus pratique... Et meme dans ce cas tu achetes une autre ultrabase (ça vaut 20e!) et tu peux commencer une autre impression pendant que le print precedent refroidit ( à l'air libre ou au frigo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'installer ça sur ma V1. A Froid les pièces partent sans problème. Et si je veux enchaîner deux print, ben j'utilise deux printeuse XD.

Par contre vous mettez quelque chose dessus genre lacque ou colle? non par ce que j'ai un peu de mal à avoir une première couche qui tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mets rien dessus et au aucun problème de tenue de la première couche .... Si l'ultrabase est propre !!!

Le moindre dépôt de gras, et ça ne tiens plus, donc avant chaque print, un petit passage à l'alcool et ça roule.

Modifié (le) par chrisv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre et chaude, une première couche plus chaude que le reste aide grandement à l'adhérence ;) (a peu près 10° de plus, là j'ai une config avec première couche à 215 et reste du print à 195)

 

Et pour le décollement, c'est vrai que ça semble pratique du coup..

Modifié (le) par MassMass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chtipanda a dit :

 

il faut avoir reçu un plateau droit le mien et vriller impossible de printer au centre les coins  regler nickel le centre et trop bas et n adhére pas 

Il faudrait allumer la lumière dans ta cave avant de filmer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×