Aller au contenu

GO Print

Impressions 3D MONTRES bois et/ou métal


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, je recherche une imprimante 3D pouvant me permettre de réaliser de petites séries de montres que je dessine. (bois ou métal)

Merci de me recommander un produit svp car j'ai bcp lu au sujet du frittage sélectif par laser mais je ne sais pas si c'est la meilleure option dans mon cas.

Je suis 100% novice en impression 3d.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour réalisé des pièces en bois ou métal presque toute les machine le fond je dit bien PRESQUE car on trouve des filaments avec c'est matière la

après pour la machine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au temps... autant... Tout se discute. Et à mon avis, outre le fait que pas mal de messages piquent vraiment les yeux, côté orthographe et grammaire de nos jours, et ici en particulier, le fait d'écrire comme tu le préconises est une sorte de snobisme sans fondement, qui n'a aucun sens d'ailleurs! On pourrait le concevoir de la part de celui qui donne l'ordre, mais pas de celui qui se trompe!

Bref, pour en revenir à l'objet de ce post, la technique du FDM pourrait convenir pour la toute première élaboration d'un projet. Mais il est évident que les SLA seraient plus adaptées à la réalisation de quelque chose de présentable! Pour faire un moule par exemple, en vue, au final, d'une extrusion classique.

Sans compter que si on veut réaliser quelque chose de solide rapidement, le FDM est ce qu'il y a de pire! Bonjour les heures à essayer pourquoi ça merde! Sans compter la taille de l'objet, des poussoirs, des rainures! tu as raison, @azbloc, c'est carrément impossible