Aller au contenu

GO Print

Calibration Geeetech, ça imprime quand c'est pas trop complexe...


skichrome

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis au sujet de mes impressions, j'ai du mal à me rapprocher de belles pièces, voire dans le cas du 3d benchy l'impression ne va pas au bout...

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai pu imprimer un anti wobble sans problèmes, mis à part qu'apparemment je n'extrude pas assez de plastique, mais j'avais commencé à imprimer un benchy que j'ai dû interrompre au vu de ce que ça m'a fait.

La photo du benchy concerne mon premier qui à pu se terminer en entier et qui ressemble à quelque chose sauf que là comme un c** j'ai mis un diamètre de buse trop élevé par rapport à la réalité du coup ça m'a fait un benchy un peu obèse ^^. 

Je voulais surtout savoir pourquoi au niveau de l'avant de la coque du bateau j'ai des coulures comme ça (en fait pourquoi l'imprimante a du mal à imprimer "en l'air").

Merci de votre aide !

Ps : J'utilise Repetier avec slic3r prusa edition, les paramètres sont grandement inspirés de ce post => 

Et j'utilise octoprint sur un Raspberry Pi zero W mais je slice mon fichier stl sur Repetier avant.

 

IMG_20171122_205632.jpg

IMG_20171121_203820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skichrome a dit :

Je voulais surtout savoir pourquoi au niveau de l'avant de la coque du bateau j'ai des coulures comme ça (en fait pourquoi l'imprimante a du mal à imprimer "en l'air").

disons que la pente de l'avant de la coque du benchy c'est la pente maxi qui peut être imprimé sans utiliser de support

si ta machine et ton trancheur sont bien réglé ça marche... sinon par exemple ça bave ;)

a mon avis, tu dois être un poil trop chaud et ton débit doit être trop important

regarde ce poste pour le réglage de ton extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de trop toucher aux réglages j'ai imprimé le carré avec la fonction "vase en spirale". J'ai l'impression que la buse n'extrude pas régulièrement du plastique.
J'ai commandé suite à la lecture du forum de nouvelles tiges filetées et de nouvelles buses pour éliminer quelques problèmes.

Sinon niveau réglages du trancheur est ce que ces paramètres influent uniquement sur la vitesse d'impression ou est ce que les autres paramètres comme la vitesse d'avancement du filament sont adaptés en conséquence ?

 5a1c34aba163f_Capturedcran2015-11-0805_43.34_LI.thumb.jpg.532e6ea165107255769de338c3a44662.jpg

 

IMG_20171123_133713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skichrome a dit :

Sinon niveau réglages du trancheur est ce que ces paramètres influent uniquement sur la vitesse d'impression ou est ce que les autres paramètres comme la vitesse d'avancement du filament sont adaptés en conséquence ?

Tout est lié, lorsque l'imprimante accélère le débit accélère aussi et inversement...

Pour ton mode vase, comme tu as juste une couche en largeur CAD 0.4 (ou largeur de ta buse) et que c'est une petite pièce, le filament refroidi lentement, d'où le tassement et l'affaissement il faudra que tu ajoutes un ventilo de pièce qui refroidi le filament lorsqu'il vient juste d'être extrudé, la tenue de tes impressions seront nettement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon premier teste était avec repetier trancheur slic3r, une catastrophe lol

j'ai juste changer par repetier trancheur cura, sans rien toucher à part la température, et impression tip top...trouve l'érreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nos68 a dit :

j'ai juste changer par repetier trancheur cura, sans rien toucher à part la température, et impression tip top...trouve l'érreur...

Le trancheur cura est meilleur que slic3r, enfin c'est mon avis, certains pensent le contraire :D le tout c'est d'arriver à faire les réglages correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils il semblerait que je sois sur la piste de la solution (enfiiin) !

En attendant la livraison de banggood j'ai ressorti le gros ventilo pour l'été (alors qu'il neige dehors !) et j'ai aussi calé l'extrudeur (avec des impressions ratées pour l'instant) car je me suis aperçu que le moteur patinait et du coup la première couche était souvent horrible à cause de ça.

Je vais certainement attendre de recevoir et monter toutes les pièces commandées avant de retenter un benchy.

Pour ce qui est du choix entre Curaengine ou slic3r PE j'avais commencé avec curaengine puis j'ai tenté de changer parce que slic3r me semblait avoir plus de réglages modifiables, au final avec ce qui m'arrive je pense que c'est surtout une histoire de réglages (après j'ai pas 500 impressions d'expérience, quoique avec tous les ratés...).

Voilà je vous tiendrai au courant en temps voulu et encore merci !

IMG_20171129_092036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skichrome a dit :

En attendant la livraison de banggood j'ai ressorti le gros ventilo pour l'été (alors qu'il neige dehors !)

attention qu'elle ne prenne pas froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon après un petit hivernage en attendant la livraison de banggood (ils ont eu des problèmes de neige en chine du coup livraison en 3 mois au lieu de 2 semaines habituellement ^^), j'ai fait tous les changements nécessaires sur l'imprimante ( tiges trapézoïdales, extrudeur métal, ventilation, ajout d'un 3d touch au passage pour compenser les irrégularités de la vitre et l'axe Z qui descend tout seul maintenant à cause des nouvelles tiges).

J'arrive maintenant à imprimer des pièces qui ressemblent à quelque chose, mais il y a mieux quand même. Je suis passé à Cura car il permet plus de modifications que repetier, et les paramètres recommandés fond déjà bien le taf.

Maintenant j'ai un problème étonnant : comme vous le voyez sur le benchy surtout, j'ai un côté quasi niquel et l'autre est assez horrible. Vous savez d'où ça vient ? Le cube de calibration est assez bizarre aussi côté Y... J'attends vos retours sur mes créations ;)

Ah oui j'ai aussi déplacé l'arrivée du 230 V parce que j'avais pas envie de mourir tout de suite ni de tuer quelqu'un (normalement le 230V doit être totalement inaccessible ...)

20180221_134026-COLLAGE.jpg

20180221_144554-COLLAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, @skichrome

Le 21/02/2018 at 14:49, skichrome a dit :

.. /.. comme vous le voyez sur le benchy surtout, j'ai un côté quasi niquel et l'autre est assez horrible. Vous savez d'où ça vient ? Le cube de calibration est assez bizarre aussi côté Y...

J'ai un peu le même genre de mocheté depuis que j'ai fabriqué un "fan duct" qui souffle pile-poil sur le filament.

J'en suis à me demander si ça soufflerait pas trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Jean-Claude Garnier, et désolé du retard que j'ai pris pour répondre :/

Effectivement ça ressemblerait bien à quelque chose comme ça, puisque c'est toujours moins joli là où l'air souffle de l'intérieur vers l'extérieur, bizarre...
Par contre j'avais de gros problèmes pour arriver à avoir une vitre à peu près plate (même avec 3D touch, en fait mon lit n'était pas droit non plus), du coup j'ai acheté un ultrabase de chez Anycubic, et j'ai remplacé la buse de la tête d'impression (usée donc faisait des impressions bizarres avec le temps). Du coup maintenant et malgré avoir résolu la plupart des problèmes précédents je suis confronté à plusieurs nouvelles péripéties ^^.

  • J'aimerais avoir votre avis premièrement sur les filament ICE en PLA, est-ce que c'est une bonne marque ou c'est source à problèmes ?
  • Deuxièmement est-ce que Cura (ou curaEngine pour repetier) permet de régler le flow facilement ? mes impressions de calibrage avec la fonction vase en spirale me font des parois très épaisses (quasi 1mm d'épaisseur...), et en plus de ça j'ai des bavures, qui saurait d'où ça vient ? (cf photo)
  • Ensuite le remplacement de l'alimentation par une plus puissante est-elle justifiée (lit chauffant chauffe plus vite ...) ?
  • Enfin j'ai l'impression que le 3d touch ne m'indique pas la même distance à chaque calibration, est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

20180424_083130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...