Aller au contenu

Filament ABS

Yannzool

bavure toujours bavure !!!

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

 

on parle souvent de temperature pour les bavures de reprises.

mais j'ai beau baisser la temperatures (185 PLA) je bave toujours,et plus bizarre encore,

j'ai l'impression que l'extrudeur de recule pas aux endroits de la dite bavure, en gros pas de retrait entre les pieces, dans la piece elle meme oui, mais entre non!

je travail avec repetier, trancheur curaengine.

 

IMG_20171120_093858[1].jpg

Modifié (le) par Yannzool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu a la possibilité de jouer sur la rétractation qui s'active quand la tête se déplace  pour aller d'une pièce a l'autre sa vas limiter les bavures

il te faudra juste trouver la bon réglage en rapport de ton fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse, le souci c'est que je ne sais pas sur quel paramètre jouer !!!

j'ai dans les paramètre imprimante, 

vitesse d'extrusion manuelle : 2 ____ 20 mm/s

vitesse de rétractation manuelle : 40 mm/s

 

et dans les paramètres curaengine, onglet extrusion

vitesse de rétractation 40 mm/s

distance de rétractation : 4mm

déplacement mini avec rétractation : 1.5mm

extrusion mini avant rétractation : 0.02mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je ne suis pas spécialiste, mais moi je suis monté à 70mm/s comme vitesse de rétractation !

maintenant, 4 mm ça m'a l'air bon, je suis à 3.5mm

 

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×