Aller au contenu

GO Print

Problème affichage LCD Cr-10


Toff35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Cr-10 hier soir, premiere impression nickel "2 heures sans embûche et résultat au top". sauf qu'en fin d'impression l'affichage de l'écran LCD ce met a dérailler (voir la photo).

J'ai tout éteint et ce matin test avec  avec une nouvelle impression, j'allume le bloc, affichage normal puis au bout de quelques minutes l'affichage déraille à nouveau.

Apres plusieurs tentatives, le scénario est toujours le même.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

20171121_135424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça je pense à une carte mère mal programmée, une mauvaise soudure ou un composant qui foire il y a aussi la possibilité d'un câble mal branché dans le bloc mais c'est moins probable qu'une soudure. Je crois qu'en cas de soucis ils renvoient un bloc complet, s'ils ne demandent pas le renvoi de celui-ci en cas d'un remplacement, àa vaudrais le coup d'ouvrir, ça doit être une petite bricole de rien à réparer.

Je ne vois pas de scellé pour la garantie....

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toff35 a dit :

Merci pour ta réponse, effectivement on va voir si il y des commentaires.

Pour ce qui est du revendeur, ça va pas être simple mais je tente.

Je viens de trouver un cas un peu similaire sur un groupe CR-10 sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/CrealityCR10/permalink/1739449156358145/
Il est possible qu’un connecteur ne soit pas branché sur la carte mère ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff35 a dit :

Je viens de relancer une impression j'en suis a 22 minutes et le lcd n'a pas encore déraille, peut etre que c'est bien un composant défectueux qui chauffe et fini par dérailler...  

Pour l’ouverture du boitier regarde le tout début de cette video ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8730-composant-cr-10/?do=findComment&comment=112651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! merci

c'est très appréciable de débuter dans un domaine et d’être épaulé par des pratiquants expérimentés.

en tout cas merci et je vous tiens au courant de l’évolution.

et si entre temps vous avez d'autres infos, je prend...

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de problème avec une carte sanguinololu, il me semble que j'avais rechargé le firmware et ça ne l'avait plus fait... à tester ça ne coute rien...

bis repetita :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

J'ai eu ce genre de problème avec une carte sanguinololu, il me semble que j'avais rechargé le firmware et ça ne l'avait plus fait... à tester ça ne coute rien...

Merci Pascal et n’hésite pas à passer ici plus souvent nous donner de bons conseils.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PrintOlivier a dit :

Merci Pascal et n’hésite pas à passer ici plus souvent nous donner de bons conseils.:D

a partir du moment ou j'ai un semblant de réponse pas de problème ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu ma CR10 hier ,  dans le bloc de programmation , il y avait une pièce qui se baladait. Je l'ai ouvert sortit l'alim et trouvé un radiateur qui c'était décollé d'un composant CMS . Après remontage le bouton de prog sous l'afficheur déconnait, c'était le connecteur qui était mal enfiché. voilà si ça peu aider @+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PAQUIET a dit :

bonjour,

j'ai reçu ma CR10 hier ,  dans le bloc de programmation , il y avait une pièce qui se baladait. Je l'ai ouvert sortit l'alim et trouvé un radiateur qui c'était décollé d'un composant CMS . Après remontage le bouton de prog sous l'afficheur déconnait, c'était le connecteur qui était mal enfiché. voilà si ça peu aider @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PAQUIET a dit :

bonjour,

j'ai reçu ma CR10 hier ,  dans le bloc de programmation , il y avait une pièce qui se baladait. Je l'ai ouvert sortit l'alim et trouvé un radiateur qui c'était décollé d'un composant CMS . Après remontage le bouton de prog sous l'afficheur déconnait, c'était le connecteur qui était mal enfiché. voilà si ça peu aider @+

Bienvenue parmi nous et merci pour ce retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

J'ai contacté le vendeur hier, je viens de recevoir sa réponse:

Hello  Christophe,
Thanks for your email. 
Could you please loosen a bit the screws which fixed the LCD screen? 
Thanks and nice day!

Si je comprend bien il faut que je tente de dévisser un peu les vis qui fixe le LCD.

Je vais essayer ça et je vous dit ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boitier ouvert, tous les connecteurs semblent bien branchés, les soudures sont plutôt pas mal.

En ce qui concerne le LCD, les 4 vis sont totalement dévissées du coup j'ai fais l’inverse, je les revisse sans serrer trop fort.

Je viens de relancer une impression, on vas bien voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une bonne journée d'impression, il semble que mon problème d'affichage soit résolue. 4 vis resserrées et hop!!...

Espérons ça va durer, si j'ai de nouveau ce soucis j'essaierais au niveau firmware.

En tout cas merci à vous

Sinon, concernant l'imprimante c'est top, je ne m'attendais pas a une aussi bonne qualité des le début (peut être la chance du débutant...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...