Aller au contenu

GO Print

Auto bed leveling cr-10


Hebign

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ShagoY a dit :

Hum.. Je ne sais pas à qui tu réponds mais sauf erreur, tout les kits d'auto leveling nécessite un changement de firmware.

[edit] Ok j'ai compris ! C'est un kit "plug'n'play" au niveau connectique xD

Bonsoir.

 

C'est surtout, que contrairement au kit EZABL y'a tout, surtout l'interface arduino, car oui, il faut changer le firmware, mais ça c'est pas un problème, en plus tu te retrouves avec un firmware plus abouti je trouve.

Bref, moi j'ai mis celui joint en lien, il vient d'angleterre, donc ça va vite, le gars répond au mail et il touche, son mode d'emploie est complet (je l'ai traduit en ligne !)et c'est que du bonheur. En plus il est moins cher tout compte fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gregorally a dit :

C'est surtout, que contrairement au kit EZABL y'a tout, surtout l'interface arduino, car oui, il faut changer le firmware, mais ça c'est pas un problème, en plus tu te retrouves avec un firmware plus abouti je trouve.

Désolé pour ma question de noob mais tu peux m'expliquer à quoi sert l'interface USB que l'on peut voir sur l'une des photos stp ? Si je te lis, je comprends que c'est l'interface arduino pour flasher, non ? D'entrée, j'ai cru perdre mon port usb mais je penses que je suis juste à l'ouest avec ce sujet pour le moment (Note : j'ai une CR-10S).

De plus, j'ai une plaque de verre, j'ai aussi lu bon nombre de personne disant que ce type de capteur n'est pas conseillé.. Est-ce une légende urbaine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, moi aussi je suis un "noob".

L'interface USB que tu dois voir sur une photo du kit, je pense ?

C'est ce qui permet de connecter ta carte mère de la CR 10 à ton pc afin de flasher le firmware, après ça t'en a plus besoin, donc juste une fois.

Après tu dois as besoin de ton port USB afin de calibrer ton capteur à induction, qui va très trsè bien avec la plaque de verre, ce sont les uatres capteurs qui ne fonctionnent pas avec le verre.

Par contre ça ne fonctionnera pas, si tu as changer ton plateau chauffant par un 220V en courant alternatif, sinon, c'est que du bonheur.

ça prends 16 points sur ton plateau avant chaque impression afin de corriger en interne les défauts de planéité et ça imprime juste derrière.

Tu as la possibilité de corriger en live ou aussi de faire un appoint et et de l'enregistrer dans le firmware une boinne fois pour toute.

C'est Nickel comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregorally a dit :

C'est ce qui permet de connecter ta carte mère de la CR 10 à ton pc afin de flasher le firmware, après ça t'en a plus besoin, donc juste une fois.

@ShagoY a une S pas besoins d'un arduino

Il y a 2 heures, gregorally a dit :

ça prends 16 points sur ton plateau avant chaque impression afin de corriger en interne les défauts de planéité et ça imprime juste derrière.

Tu as la possibilité de corriger en live ou aussi de faire un appoint et et de l'enregistrer dans le firmware une boinne fois pour toute.

 

Tu le configures dans marlin moi je suis à 25 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ShagoY a dit :

Pour info., j'ai craqué pour le "touch-mi", ça me permettra de me faire la main dessus et forcement je prévois donc de flasher à vie ma CR-10s :o

 

Pas de pb pour le flash j'en fait souvent sur ma S.

il y a 4 minutes, ShagoY a dit :

 

@doby02 ça prends combien de temps pour prendre 25 points ? Et est-ce raisonnable :ph34r: ?

C'est chiant lorsque tu dois recommencer. C'est pour cela que je vais tester pour faire un bedleving une fois au démarrage puis de travailler avec ce palpage sur toutes mes impressions jusqu'au bedleving suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je flash tout ce que je touches... J'essayais juste d'être raisonnable pour une fois et d'attendre au moins un mois d'utilisation sur un firmware d'origine... A en croire que je ne suis pas fait pour ça lol

Pour le bedleveling, tu es entrain de me dire que les données disparaissent après un redémarrage par exemple ? Ce n'est pas spécifique au touch-mi ?

J'en viens du coup à une question à ce sujet... vas-t-il falloir que je "fixe/bloc" mon bed - Du moins, serrez plus fermement les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ShagoY a dit :

J'aimerai vraiment me lancer dans l'aventure de l'auto-leveling BLT/EZABL/etc car j'ai tout de même l'impression que le bed leveling avec ma petite feuille en papier ne fait pas trop "power user" lol :ph34r:.. Mais j'ai été refroidit par le fait que l'on ne peut pas revenir au firmware d'origine, une fois celui-ci flashé, c'est "sans retour".

De ce que j'en ai lu, on perd le "resume after power loss" et surement d'autres petit trucs mais ce dont j'ai encore du mal à savoir, c'est si les firmwares opensource Marlin (et l'autre dont le nom m'échappe) sont sans bugs et donc sans risque à l'heure actuelle.

Quelqu'un peut me faire changer d'avis ?

Tu peux en faire un backup avec avrdude.

Pour te faciliter la vie je te propose la manip suivante :

- Sur ton bureau tu vas créer un dossier. (Par exemple Toto)

- Sur ton  pc sur lequel arduino est installé tu vas rechercher les fichier suivant et en faire une copie dans toto :

   - avrdude.conf

   - libusb0.dll

   - avrdude.exe

- tu y ajoutes ce petit fichier bat de mon cru. ReadMobo.bat

- tu ouvre une invite de commande et tu vas dans le dossier "toto". (cd desktop\toto)

- tu lances la commande ReadMobo.bat atmega2560 1 115200

Si ta carte n'a pas de d'atmega2560 mais un 1280 remplace atmega2560 par atmega1280 ...

Le remplace le 1 situé derrière atmega2560 par le numéro de port com sur lequel est ton imprimante. (exemple pour com4 mets 4)

Le 115200 est la vitesse de com avec ta carte. 

Donc pour résumer si ton imprimante à un atmega 1280 et se trouve sur le com4, la commande sera :

ReadMobo.bat atmega1280 4 115200

A la fin de la procédure,  dans ton dossier "toto", tu trouveras 2 nouveaux fichiers :

- flash.hex qui sera ton firmware d'origine.

- eeprom.hex qui sera la sauvegarde du contenu de l'eeprom de ta carte. (Pas vraiment utile, mais je le fais toujours. Déformation professionnelle) :P

Bons flash ;)

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Oh je flash tout ce que je touches... J'essayais juste d'être raisonnable pour une fois et d'attendre au moins un mois d'utilisation sur un firmware d'origine... A en croire que je ne suis pas fait pour ça lol

Pour le bedleveling, tu es entrain de me dire que les données disparaissent après un redémarrage par exemple ? Ce n'est pas spécifique au touch-mi ?

J'en viens du coup à une question à ce sujet... vas-t-il falloir que je "fixe/bloc" mon bed - Du moins, serrez plus fermement les ressorts ?

Je suis comme toi, mais lorsque tu vois que tu n’exploites pas toutes les possibilités du marlin tu flashs. J'ai vite ressenti le besoins d'installer le mesh bed leveling (leveling en manu) chose que tu fais une fois par semaine par exemple et que tu sauvegardes. Ensuite dans ton start gcode tu fais un M420 S1 pour activer le bed leveling sauvegardé. J'aimerai donc tester la même chose mais avec le leveling automatique. 

Il y a d'autres fonctions que tu peux ajouter comme le babystep qui permet de corriger en live la hauteur de ta première couche.

Pour le marlin d'origine je dois l'avoir en .hex, si je lai trouvé tu devrais le trouver facilement. Mais au final ça ne sert à rien car une fois en marlin 1.1.8 tu n'as plus envie de revenir en arrière.

Il y a 1 heure, ShagoY a dit :

 

Pour le bedleveling, tu es entrain de me dire que les données disparaissent après un redémarrage par exemple ? Ce n'est pas spécifique au touch-mi ?

Oui sauf si tu sauvegardes. Ce n'est pas specifique au touch-mi d'ailleurs tu le configure comme un simple inductif dans marlin.

Il y a 1 heure, ShagoY a dit :

J'en viens du coup à une question à ce sujet... vas-t-il falloir que je "fixe/bloc" mon bed - Du moins, serrez plus fermement les ressorts ?

ce n'est pas nécessaire, et je pense que si tu serres les vis ton plateau serait trop bas ce qui risquerait de provoquer une collision avec le endsptop Z (s'il n'est pas démonté). Enfin mettre un peu de rigidité ça ne devrait pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doby02 a dit :

Mais au final ça ne sert à rien car une fois en marlin 1.1.8 tu n'as plus envie de revenir en arrière.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de ce sujet pour vous décrire mon petit problème de bed leveling avec ma cr-10s. Je précise que je suis débutant. J'ai, flashé en Marlin 1.1.8 en suivant les instructions indiquées ici : https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling

Après le bed leveling, j'arrive à un Z qui tourne autour des -0,4 pour les neufs points. J'essaie de sauver ces paramètres, via le menu (store settings), mais à part un bip rien ne me confirme qu'ils sont enregistrés: est-ce que cela signifie qu'ils sont bien sauvegardés ? Ensuite lors de l'impression, l'imprimante ne semble pas tenir compte du leveling  car le Z est toujours sur 0,2, ce qui produit un super spaghetti. Je suppose que le lcd devrait afficher -0,4 ? 

Mon bed leveling est bien sur ON avant l'impression, mais lorsque j'interromps l'impression et que je reviens dans le menu, il est de nouveau sur OFF. 

 

Merci pour votre avis.

Bonne journée.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaadtoly tu as lu ce que j'ai écrit plus haut dans ton start gcode du dois avoir un M420 S1 . est ce le cas? Meme si tu l'actives via le menu rajoute ce code c'est plus prudent parce que un G28 te désactive le nivellement.

passe également ton GRID_MAX_POINTS_X à 5 si tu as des bosses dans ton plateau.

ensuite ton offset n'est peu être pas bon. Pour affiner comme ton  babystep est activé, en début d'impression tu cliques 2 fois rapidement sur ton bouton, un menu va apparaitre et là tu tournes ton bouton pendant l'impression de la première couche pour corriger ton offset.

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doby02 @Murdock De toute façon, j'ai commandé le touch-mi, donc le flashage n'est plus qu'une question de jours :o

Encore merci, c'est ce que je voulais entendre pour passer le "cap" :)

Bon bin il ne me reste plus qu'à regarder du coté des différents plugins... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) trop d'information d'un coup, tue l'information ! Je dois confondre avec autre chose :ph34r:

Tu me conseilles de prendre une marlin customisée pour ma CR10S ou vaux mieux partir d'une install propre et ajouter au fur et à mesure les "variables" ? En gros, la marlin "out of the box" est-elle suffisante pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ShagoY a dit :

Ok :) trop d'information d'un coup, tue l'information ! Je dois confondre avec autre chose :ph34r:

Tu me conseilles de prendre une marlin customisée pour ma CR10S ou vaux mieux partir d'une install propre et ajouter au fur et à mesure les "variables" ? En gros, la marlin "out of the box" est-elle suffisante pour commencer ?

Sinon je te passe mon marlin configuré pour ma cr10s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sallinder a dit :

pourquoi tu ne prends pas directement le marlin 118 proposé par fourmi pour le touch mi ou touchmi+ aio evo ?

 

Il y a 1 heure, doby02 a dit :

Sinon je te passe mon marlin configuré pour ma cr10s.

Après réflexion, vous avez raison. Je ne devrais pas chercher à "maîtriser" mon firmware. En avoir un qui fonctionne "day one" devrait me contenter dans un premier temps :)

A la limite, une ptite commande "diff" me permettra de voir les ajouts/modifications.

@doby02 Oui je suis preneur du coup et si tu as un excellent tuto exhaustif pour notre CR10S, n'hésite pas non plus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEED HELP !

J'ai reçu le touch-mi, imprimer tout ce qui va bien, j'en suis à l'étape du flashage et je me suis dit que j'allais utiliser Octoprint via ce tuto car sauf erreur la CR-10S a un bootloader : http://www.cr10.fr/marlincr10s/

Mais là manque de bol, ça me demande un fichier HEX.. Et celui fournit par @Fourmi, ce n'est que les sources.. Je penses donc que je dois le compiler mais franchement je pensais me passer de l'installation de l’Arduino and co.

Je n'ai pas le choix ?

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ShagoY a dit :

NEED HELP !

J'ai reçu le touch-mi, imprimer tout ce qui va bien, j'en suis à l'étape du flashage et je me suis dit que j'allais utiliser Octoprint via ce tuto car sauf erreur la CR-10S a un bootloader : http://www.cr10.fr/marlincr10s/

Mais là manque de bol, ça me demande un fichier HEX.. Et celui fournit par @Fourmi, ce n'est que les sources.. Je penses donc que je dois le compiler mais franchement je pensais me passer de l'installation de l’Arduino and co.

Je n'ai pas le choix ?

T stupide ou quoi ? Si tu fais la moindre modification dans la source, on va pas la compiler juste tes beaux yeux ? :ph34r:

haha c'est bon j'ai eu un éclair de genie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 at 18:35, ShagoY a dit :

NEED HELP !

J'ai reçu le touch-mi, imprimer tout ce qui va bien, j'en suis à l'étape du flashage et je me suis dit que j'allais utiliser Octoprint via ce tuto car sauf erreur la CR-10S a un bootloader : http://www.cr10.fr/marlincr10s/

Mais là manque de bol, ça me demande un fichier HEX.. Et celui fournit par @Fourmi, ce n'est que les sources.. Je penses donc que je dois le compiler mais franchement je pensais me passer de l'installation de l’Arduino and co.

Je n'ai pas le choix ?

Sur l'application Arduino 1.8.5, tu ouvres le fichier marlin.ino présent dans tes sources. Tu fais les modifications que tu veux, ensuite tu vas dans le menu Sketch(Esquisse) puis Export Complied Binary (exporter binaire compilé). Et ça va générer 2 fichiers .HEX dans le répertoire  des sources:   Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex et Marlin.ino.mega.hex.

Tu prends le 2ème fichier (Marlin.ino.mega.hex) pour flasher via Octoprint.

Modifié (le) par celta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @celta :)

A la base, je pensais faire l'impasse sur l'arduino mais au final on a pas trop le choix ^_^

C'est bon, j'ai déjà flasher le monstre et tout va bien :banana:

Par contre, c'est affreux qu'il n'y ai aucun tuto à jour et exhaustif pour notre CR10S sur le net.. Mais avec de la persévérance on y arrive :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Merci @celta :)

A la base, je pensais faire l'impasse sur l'arduino mais au final on a pas trop le choix ^_^

C'est bon, j'ai déjà flasher le monstre et tout va bien :banana:

Par contre, c'est affreux qu'il n'y ai aucun tuto à jour et exhaustif pour notre CR10S sur le net.. Mais avec de la persévérance on y arrive :ph34r:

Faire l'impasse sur l'arduino ?? tu parles du logiciel ou d'une carte arduino (uno, mega...)

Sur le tuto, il y a le site CR10.fr .  Marlin 1.1.8  et BLtouch pour CR10 et CR10S.. C'est un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement si tu débarques avec 0 connaissance, il n'y a aucune étape dans le tuto (http://www.cr10.fr/ameliorations/marlin/) qui ne correspondent à la CR10S :)

On a nul besoin de flasher le bootloader (heureusement que je l'avais lu ailleurs), le sanguino => idem etc..
Ah si il y a bien cette ligne : "10 - « Fichier » > « Ouvrir » > « Marlin.ino » (dossier du Firmware extrait)." ^_^

Et si tu vas dans le tuto "Installation de Marlin 1.1.8 via Octoprint sur la Creality CR-10 et CR-10S" bin là idem il part du principe que tu as déjà compiler/etc..

Comme tu le dis "c'est un début" mais c'est bien ce que je "critiques" dans mon post précédent, ce n'est pas trop "friendly user" :)

Pour les prochains qui tentent l'aventure avec une CR10S, un tuto (mais d'une vieille version de Marlin) qui m'a bien débloqué : https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling (Lire aussi les commentaires).

[edit] Tout de même un grand merci à un utilisateur du forum qui se reconnaîtra.. Il m'a fait gagner énormément de temps pour configurer la source du Marlin [/edit]

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...