Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 gratuit pendant 1 an renouvelable à vie


sallinder

Messages recommandés

il y a 25 minutes, nono30 a dit :

@macmootpro fonctionne impeccable pour moi tant sous windows 10 que sous Linux, aucune lenteur par contre une mauvaise connexion ralentit tout.

tu as combien de RAM ?

même avec plusieurs pièces en polygone, moi ca ralenti quand je fais des actions dessus les pièces, il a du mal a affiché beaucoup de polygone.

Pourtant MacOsX sont sur le même noyaux que Linux (UNIX), c'est étonnant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono30 a dit :

@macmootpro fonctionne impeccable pour moi tant sous windows 10 que sous Linux, aucune lenteur par contre une mauvaise connexion ralentit tout.

Sous Linux ? il y a une version cachée quelque part ? parce que j'aimerai bien pouvoir m'en servir sur autre chose que ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nono30 a dit :

@Titimoby non pas de version cachée ^_^ tu le fait tourner sur une machine virtuelle, pour cela il y a virtualboxVirtualbox qui est très bien

Salut,

moi perso j'ai abandonné fusion 360 dans une machine virtuelle sous arch, les perf sont mauvaises.

Par contre, il y'a en beta fusion 360 dans le navigateur (il faut s'inscrire). Mais dans ce cas préférez Onshape, bien plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci pour l information sur fusion 360

à ce jour est ce que l on peut encore bénéficier de la gratuité ?

jai voulu le télécharger mais je n ai pas trouvé   ( parmi les très nombreux liens sur google )

lequel selectionner pour arriver au resultat proposé par sallinder

j en ai essayer beaucoup et je ne tombe pas sur ce qui est décrit

est il possible d avoir ici le lien qui va bien

 

merci

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, streetbob a dit :

bonsoir

 

merci pour l information sur fusion 360

à ce jour est ce que l on peut encore bénéficier de la gratuité ?

jai voulu le télécharger mais je n ai pas trouvé   ( parmi les très nombreux liens sur google )

lequel selectionner pour arriver au resultat proposé par sallinder

j en ai essayer beaucoup et je ne tombe pas sur ce qui est décrit

est il possible d avoir ici le lien qui va bien

 

merci

dominique

Bonjour,

https://www.autodesk.com/products/fusion-360/free-trial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 27/12/2017 at 13:55, macmootpro a dit :

Bonjour, j'ai une question concernant ce logiciel.

Je suis dessinateur industriel à la base sur Catia V5 et solidworks, je suis sur mac pour plusieurs raisons.

J'ai testé plusieurs logiciels de 3d sur mac(on shape,tinkercad,ShetchUp).

Je trouve pas mal d'avantage a fusion 360 en revanche l'élément qui me freine énormément c'est la lenteur du soft.

Je suis sous mac avec un iMac 5K et disque SSD, mais ca rame énormément avec des meshs en polygonal. es-ce pareil pour vous, je me demande si je ne vais pas arrêter ce logiciel.

c'est très long pour modifié du STL. c'est plus rapide sur sketchup au final même si il y a moins d'option.

Avez-vous une solution ?

Bonjour,

Je travaille aussi avec Fusion 360 sous W10 avec 16Go de RAM et un SSD. C'est vrai qu'il n'est pas rapide dès que le projet devient un peu grand, comme ma modélisation du château de Dysneyland Paris que je suis en train de faire. Le fait qu'il travaille en ligne n'arrange rien quand on a comme moi un débit internet plus que moyen (mais on nous annonce la fibre d'ici l'été ...).  Par contre j'ai une question, l'une des raisons de la lenteur est le déclenchement à tous moment de l'autosave, dont je ne vois pas trop l'intérêt vu que je n'ai jamais trouvé ou sont stockés les fichiers. Je l'ai paramétré avec un délai plus long mais rien n'y fait, il se déclenche sans arrêt et chaque fois çà bloque le logiciel une bonne trentaine de secondes. Quelqu'un sait il comment le neutraliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal est surtout le nombre important de facettes (polygone) que génère un stl. Il y a même un pop up qui dit qu’il va y avoir des ralentissements. Je pense que c’est normal. C’est sur que le mode online arrange pas les choses quand il upload et download chaque pièce. Dommage le soft est pas mal sinon, je ne sais pas si il y a mieux actuellement multi plateforme et sous licence loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci. Mais dans ce cas ou s'enregistrent les fichiers quand on fait save ? Y a t il un endroit ou on peut paramétrer le dossier d'enregistrement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rio31 a dit :

Ah OK merci. Mais dans ce cas ou s'enregistrent les fichiers quand on fait save ? Y a t il un endroit ou on peut paramétrer le dossier d'enregistrement ?

Merci d'avance

Il y'a certaines restrictions à utiliser le mode offline. Tu devrais lire ceci : http://help.autodesk.com/view/fusion360/ENU/?guid=GUID-FCB6E122-1552-4434-AC4B-7B227AB31BAC

Fusion 360 est utilisable gratuitement par les maker et ce n'est pas sans contre-partie. Le stockage des fichiers dans le cloud fait partie intégrante de son modèle économique. Pour ma part, ça me va bien (onshape a le même modèle - les logiciels paramétriques de conception mécanique gratuits ne courent pas les rues).

Les fichiers sont stockés ici C:\Users\****\AppData\Local\Autodesk\Autodesk Fusion 360\*****\W.login\

Par contre leurs noms n'est pas explicite. L'ideal pour un back up local d'un projet est de l'exporter (clique droit sur le projet / exporter). 

Apluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut savoir ou chercher !! Moi non plus, je ne conteste pas, le stockage cloud me va très bien aussi. En fait j'ai regardé et quand on sauve le modèle en offline, il crée automatiquement une nouvelle version dans le cloud au retour en ligne. Donc parfait, je vais essayer de travailler en offline pour gagner du temps sur le travail du modèle du fait de ma ligne internet pas terrible et quand j'ai fini, je repasse online et là il a toute la nuit pour faire les upload dans le cloud. Mais il y a de l'espoir, la route est en circulation alternée dans le village du fait de l'installation de la fibre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2018 at 12:05, rio31 a dit :

 Quelqu'un sait il comment le neutraliser ?

Salut,

 

Soit tu déconnecte ton PC d'internet, soit tu mets un pare-feu qui empêche la connexion  de Fusion360 à son serveur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, krockdur a dit :

Voilà ce qui est dit précisément :

The documents changed and saved in offline mode are automatically updated and uploaded to the Data panel. Note that while saving in offline mode, Fusion 360 operates on a "last-save-wins" basis. Only one version of each design will be captured and that it will be the "last saved" version of the design. The final version is the only version synced to the dashboard. While in offline mode and saving work, a queue is created that is not subject to the cache time limit in the preferences.

Note: When you work with referenced model, you cannot select a desired version of the model. When switching back to online mode, only the last saved state of the model is uploaded as the most actual version.
 
Donc çà résout le problème des autosave intempestifs, il suffit de se mettre en offline pour travailler en sauvant en local de temps en temps et quand on a fini on repasse online et seule la dernière version sauvegardée est "uploadée" dans le cloud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rio31 a dit :

Voilà ce qui est dit précisément :

The documents changed and saved in offline mode are automatically updated and uploaded to the Data panel. Note that while saving in offline mode, Fusion 360 operates on a "last-save-wins" basis. Only one version of each design will be captured and that it will be the "last saved" version of the design. The final version is the only version synced to the dashboard. While in offline mode and saving work, a queue is created that is not subject to the cache time limit in the preferences.

Note: When you work with referenced model, you cannot select a desired version of the model. When switching back to online mode, only the last saved state of the model is uploaded as the most actual version.
 
Donc çà résout le problème des autosave intempestifs, il suffit de se mettre en offline pour travailler en sauvant en local de temps en temps et quand on a fini on repasse online et seule la dernière version sauvegardée est "uploadée" dans le cloud.

Oui c'est le problème, tu perds une partie de l'historique et la création de versions à chaque sauvegarde. Attention sur tes gros projets.

 

Du coup tes saccades venaient de l'upload ? si c'est la cas c'est étrange. Pour ma part ça ne saccade/bloque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le problème, tu perds une partie de l'historique et la création de versions à chaque sauvegarde. Attention sur tes gros projets.
 
Du coup tes saccades venaient de l'upload ? si c'est la cas c'est étrange. Pour ma part ça ne saccade/bloque jamais.
Le soft doit se figer le temps de la sauvegarde.
Faut comparer la taille de vos fichiers et les capacités d'upload de vos accés internet.

Faut essayer d'enregistrer en offline, de repasser en online une fois la sauvegarde terminée pour voir si le soft se fige toujours.

:)

Envoyé de mon ONE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 at 14:00, Stephane74 a dit :

Maintenant, j'essaye de me former à ce logiciel, mais étant totalement novice en logiciel de conception 3D, je galère un peu.

Quels tutos en français et éventuellement en anglais recommanderiez vous pour un novice complet ?

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller la chaine youtube de Le Bear CNC, ses tutos sur fusion 360 en français sont vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, mon problème vient simplement d'un projet très gros (170 Mo de sauvegarde) et que on line ou pas, c'est dur à manipuler. Dès que je passe sur une partie moins grosse du projet tout va bien. Heureusement que cette énorme partie est quasiment terminée, je vais essayer de scinder le reste en plusieurs morceaux mais c'est pas évident car elles interfèrent les unes avec les autres ... Par ailleurs, on line ou pas, l'autosave se déclenche pareil, ce qui est très pénalisant sur ce gros projet. J'ai réussi à le calmer en réglant sa fréquence au minimum (120mn) du coup il ne m'emm... plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...