Aller au contenu

GO Print

1er achat pour une utilisation « amusement »


Drules

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

je viens demander conseil à votre communauté pour des avis afin de ne pas me tromper dans le choix de ma première 3D car on trouve tous et sont contraire sur le net et à la fin j ai des doutes sur les choix

mon premier achat étant limité au alentour de 1000 euros pour la découverte et l amusement création de figurine ou autre petite réalisation personnelle 

j avais vue la Prusa i3 mk3 mais je ne trouve aucun test n est elle pas encore sortie 

mais j ai aussi lu qu il y avait de multiple copie pas forcément de bonne qualité 

 

il y a aussi la fabtotum qui est «multifinction » mais je suis pas sûr que cela soit une bonne chose 

 

il y a t il meilleurs dans cette tranche de prix

quelle type de filaments previligier je suis complètement perdu sur ce  sujet

 

merci de vos avis

Modifié (le) par Drules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est limité en choix de filament mais la structure cubique est bien au dessus. Pour le mélange buissness forum c'est vrai que vrai que ça peut être gênant mais il ne propose jamais sa machine. Je trouve ce fonctionnement plus sains que les tests bidonnés par du financement. De plus sur le site de dagoma si tu clique sur le lien forum, il te renvoie directement ici.

Cela dit je n'ai aucun intérêt à proposer l'une ou l'autre que je n'ai jamais utilisé mais à mon avis se sont 2 très bonne imprimantes et je pense qu'il est intéressant de comparer entre les 2 avant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nono30 a dit :

@PrintOlivier, je ne comprends pas ta réponse mais si tu reviens sur le SAV, je te garantie que le SAV de Prusa est joignable 24/24 par l'intermédiaire d'un chat et qu'il y a une grosse communauté.

Je ne reviens pas sur le service après vente, je n’ai jamais parlé d’autre chose ?
C’est qu’en même intéressant, je pense, d’avoir le concepteur de la machine en direct sur ce forum et en français lorsque l’on est de niveau débutant en bricolage et en 3D ?
Maintenant cela reste une information comme une autre, qu’il est bon de posséder avant de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nono30 a dit :

peut être mais pourquoi ne pas répondre avec une machine qui correspond au cahier des charges ?

Le cahier des charges : « Niveau débutant bricolage et 3D,  jusqu’à 1000€, figurines, réalisations personnelles. Quelle type de filaments previligier je suis complètement perdu sur ce  sujet ?»

Il y a donc beaucoup de machines qui peuvent répondre à ce cahier des charges mais il me semble que l’aspect accompagnement est à privilégier ?

il y a 33 minutes, nono30 a dit :

en même temps permet moi mon étonnement de voir que tu as fais un autre choix 

Parce que tu imagines que tout le monde a un budget de 1000€ à mettre pour une imprimante 3D ???? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nono30 a dit :

quoique je trouve assez équivoque ce mélange business / forum

Il n'y a pas de mélange, chaque constructeur est libre d'utiliser le forum tant qu'il ne s'agit pas de pub abusive et niveau communauté je crois que la SmartCub3D est bien placée (ici). Qu'on soit clairs, @biostrike et LesImprimantes3D.fr n'ont aucun contrat et personne ne paie rien à personne.

Il y a 8 heures, db42 a dit :

De plus sur le site de dagoma si tu clique sur le lien forum, il te renvoie directement ici.

Tout à fait, c'est exactement la même chose à la différence près que Dagoma ne participe pas peu au forum contrairement à @biostrike qui y gère (en partie) son SAV B| Mais ça nous renvoie du trafic on ne va pas se le cacher donc c'est gagnant gagnant.

Pour en revenir à la SmartCub3D certes pour cause de plateau chauffant "limité" elle  peut ne pas correspondre au cahier des charges, mais elle se démerde très bien avec le Flex :P

Libre à chacun de proposer des choix, autant que @Drules puisse comparer. Jusqu'à preuve du contraire il n'y pas de programme d'affiliation chez SmartCub3D donc ceux qui conseillent cette imprimante 3D n'ont rien à gagner ;)

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses 

je ne voulais pas crée de polémique quand même et j avoue qu il est d intéressant d avoir différent avis.

pour la smartcube elle a l air pas mal en effet mais cette histoire de plateau chauffant me chagrine c est une chose importante cette différence entre la Prusa et la smartcube?

Pour ce qui est du filament j ai tout coché car je suis complètement perdu là-dessus sur les différences entre chaque «matière»

au niveau bricolage j ai mis débutant mais je sais monter un meuble IKEA ^^ et je monte et démonte des pc et ordi portable à longueur de journée je suis technicien informatique donc mon choix de débutant est peut être erroné mais je vois le bricolage comme faire des choses sans notice sans rien à l instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des figurines de petites taille le pla convient très bien car il est facile à imprimer. Après tu as l'abs qui est plus solide, qui peut être lissé à l'acétone, et qui est le filament le moins cher. Par contre il est plus compliqué à imprimer (nécessite un plateau à 100/110°) et dégage des odeurs a l'impression (plus ou moins toxiques c'est un autre débat). Tu as aussi le petg qui apparemment allie les avantages du pla et la solidité de l'ABS mais est un peu plus cher.

Ensuite tu as les filaments exotiques comme le flexible qui nécessite un extrudeur direct drive (en opposition à Bowden) et tous les filaments à paillettes, imitation bois, marbre... Qui sont souvent à base de pla. Depuis quelque temps des pla techniques sortent et sont annoncés plus résistant que l'ABS mais sont aussi 2x plus chers. Et encore bien d'autre matières pour certains cas particuliers mais avec ces 2/3 matières tu fais déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 22:54, Drules a dit :

au niveau bricolage j ai mis débutant mais je sais monter un meuble IKEA ^^ et je monte et démonte des pc et ordi portable à longueur de journée je suis technicien informatique donc mon choix de débutant est peut être erroné mais je vois le bricolage comme faire des choses sans notice sans rien à l instant ^^

Tu devrais t en sortir sans pb ! Pense que les KIT sont abordables pour des neophytes qui ne sont pas maladroits ... Et pour les montages live, c'est pas ce qui se manque sur YT .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi comme d'hab...:7_sweat_smile:

la micro delta reworks...:banana:

Une petite buse de 0,2 et hope ta presque une sla, je fait des figurine comme toi, 

honnettement tu t'en sortiras mieux avec une microdelta a 500 et une petite sla chinois anycubic photon ou micromake L2 500 aussi.

avec ce combo, même la mk3 ou la smart cube ne résiste pas....compare

le problème avec les figurines c'est les support, la sla te permettra d'imprimer les pièce vraiment sensible que aucun fdm, même  a 50000 euro ne pourrait imprimer

 

Les deux sont extrêmement facile d'utilisation, et n'ont pratiquement pas besoins de calibrage complexe...

 

voilas c'est mon avis Différant, 

par contre comparer la mk3 avec une smart cube, c'est un peut osé.

elle ne joue pas du tout dans la même cour, je dirait même dans le même établissement.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sigiel a dit :

voilas c'est mon avis Différant, 

par contre comparer la mk3 avec une smart cube, c'est un peut osé.

elle ne joue pas du tout dans la même cour, je dirait même dans le même établissement.:o

C'est effectivement ton avis, mais ce n'est pas une vérité. 

Personnellement, je ne suis pas sensible aux innovations "poudre aux yeux" de la MK3 qui ne serve qu'à justifier un prix honteusement élevé. Il est très malin le Prusa, il a déjà fait le coup avec la MK2 et il continu avec la MK3. La COM fait vraiment des miracles.

Pour moi, c'est la qualité d'impression qui compte et la dessus la SC3D n'a pas a rougir, bien au contraire. Je connais très bien la MK2/S, j'en ai dépanné plusieurs (oui ça tombe aussi en panne). Et franchement, je n'ai pas trouvé qu'elles imprimaient mieux que la SC3D.

Un argument comme un autre : Les TMC2100. Partout on lis que sur une imprimante 3D, il faut les mettre en mode "spreadCycle" sinon ça fonctionne pas bien. Sur la SC3D, il sont en mode "stealthChop" et ça fonctionne à merveille. C'est l'architecture de la machine qui permet cela et c'est ce qui fait toute la différence.

Je suis pas là pour faire ma pub, ça ne m'intéresse pas. Mais il ne faut pas dire n'importe quoi.

PS : On peut aussi mettre une buse 0.2 sur la SC3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je passe par hasard sur le sujet et étant utilisateur d'une SC3D pourquoi pas donner mon avis...

J'en suis juste ultra heureux :) !!!!!

Elle est hyper fiable, la qualité d'impression est top et on en parle pas du SAV qui t'aide parfois le dimanche à 1h du mat quand tu es galère hahah ( Merci @biostrike ) :D 

J'ai commencé comme toi @Drules, je n'y connaissais vraiment rien à l'impression 3D et j'ai falli acheter une PRUSA à cette époque.

Je me suis vite rabattu sur le SC3D, car une imprimante fabriqué en France c'est toujours mieux, c'est mon avis. Je préférais pouvoir avoir un contact rapide avec le constructeur et puis y'a pas dire lorsque tu as des idées/améliorations à proposer, @biostrike est très réactif. En 1 an, il y a eu un très grand nombre d'améliorations.

Pour finir, aujourd'hui, 1 an plus tard, je ne vois pas forcément l'intérêt d'imprimer de l'ABS quand je vois ce qu'il se fait aujourd'hui (PLA 3D850/70). La différence de prix n'est pas si énorme, du moins je suis prêt à la mettre pour ma part  ;).

Bonne soirée

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nono30 a dit :

bonjour, il faut le lire pour le croire, l'avis d'un utilisateur je veux bien mais de la part du fabriquant lui-même alors là :S

un minimum d'humilité aurait été pro, on ne se grandit pas à baver sur la concurrence

dommage, vraiment dommage comme attitude

Je "bave" pas, je donne simplement mon avis (d'utilisateur et de concepteur) par rapport à une conversation, donc inutile de faire monter la mayonnaise ou de détourner mes propos. La Prusa MK2 je la connais très bien, j'ai l'occasion d'en utiliser de temps en temps. C'est une bonne machine qui fait le taf, point barre.  Pour le reste j'ai tout dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur on est pas daccord, 

et même si après relecture sa fait un tantine "elle est meilleure que la tienne"

telle n’était pas mon but. (juste elle sont complètement differrante)

la mk3

https://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/180-original-prusa-i3-mk3-kit.html

 la smart cube

https://smartcub3d.com/#

dire que c'est juste mon avis c'est pas très sérieux ,

et après dire que toutes les innovation quelle a en plus c'est de la poudre au yeux, c'est vraiment trop facile.

et si j'avais citée l'ultimaker ? tu m'aurais fait la même chose?

et puis...

Il y a 10 heures, biostrike a dit :

Je suis pas là pour faire ma pub, ça ne m'intéresse pas. Mais il ne faut pas dire n'importe quoi.

tout en en la  faisant par accident, hein..:ph34r: ( moi ca me derange pas tu a le droit de defandre ton bifsteak)

mais justement defend le proprement.

dire que une mk3 c'est juste un coup de pub, et que la mk2 elle tombe aussi en panne...

et la carte mk3 c'est du 24v ton argument sur les tmc... poof....:o 

Honnêtement, moi je suis comme le OP,  j'ai ni l'une ni l'autre... 

Je sais juste lire et regarder des vidéos. et clairement sur le papier, la mk3 c'est pas la même chose. et apparement il y a un net consensus..

et finalement la mk3  c'est la carte mere... et la la smartcube ne joue PAS dans la meme cour. c'est juste un fait indéniable.

 

bien sur tout ceci n'est uniquement mon opinion. :$ 

( et celle de Thomas, qui tout le monde le sait est un noob incompétent  et un employer de prusa...)

bref micro delta + anycubic photon, et tu trash tout le monde... 

par contre tu est limitée en volume. mais quand tu travaille avec des couche de 01 mm ou moins un grand volume, c'est reloue...

un print de plus de 24h et tu joue a la loterie. 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sigiel a dit :

tout en en la  faisant par accident, hein..:ph34r: ( moi ca me derange pas tu a le droit de defandre ton bifsteak)

mais justement defend le proprement.

Je suis justement intervenu, cars je trouvais ton propos déplacé à l’égard de ma machine. Sinon je ne l'aurais pas fait.

Et non la carte de la MK3 ne me fait pas plus d'effet que ça. Certaines cartes à base de Duet ou autre proco 32bit sont beaucoup plus passionnantes.

Curieux de connaitre le prix de vente de cette carte "miracle"... pour le moment c'est statu quo. Mais bon à 130 euros une simple Rambo mini... ça laisse rien présager de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout se que je te vois faire c'est denigrer la concurance, comme la dit nono, tu met absolument pas les point fort de ta machine...

"hey! les gas regarder bien en fait elle est nul..."

plutot que...

la mienne est plus stable, rapide, meilleurs....

Je prefert le feedback de ''kenshimdev'' qui est largement plus informatif que le tient.

et toi  portant, tu est le concepteur...

Qui n'a pas d'argument critique sans fondement...

célèbre proverbe chinois inventer par moi...;)

 

bon je vais m’arrêter la, je n'ai pas d'autre conseil pour le op, et je ne désirée pas entrer dans un conflit qui n'a plus rien a voir avec le schmilblick.

Je tient aussi a m’excuser pour avoir participer au déraillement du topique.

(et t'avoir froisser avec mes argument bidons.)  oups... ?

Il y a 5 heures, MyName a dit :

#popcorntime :223_speak_no_evil::222_hear_no_evil::221_see_no_evil:

:banana:

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drules,

si tu vas sur la galerie des print smartcube

tu aurat tout les argument pour, 

de plus c'est francais, biostrike chouchoute ces clients, et c'est clairement pas une buse,

honnêtement, je pense que c'est un argument les 55 °c c'est un choix technique débattable, mais qui est modulable.

une imprimante 3d  c'est malheureusement pas du plug and play, 

et force est de reconnaître que le SAV de biostrike est le crant au dessus, et la qualitee des prints suit.

 

la mk3 personne n'en a. on sait pas, 

et josef prusa il n'est effectivement pas la, a essayer personnellement de te dépanner. (en francais)

 

et je reconnait que biostike n'a pas le meme bujet a depenser sur sa comm, il le fait ou sa compte directement avec son client.

et je me met a ca place, il a un très bon produit, et j'ai critiquer une machine que j'avait pas, ca énerve...

 

mais c'est un choix correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 07:19, Drules a dit :

je viens demander conseil à votre communauté pour des avis afin de ne pas me tromper dans le choix de ma première 3D car on trouve tous et sont contraire sur le net et à la fin j ai des doutes sur les choix

mon premier achat étant limité au alentour de 1000 euros pour la découverte et l amusement création de figurine ou autre petite réalisation personnelle 

Euh... première expérience ? la Creality CR-10 !!! imprimante de milieu de gamme, très grand volume d'impression (tu veux des figurines hautes de 40 cm ?) très accessible au niveau prix (<400 eur), grande communauté pour le support, facile à monter et à régler. Tu pourras prendre des filaments plus chers avec l'économie réalisée :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...