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Auto bed leveling cr-10


Hebign

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Il y a 8 heures, zavala13 a dit :

le cr-10S n'a pas la même carte ça c'est sur, normalement c'est la v2.

pour en être sur, il faut ouvrir le boitier et lire la référence sur la puce : soit 1280p soit 2560

Oui ça c'est le microcontrôleur de la carte, nous avons un At mega 1280 sur la melzi et en effet un At mega 2560 sur la nouvelle cr-10s. Mais cela ne veut pas dire que l'on a une melzi  car par exemple la mks base à aussi un 2560. Je recherche des infos sur cette nouvelle carte et perso je ne trouve pas grand chose.

 

Il y a 6 heures, Tetsuo a dit :

Excellent !!!!!

Pour le tuto il y a celui de la cr10s aussi car normalement peu de manip ou pas a faire en flash de la carte

Merci !

Pour l'auto bed leving avec bltouch les tutos de la cr-10 et cr-10s sont différents car la carte mère de la cr-10 ne disposant pas de pin de libre il faut passer par la pin 27 du connecteur lcd  (c'est celle qui correspond de base au buzzer) elle est réaffecté pour le servo de la bltouch.

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Le 06/01/2018 at 18:33, doby02 a dit :

Pour l'auto bed leving avec bltouch les tutos de la cr-10 et cr-10s sont différents car la carte mère de la cr-10 ne disposant pas de pin de libre il faut passer par la pin 27 du connecteur lcd  (c'est celle qui correspond de base au buzzer) elle est réaffecté pour le servo de la bltouch.

ok merci donc me reste a trouver pour la CR10S

 

si cela peut en intéresser le tuto de montage du kit proposer plus haut que je joint au post

 

si quelqu'un trouve ce genre de chose pour la 10S je suis preneur :)

cdt

CR-10 Bed Levelling Installation Guide.pdf

Modifié (le) par Tetsuo
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Il y a 5 heures, Tetsuo a dit :

ok merci donc me reste a trouver pour la CR10S

 

si cela peut en intéresser le tuto de montage du kit proposer plus haut que je joint au post

 

si quelqu'un trouve ce genre de chose pour la 10S je suis preneur :)

cdt

CR-10 Bed Levelling Installation Guide.pdf

Regarde ici, peut etre que...: https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling

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il y a une heure, doby02 a dit :

@jltthierryle mesh bed leving est réalisé en manu donc sans capteur. 

@Tetsuo j'ai également cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose. Mais logiquement la carte mère étant plus évolué l’installation devrait être plus simple que sur une cr-10.

En moins que je me trompe, vous avez bien ici, le firmware de la cr10s avec Bl-touch : Marlin-CR10/Marlin/exemples_configurations/Creality/CR-10S/CR-10S Ramps Firmware de la communauté/

ou alors j'ai pas compris la question.:D

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il y a 14 minutes, jltthierry a dit :

En moins que je me trompe, vous avez bien ici, le firmware de la cr10s avec Bl-touch : Marlin-CR10/Marlin/exemples_configurations/Creality/CR-10S/CR-10S Ramps Firmware de la communauté/

ou alors j'ai pas compris la question.:D

Oui le lien que tu donne est bien sur ABL avec Bl-touch mais tout à l'heure le lien que tu avais donné était sur le le mesh bed leving.

Enfin ce qui me géne ce n'est pas trop la conf marlin mais plutôt le branchement, j'attends d'avoir ma bltouch pour y regarder plus en détail là je regroupe le max d'info.

En tout cas merci pour ton dernier lien je vais éplucher la conf marlin pour voir les différences. 

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  • 1 month later...

J'ai acheté ce model https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-3D-Printer-TOUCH-Free-Shipping-Auto-Leveling-Sensor-Auto-Leveling-3D-Printer-TOUCH-reprap-mk8/32832887426.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WL8XmI

Et tout c'est très bien passé. J'ai pris des infos à droite et à gauche et ça a confirmé ce que je pensais. Donc montage rapide et pas de soudure à faire.

j'ai imprimé cette pièce comme support. https://www.thingiverse.com/thing:2493610

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Le 02/03/2018 at 16:25, ShagoY a dit :

Bonjour :)

Une âme charitable peut me dire si ce tutoriel est bien d'actualité et complet ? http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch-cr10s/

Merci d'avance.

Vu que je suis quelqu'un de bien, je vais m'auto-répondre ^^

Donc oui, il est bien à jour (début d'année 2018) et complet ! Par ailleurs, ce site a été crée par la communauté CR-10 FR de Facebook ;-)

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Le 21/11/2017 at 15:58, PrintOlivier a dit :

Si le verre du plateau est bombé, en général on utilise le miroir IKEA (4 pour environ 6€ de mémoire). Sinon on peut utiliser un verre borosilicate (3mm) comme ici par exemple :
http://www.isa3d.fr/lits-chauffants/185-plaque-verre-borosilicate-300-x-300.html
Un verre épais va diminué la température max que l’on pourra atteindre avec le plateau chauffant.

Je viens de prendre un verre de 4mm 31x31cm chez Leroy merlin. 

Pour moin de 4 euros (découpe à la demande )

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J'aimerai vraiment me lancer dans l'aventure de l'auto-leveling BLT/EZABL/etc car j'ai tout de même l'impression que le bed leveling avec ma petite feuille en papier ne fait pas trop "power user" lol :ph34r:.. Mais j'ai été refroidit par le fait que l'on ne peut pas revenir au firmware d'origine, une fois celui-ci flashé, c'est "sans retour".

De ce que j'en ai lu, on perd le "resume after power loss" et surement d'autres petit trucs mais ce dont j'ai encore du mal à savoir, c'est si les firmwares opensource Marlin (et l'autre dont le nom m'échappe) sont sans bugs et donc sans risque à l'heure actuelle.

Quelqu'un peut me faire changer d'avis ?

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Le 06/03/2018 at 22:13, ShagoY a dit :

Vu que je suis quelqu'un de bien, je vais m'auto-répondre ^^

Donc oui, il est bien à jour (début d'année 2018) et complet ! Par ailleurs, ce site a été crée par la communauté CR-10 FR de Facebook ;-)

Le tuto marche mais il y a des petites erreurs. En gros ça marche mais on peut faire plus simple.

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Il y a 1 heure, gregorally a dit :

Pourquoi ne pas prendre ça, car le kit ezabl est incomplet ?!

Hum.. Je ne sais pas à qui tu réponds mais sauf erreur, tout les kits d'auto leveling nécessite un changement de firmware.

[edit] Ok j'ai compris ! C'est un kit "plug'n'play" au niveau connectique xD

Modifié (le) par ShagoY
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il y a 1 minute, doby02 a dit :

Le tuto marche mais il y a des petites erreurs. En gros ça marche mais on peut faire plus simple.

A quel niveau ? Des branchements ou de la configuration du firmware ?

Tu peux m'en dire plus ou as-tu un meilleur tuto ? :)

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ce sont des petits détails par exemple sur les branchements sur la carte (voir la photo)

Tu as D11 en jaune (sortie qui pilote le servo) Puis ensuite il va chercher le 0v(marron) et le +5v (orange) plus haut alors qu'à coté tu les as. Donc la il faut démonter les pins les inverser mettre 2 prises. Alors que tu peux tout faire sur une prise et même mieux sur ton câble tu as d'un coté une prise de 3 pins et de l'autre 3 fiches dupont de 1 pin, j'ai pris ce dernier coté car tu inverses le +5 et le 0v sans rien démonter. Donc pour résumer tu passes tes 3 fils tu branches les 3 duponts et tu refermes le boitier.

Ensuite pour le z- j'ai laissé le câble d'origine, en lieu et place du endstop Z j'ai mis un connecteur femelle XH 3 pins sur lequel j'ai branché les duponts Blanc et noir (en plus ça te donne de la longeur de fil) . Ainsi si je veux revenir en arrière je n'ai pas à ré-ouvrir le boitier, j'ai juste à rebrancher la prise.   https://fr.aliexpress.com/item/40-sets-Kit-in-box-2p-3p-4p-5-pin-2-54mm-Pitch-Terminal-Housing-Pin/32715958370.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.kOYtrC

Pour la conf marlin j'avais fait la mienne, je n'ai pas trop regardé mais il y a juste un truc qui m'a interpellé c'est le #define SERVO0_PIN 11  qui a été ajouter, ça ne sert à rien car par défaut c'est la pin 11 qui est utilisé.

Comme dit plus haut j'ai acheté le kit 3d touch pour moins de 10€ auquel il faut ajouter une boite de connecteur XH pour environ 2€ https://fr.aliexpress.com/item/Trianglelab-3D-Printer-TOUCH-Free-Shipping-Auto-Leveling-Sensor-Auto-Leveling-3D-Printer-TOUCH-reprap-mk8/32832887426.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.WL8XmI&aff_platform=promotion&cpt=1520610778932&sk=jiMVVzv&aff_trace_key=2780c28acedf43d6999b8c2e091985de-1520610778932-06809-jiMVVzv&terminal_id=a84e4d04f28946c79074a8294ee5bb15

La longueur de fil est suffisante même si quelques centimètre de plus aurait été appréciable.

Depuis je suis passé au touch-mi http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html de @Fourmi , j'en suis satisfait. J'ai obtenu une meilleur précision  avec un test via la commande m48. Pour 15€ c'est une bonne alternative, en plus il n'y a qu'un 5v à sortir du boitier et la doc et bien expliqué (livraison en quelques jours).

Modifié (le) par doby02
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il y a 57 minutes, doby02 a dit :

Depuis je suis passé au touch-mi http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html de @Fourmi , j'en suis satisfait. J'ai obtenu une meilleur précision  avec un test via la commande m48. Pour 15€ c'est une bonne alternative, en plus il n'y a qu'un 5v à sortir du boitier et la doc et bien expliqué (livraison en quelques jours).

C'est du contenu sponsorisé lol ? Car là en une phrase tu viens de me déclencher une sorte d''achat compulsif :ph34r:

Surtout si niveau branchement, tu n'as qu'un pauvre fil à ajouter + l'utilisation du z-stop d'origine... C'est affreux ce que tu viens de me faire...

Bon il reste à voir pour le support car je suis entrain de me faire un fang pour remplacer celui d'origine là.

Modifié (le) par ShagoY
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il y a 26 minutes, ShagoY a dit :

C'est du contenu sponsorisé lol ? Car là en une phrase tu viens de me déclencher une sorte d''achat compulsif :ph34r:

Surtout si niveau branchement, tu n'as qu'un pauvre fil à ajouter + l'utilisation du z-stop d'origine... C'est affreux ce que tu viens de me faire...

 

Surtout dis toi que c'est français et qu'à la fin du mois ça passe à 20€.  Je crois que d'origine c'est livré avec 1m de fil mais ça fait juste.

il y a 19 minutes, ShagoY a dit :

 

Pour la compatibilité avec toutes les imprimantes ???

C'est surement pour cette raison. Mais pour faire simple avec un 3d touch il faut une entrée pour le Z- et une commande D11 pour piloter la monté descente de la pointe de palpage alors que sur le touch-mi c'est fait à l'aide de 2 aimants.

il y a 21 minutes, ShagoY a dit :

Bon il reste à voir pour le support car je suis entrain de me faire un fang pour remplacer celui d'origine là.

L’idéal c'est de tester sur ta tête d'origine. Avec le stl qui va bien, une fois que tu as pigé le truc tu adaptes à ton nouveau fang. Moi j'avais acheté une tete AIO en promo en février, donc j'ai le stl complet sur le site.

Regarde la doc c'est bien expliqué  http://www.hotends.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=38

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Haha t’inquiète pas, j'aime bien le concept d'acheter du "@homemade" et en plus conçu par un membre ^_^

Et oui vraiment ingénieux le système de montée/descente. J"ai bien regardé la vidéo/pdf, ça reprend bien le design de l'imprimante "stock".

Pour le support, on a combien en débattement entre la position ouverte/fermée ? Je pense modifier ceux prévu pour le BLT ou EZABL du fan qui est entrain de s'imprimer là.. (Pour info : https://www.thingiverse.com/thing:2763931)

Sinon désolé d'y revenir mais ton "J'ai obtenu une meilleur précision avec un test via la commande m48", en terme de chiffre concret cela a donné combien en delta par rapport à ton BLTouch ? J'avoue que c'est surtout ça qui m'a donné la "hype" pour le "touch-mi" :9_innocent:

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il y a 31 minutes, ShagoY a dit :

Pour le support, on a combien en débattement entre la position ouverte/fermée ? Je pense modifier ceux prévu pour le BLT ou EZABL du fan qui est entrain de s'imprimer là.. (Pour info : https://www.thingiverse.com/thing:2763931)

Tu as 9 mm en les 2 positions.

La distance a bien respecté c'est une fois retracté, elle doit être dans les 2 mm (Hauteur entre le bout de la buse et le bout du palpeur).

Bon weekend ;)

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