Aller au contenu

GO Print

problème d'impression avec Prusa i3 M201


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait des mois que j'essaie d'imprimer avec ma Prusa M201 et c'est une catastrophe... Quand j'arrive à imprimer le cube de calibration j'essaie dans la foulée d'imprimer un Benchy et là rien ne va plus. Axe décalé au niveau de la coque sur une ligne, manque d'extrusion d'un seul coup puis retour à la normale, au final j'ai plus un bateau fantôme qu'un Benchy. Je n'ai aucune stabilité avec cette imprimante quand je règle un problème, un autre apparaît puis de nouveau celui que j'avais réglé réapparaît.. et quand tout à l'air de fonctionner Repetier Host V2.0.5 cesse de fonctionner.
Je travaille en PLA, j'ai réduit ma vitesse, resserré les courroies, vérifié mes axes, passé mon Benchy sur Netfabb pour voir s'il n'avait pas d'anomalies.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes avec cette machine ?

Merci de votre aide.

DSC_0658.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier il faut d'abord imprimer correctement le cube qui est plus facile à imprimer, pour le benchy attend un peu car il est vraiment plus difficile d'avoir une bonne qualité celui ci "testant" toute les difficultés d'impression

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'indication sur la température, la vitesse etc... qui pourrai nous permettre de t'aider plus facilement

as-tu réglé le débit de ton extrudeur (100mm demandé 100mm extrudé...) ?

a vu de nez je dirais que tu est un peu chaud au niveau température

tu utilises repetier imprimes tu en direct de ton ordi ou par une carte SD ?

Bref donne nous plus de renseignements.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pascal pour ta réponse,
voici mes paramètres (que je change en fonction de l'évolution de l'impression, surtout la vitesse)

bed 55

buse 200

vitesse périmètre extérieur  25  30

vitesse périmètre intérieur  25  30

vitesse remplissage  25  30

vitesse remplissage de surface  30  35

1ère couche  30 30

déplacement  50  90

impression 40  45

tu parles de réglages extrudeur (100mm demandé 100mm extrudé) c'est où que je trouve ces paramètres là ?

j'imprime directement de l'ordi et très souvent Repetier Host cesse de fonctionner !!! je pense que je suis bon pour le désinstaller et le réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, points 3D a dit :

tu parles de réglages extrudeur (100mm demandé 100mm extrudé) c'est où que je trouve ces paramètres là ?

c'est simple... enfin presque... regarde ce tuto c'est bien expliqué

 

il y a 52 minutes, points 3D a dit :

j'imprime directement de l'ordi et très souvent Repetier Host cesse de fonctionner !!! je pense que je suis bon pour le désinstaller et le réinstaller...

Fait un test en passant par une carte SD, tu enregistres ton fichier .gcode sur un SD avec repetier et ensuite tu lances ton impression via le LCD de ton imprimante

Perso je n'imprime jamais en direct, toujours par carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer une impression via la carte SD, je pense que les données rentrées pour configurer le Slic3R ne sont pas respectées par la machine.
je verrai bien...
pour le tuto je vais prendre le temps de bien le visionner et de le comprendre... ;-)

bon ben le temps que j'écrive  ces quelques mots je n'ai plus de matière qui sort de l'extrudeuse, c'était pourtant bien parti...

mon imprimante est près d'une fenêtre dois-je l'ouvrir avant le geste fatal ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, points 3D a dit :

je n'ai plus de matière qui sort de l'extrudeuse

est ce que ton extrudeur fait clac, clac, clac avant que ça s'arrête ? 

il y a 5 minutes, points 3D a dit :

mon imprimante est près d'une fenêtre dois-je l'ouvrir avant le geste fatal ? :$

oui ça évitera de péter les vitres :D sinon si tu veux t'en débarrasser, un petit colis pour la France et le tour est joué ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clac, clac, clac cette fois-ci. Je relance l'impression d'un block test et ça démarre sans imprimer le périmètre extérieur et commence par le remplissage... une première. A chaque début d'impression j'ai qq chose de nouveau qui m'arrive, un truc de dingue...
La pièce commence à se décaler encore une fois, au bout de 5 ou 6 couches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle d'une pub '' reviens Léon j'ai les même à la maison ''  eh bien mon plateau vient de partir vers l'arrière tout seul comme un grand !!!

quand je te dis qu'à chaque début d'impression il m'arrive qq chose de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant qu'elle imprimait correctement elle vient de s'arrêter à 18% et ne veut plus s'éteindre lors de l'arrêt d'urgence, elle retire le filament chose que je n'ai pas demandé.
Fin pour aujourd'hui car elle va partir par la fenêtre c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, points 3D a dit :

Fin pour aujourd'hui car elle va partir par la fenêtre c'est sûr.

C'est vraiment étrange, as tu essayé de recharger le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait. Là je suis en train d'essayer le deuxième extrudeur avec le filament livré avec la machine. J'ai des clacs à répétition et je crois que ma tête est bouchée maintenant.
J'ai une Ultimaker 2 avec laquelle tout est simple... est-ce que je peux faire le même test pour déboucher la tête c.a.d chauffer au max puis refroidir et tirer d'un coup sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis arrivé à vouloir démonter ma Hotend, j'ai remarqué que du filament était remonté dans le tube du deuxième extrudeur dont je ne me sers pas, d'où mon incapacité à vouloir mettre du filament afin de tester ma deuxième tête.

DSC_0660.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de faire autre chose, règle le débit de ton extrudeur

également un peu de lecture pour bien comprendre l'extrusion

https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà où j'en suis rendu. J'ai dû changer ma Hotend car l'autre avait du filament qui était monté par le deuxième tube dont je ne me sers pas et avait bouché ma tête.

question: comment changer l'élément sensor de la double tête 2-in-1out hotend ?

 

DSC_0671.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, points 3D a dit :

question: comment changer l'élément sensor de la double tête 2-in-1out hotend ?

qu'est ce que tu appelles "l'élément sensor" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, points 3D a dit :

le capteur de températuree, le filament

normalement il est juste entré comme ça, il n'y a pas de petite vis en dessous ? ils ont peut être mis de la pate thermique qui a durci

J'ai regardé ce type de tète, c'est particulier car si elle se bouche le filament fondu remonte de l'autre coté... ou alors il faut avoir un autre filament dans l'autre arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux le changer je suis obligé de couper le fil c'est ça qui me dérange

pour l'histoire de l'autre filament je viens de m'en rendre compte mais comme je n'ai pas de deuxième bobine de la même couleur je viens d'installer une Hotend mono (je ne sais pas si ça se dit).

nouveau problème: quand je demande une température de l'extrudeur à 200 degrés il monte d'un seul coup à 230/240 degrés puis redescend à 200 et fait des variations de 190 à 215 degrés.  >:(

DSC_0673.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, points 3D a dit :

je viens d'installer une Hotend mono (je ne sais pas si ça se dit).

Je ne sais pas si ça se dit, mais ça se comprend :D

il y a 8 minutes, points 3D a dit :

quand je demande une température de l'extrudeur à 200 degrés il monte d'un seul coup à 230/240 degrés puis redescend à 200 et fait des variations de 190 à 215 degrés.

faut que tu règles tes valeurs PID dans marlin

regarde ce site c'est bien expliqué

http://www.tobeca.fr/comment-ameliorer-la-regulation-de-temperature-sur-marlin-avec-lautotune-pid/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, points 3D a dit :

ok merci je fais une pause pour manger et je regarde de suite après. ;-) (des châtaignes de France !!  )

y a pas de châtaigne au Québec ? :D

Bon appétit !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les québécois ne sont pas trop familiers avec les châtaignes donc elles sont importées mais la durée du transport fait que quand elles arrivent elles ne sont pas toujours au top. On n'est plus à Collobrières 9_9 (j'ai habité 15 ans dans le Var)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, points 3D a dit :

ça n'a aucune incidence, ça ne rajoute même pas de lignes de commandes dans les logs

en plus je ne suis pas très familier avec ça...

Donc si je comprends bien tu n'as pas réussi à faire l'autotune avec repetier ?

 

Il y a 2 heures, points 3D a dit :

j'ai habité 15 ans dans le Var

effectivement tu as sans doute vue pas mal de châtaignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...