Aller au contenu

GO Print

CR 10 de PaTou


PaTou31

Messages recommandés

Le 17/01/2018 at 14:05, PaTou31 a dit :

 

IMG_20180116_181700.thumb.jpg.08b428a2a47dd8de63bfe2b767ef3f5e.jpg

Je me suis fait un support vite fait pour une lithophanie.:banana:

Salut @PaTou31, tu peux m'indiquer le lien de cette lampe qui se déploie, c'est bien ça ? 
D'autre part, je suis en plein dans les lithophanies également, que j'imprime à très haute vitesse. ça marche vraiment bien.  J'utilise la fonction de base de Cura. 

Tu as utilisé quoi pour faire la tienne en courbe ? 

Tu as posté le plan de ton support ? Je comptais également en faire ! 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cr1cr1 

Voila le lien pour la lampe, faite avec un filament translucide.

Pour ma lithophanie en courbe, tu importe ta photo, tu choisi la forme proposée, Image settings, Positive Image. A imprimer verticalement à faible vitesse.

Pour le support pas encore mis en ligne, j'ai voulu un support simple et discret, sans rail en bas pour intégrer la lito, juste 2 points de colle.

Je suis en train de me tâter pour y rajouter un petit interrupteur.

 

Support Lito.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cr1cr1 a dit :

Tu as utilisé quoi pour faire la tienne en courbe ? 

J'utilise ZW3D pour faire les lithophanes avec la fonction "Emboutir". 
Cette fonction te permet de "coller une image" sur n’importe quelle surface, même complexe.

Un exemple ici : Lithophane courbe sur 4 côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ZW3D, tu créés ta forme et tu plaques ton image dessus. Ensuite tu règles les paramètres pour obtenir ce que tu veux en précision et en qualité.
Attention, le fichier peut devenir très lourd. Dans l'exemple ci dessus, le fichier sous CURA fait 542Mo.

Une petite vidéo : Emboutissage avec ZW3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Maintenant, je ne me creuse plus la tête: tout à 205°, et après je vois. A part le black carbon de Machines3D à 225, et du Wood Accurate à 190, les principales amélioration des résultats, il faut aller les chercher dans les réglages de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rmlc460 a dit :

Salut,

Maintenant, je ne me creuse plus la tête: tout à 205°, et après je vois. A part le black carbon de Machines3D à 225, et du Wood Accurate à 190, les principales amélioration des résultats, il faut aller les chercher dans les réglages de la machine.

:P yes, depuis que j'ai réussi à régler "téflon  buse" à peu près correctement, j'imprime à nouveau entre 200 et 205. J’étais obligé d'imprimer à 220 avant ça, et bien sur en démontant souvent pour nettoyer :(

Avec ces tours ma femme est contente pour ces commandes, tu me ça en cette couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou

Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas mis de photos, j'ai tellement peu de souci avec l'imprimante, ce forum est tellement bien fourni qu'on trouve pratiquement toutes les réponses à nos questions sans avoir à demander... 

IMG_20180217_070456.thumb.jpg.be7a08768b6d240bc837e3af3bb006ad.jpg

IMG_20180227_174413.thumb.jpg.11c1c801092fe3e78645ab117bdb28ca.jpg

 

Bon, avant que les températures ne remontent trop... (C'est pas encre le cas :D ) j'ai décidé de refroidir un petit peu le boitier avec 2 ventilateurs en 120.

IMG_20180306_142628.jpg.65928016e1bdeb852a65f1173d1a3bf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller! A mon avis, c'est bien trop, même en plein été.

Bon, comme tu le sais, j'ai pris le problème par un autre bout, en passant le lit en 220. Du coup, l'alim ne démarre même plus son propre ventilo.

En tous cas, tu sors de bien beaux prints. A croire que c'est tellement facile!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rmlc460 a dit :

En tous cas, tu sors de bien beaux prints. A croire que c'est tellement facile!

Merci

Tout ces prints avec ma tête d'impression à 5.71 € et celle à 5.04 € je me suis ruiné :D 

J'ai lu avec intérêt ton passe au bed en 220, j'avais déjà vu la fameuse vidéo sans prise de terre. c'est vrai que comme ça ton ventilo d'alim ne démarre plus, le bruit recule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Il y a moyen d'avoir le lien vers le STL ? je ne les ai pas trouvé sur thingiverse. Merci d'avance.

Je peux te donner le gcode tout prêt, ou le stl à qui il faut rajouter toutes les températures, c'est un fichier que je m’étais fait pour avoir toujours les mêmes réglages.

Temperature.stl

TempTower 225-190.stl

TempTower Perso.gcode

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PaTou31 a dit :

Je peux te donner le gcode tout prêt, ou le stl à qui il faut rajouter toutes les températures, c'est un fichier que je m’étais fait pour avoir toujours les mêmes réglages.

Temperature.stl

TempTower 225-190.stl

TempTower Perso.gcode

Cool ! Cura est loin d'être pratique pour modifier les valeurs de températures selon le layer donc c'est parfait. Un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShagoY a dit :

Cool ! Cura est loin d'être pratique pour modifier les valeurs de températures selon le layer donc c'est parfait. Un grand merci :)

:) Le gcode est fait pour toi alors :) 

Tu mettras ton résultat, merci.

Modifié (le) par PaTou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelques photos de mon "pimp"

J'ai voulu refroidir mieux, avoir moins de bruit et intégrer mon raspberry.

Je me suis dessiné vite fait un support à intégrer dans le boitier d'origine, au départ je voulais me faire un autre boitier de contrôle, mais je pense faire ça plus tard. C'est un premier essais, juste en mesurant.

IMG_20180313_174847.thumb.jpg.88f14224899b90a1f7857d24eb99cef0.jpg

IMG_20180313_181004.thumb.jpg.8e57c554529a72b9b0638b21514d9892.jpg

IMG_20180313_192210.thumb.jpg.277cdc00fa963993fec04c17651ceebf.jpg

IMG_20180313_220215.thumb.jpg.c1b3d2fcb4c4fc5e796deaf5fa6669d4.jpg

IMG_20180313_205812.thumb.jpg.a7538fe8abbecacca9cfc33675ecb880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhh! Ca en jette! Tu as un peu pris la même option que moi, mais tu avances plus vite... Toi aussi tu manques de place? J'en suis là, de mon sous-boitier...

2018-03-14_02h16_40.jpg.a41835762584645d10641b2ba48b7ff2.jpg

J'ai hâte de voir comment tu vas te démerder avec le Pi (la carte bloque tout le GPIO). Car je veux lui coller sa propre alim pour pouvoir éteindre l'imprimante et le laisser seul en veille. Et puis j'ai déporté deux boutons pour la mise en service (1 inter maintenu à l'avant pour alimenter le Pi, et un BP pour mettre titine sous tension "à l'ancienne" xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte additionnelle avec 4 relais, et dont l'avantage est de ne nécessiter aucun câblage.

Sinon, on peut utiliser un autre type de carte, qu'il faut relier avec des câbles Dupond femelle/femelle. Et là, en fonction des pins utilisables sur le port GPIO, on peut en piloter plus (8, 16).

Donc, on peut utiliser les relais pour allumer la light, se faire chauffer un petit café à la fin d'un print xD , ou électrocuter le chat! De la domotique, quoi, mais pilotable à distance via Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de relais, il est possible de piloter l'allumage à distance de l'imprimante ? J'ai pas trouvé d'information clair à ce sujet.

A la base, je pensais utiliser un prise connectée + le plugin octoprint qui va bien. Quelqu'un à un retour d'expérience sur ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ShagoY a dit :

Avec ce genre de relais, il est possible de piloter l'allumage à distance de l'imprimante ? J'ai pas trouvé d'information clair à ce sujet.

A la base, je pensais utiliser un prise connectée + le plugin octoprint qui va bien. Quelqu'un à un retour d'expérience sur ça ?

@ShagoY oui, j'allume mes leds et l"imprimante via octoprint. Tuto ici.

Modifié (le) par PaTou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...