Aller au contenu

GO Print

FlyingBear P905X Dual-E TouchScreen : Problème de TouchScreen


Krapa

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon touchscreen n'a pas l'air de communiquer avec la mainboard ?

L'écran s'allume mais quand je sélectionne une action, rien ne se passe, et ça ne m'affiche pas les températures des buses, la vitesse des ventilo etc..

J'ai mis à jour le firmware de la mainboard et du touchscreen mais toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la P905X mais tu peux poser la question sur le groupe Facebook dédié aux Flyingbear (en général) : https://www.facebook.com/groups/1686034445059591/

Il y a beaucoup d'utilisateurs de P905. Par contre, c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais mal branché le câble, c'est ballot ^^ j'avais vérifié 4 fois lol :)
L'équipe de FlyingBear m'avait répondu très vite et m'avait envoyé un schéma plus détaillé que celui présent dans la doc de la P905X, si ça peut servir à d'autres (c'est celui de la tornado ^^):

image.thumb.png.e54f24c6874838fd7b6c189d9d422cd7.png

J'ai un autre problème, j'ai l'axe y qui est stretché. quand j'imprime le bloque de test fourni avec la doc j'obtiens x=0.5mm et y=0.6mm
J'ai tenté de retendre mes courroies et de jouer avec le voltage des steppers driver mais toujours x=0.5 et y=0.6
J'ai essayé le gcode m579 x1.0 y0.8 z1.0 afin de régler le problème logiciellement mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte...

Là je sèche :( du coup quand j'essaie de faire des ronds, ils sont ovales, pas très pratique pour faire des mécanismes qui doivent s'emboiter et tourner.

En plus, la cartouche de chauffe de mon 1er extrudeur viens de me lâcher grrrr...
Je vais tenter le passage à des steppers TMC2100 (ou supérieur), l'axe y fait un bruit de modem même quand je le passe au minimum pour tirer les courroies alors que l'axe x est devenu silencieux, peut-être que ça règlera mon problème... (j'en doute mais bon j'y gagnerais toujours en confort sonore et précision, c'est pas un mal)

J'ai aussi ajouté des rondelles derrière les poulies car ça me dévissait les boulons en tournant, pas très intelligent de leur part de pas en mettre de base... :o

Bon je savais que la calibration d'une imprimante DIY est parfois un peu touchy, donc je m'en fait pas trop :P Si vous avez des idées pour mon problème, je suis preneur :)

(j'ai posé la question en parallèle au constructeur pour l'axe y)

 

PS pour les admins: est-il possible de changer le titre par "FlyingBear P905X Dual-E TouchScreen : Pérégrinations d'un apprenti printer fou", ce sera plus juste :)

Modifié (le) par Krapa
Ajout d'éléments et demande de changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes drivers en suivant le tuto de Temete, niveau bruit et précision c'est vraiment un gros changement :)

par contre j'ai toujours mon stretching de l'axe y (même si il c'est amoindri), à priori, d'après adam de flyingbear, ce serait dû à des axes pas tout à fait perpendiculaires, faut que je regarde ça de plus prêt, mais à force de toucher à tout, j'avais pas fait gaffe, le ventilo de mon hotend c'était bloqué du coup j'ai plein de fil relou qui bloque tout grrrrrrrrrr :S

donc à suivre quand j'aurais le temps de m'en occuper ^^

ps: une fois que j'aurais fait toutes les conneries de noub, je vais être bien calé lol :)

Modifié (le) par Krapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Perso, j'en suis très content, mais j'ai fait pas mal de nouberies au début :D


pour mon problème de stretching sur l'axe y, d'ailleurs, c'était le roulement à bille de l'axe qui avait sauté du trou, du coup la barre avait commencé à ronger le métal en dessous, je l'avais surement mal enclenché au début... c'était pas très visible, du coup, j'ai bien lutté pour trouver mon problème,. :) j'ai dû démonter et remonter 3 fois mes axes avant de voir que le métal était rongé et que ça déviait un peu l'axe, malgré que le roulement à bille avait été bien remis. :D du coup, j'ai mis un bout de carton en dessous et tout est rentré dans l'ordre.

prévois aussi des rondelles 3mm, ils n'en fournissent pas avec le kit et moi j'en ai eu besoin, par exemple, l'autoleveler frottait légèrement l'hélice du ventilo du hotend sans rondelles et ça m'a pété quelques pâles, il a fallu que j'en rachète un... :D (pas très grave, je comptais en acheter un silencieux de  toute façon, avec les drivers changés, elle est devenu super silencieuse)

bref, je te cache pas que ça a été un peu l'aventure, mais maintenant que tout est bien réglé, c'est du pure bonheur !

ps: désolé pour la réponse un peu tardive, hésite pas si jamais tu as des problèmes de montage, je la connais par coeur maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Krapa a dit :

Perso, j'en suis très content, mais j'ai fait pas mal de nouberies au début :D

Cool que tu t'en sois sortie, les résultats sont cool ! :)

Je me demandais si c'etait ta première imprimante 3D ? Et si tu la recommanderai en first ? Vu les soucis que tu as pu avoir... J'imagine que non ?

Je la trouve pas mal dans l'absolu, grand volume, gère l'ABS and co (meme si je ferai surement que du PLA...), auto leveling (j'ai pas envi de galérer pour avoir une première impression "correct" meme si je compte bien l'upgrader par la suite... je suis très intéressé par le multi-materiaux... quitte a changer plein de truc... ce qui compte c'est d"avoir un résultat "correct" rapidement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ma première imprimante 3D.

je dirais que comme tous les kits faut apprendre un peu, c'est pas aussi simple qu'une imprimante déjà toute prête avec du fil proprio etc..., mais c'est pas forcement un mal, après quand il y a un problème tu sais le résoudre tout seul :)

c'est pas plus compliqué à monter qu'une armoire en kit suédoise, faut suivre le plan (et interpréter un peu :banana:), si ça va pas c'est que tu as surement mal fait un truc :D

donc oui, je la conseillerai, très bon rapport qualité prix (payé 365€ pour la version touchscreen + double buse+ autolevel pour ma part, fdp grauits), mais si tu n'es pas prêt à galérer un peu, ça peut te saouler.
Quand j'ai acheté la mienne, un pote a acheté une geeetech et il a fini par abandonner et acheter une petite imprimante toute faite (plus cher, plus petite, mais il en est très content)

ps: lol je t'aide pas trop là :D

Modifié (le) par Krapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'aide pas mal au contraire !

C'est juste que je suis hésitant entre faire comme toi ou faire comme ton pote ! :) J'ai aucun mal a monter une armoire ikea, donc je devrais surement m'en sortir... Elle est a 273 en touch + single + auto level... Sur aliexpress... Je me dis que ca sera surement mieux qu'une Anet A8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, j'avais payé 335€56 en dual et pas 365€, sur le même site.

de ce que j'ai vu du rendu d'une A8, mon rendu est meilleur, mais bon... je n'ai vu le rendu que d'une seule A8, donc bon je généraliserai pas. :D (même si de toute façon sur le papier la P905X est supérieure, par exemple, l'impression à 150mm/s ça vend du rêve mais ça te sert juste pour les déplacements hors impression)

Modifié (le) par Krapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Krapa,

Je suis nouveau sur le forum et dans le sujet. Ma P905X m'a été livrée sans la moindre doc ou autre. J'ai réussi à la monter à l'aide de docs glanées sur le net. Par contre, je bute sur les Firmwares. Je ne sais pas où les trouver. Peux tu me tuyauter la dessus. J'ai un touch-screen aussi. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...