Aller au contenu

GO Print

CR-10S or not CR-10S?


Scouby71

Messages recommandés

Bonsoir,

ça fait plusieurs semaines que je lis les topics Creality sur votre forum.

J'attends de voir les soldes du black friday pour faire mes emplettes et commander ma CR-10 (je suis principalement l'évolution du prix sur Gearbest)

 

Mais ce soir, je tombe sur une CR-10S à moins de 300€...

Alors bon.. même si j'ai bien compris que l'évolution S ne change pas la vie... à ce prix, je ne vais pas me priver..

Alors la question qui tue (et je ne suis apparemment pas le seul à me poser la question ) : est-ce bien une CR-10S ..?

Visuellement, on voit le détecteur de filament (petit carré noir ?), donc je suis tenté de dire oui.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ?  (il ne m'inspire pas confiance..)

Pff.. en fait, j'ai le doigts sur le clic gauche, devant le panier.. mais mon petit doigt me dit que c'est trop beau pour être vrai.. 

 

Merci pour vos réponses.

 

EDIT : boulet que je suis..

Le lien : https://www.lightinthebox.com/fr/creality3d-cr-10s-3d-bureau-bricolage-imprimante-eu-plug-version-de-mise-a-niveau-cafe-et-noir_p6344041.html?prm=1.10.11.0

Modifié (le) par Scouby71
Abandon de l'offre.. Pas le choix de la livraison = plus de 100€ supplémentaire sur la facture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier, j'ai déjà regardé les avis, et c'est pas ce qui m'enchante le plus :)

Mais de toute façon, le sujet est clos, puisque j'ai voulu vérifier les frais de livraison.. et.. c'est plus de 100€..

Donc hors de mon budget. Et en plus, j'imagine que ça passe par un transporteur international, donc frais de douane quasi assurés..

Je pense que je vais rester sur Gearbest à surveiller le prix de la CR-10 ;)

ça fait des semaines que j'hésite, je ne suis plus à 2 jours près !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de 300 pour la S ça va être tendu je pense peut être 350 et encore.

Pour avoir quelques test sur des sites chinois (aliexpress ), les prix remontent juste avant le Black friday puis reviennent a leur cours classique de 3 semaines avant le jour du BF.

Je l'ai pris a 386 le 29 oct chez gearbest et toujours pas reçue c'est long pour un impatient.

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, je ne recherchais pas une CR10S.

C'est juste cette promo qui m'a interpellé :)

La CR-10S est à 410€ aujourd'hui sur Gearbest, la CR-10 est remontée à 307€...  Je ne suis toujours pas décidé... grrrr

 

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire la différence entre fr.gearbest et gearbest ? Le warehouse indiqué est FR-CN..

Et vu qu'il y a 100€ d'écart en plus avec le .com, dois je en déduire que les marchandises proviennent d'Europe et sont dédouanés ? .. et donc un délai de livraison plus court ? .. ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. Donc l'écart de prix ne se justifie pas..

 

Bon.. je n'ai pas le budget pour la CR-10S, donc je reste sur mon choix final, la CR-10.

En fouinant, j'ai trouvé un coupon de réduction, et la CR-10 retombe à 290.57€.

 

Concernant la livraison, que me conseillez vous ? J'ai lu qu'il fallait opter pour Priority Line.

Mais il y a 2 options : EU Express à 0.65€ et French Line (Collissimo) à 19.68€, pour un délai sensiblement égal.

Y'a t'il une option préférable pour passer au travers de la douane .?.. 9_9

 

Est-ce qu'il y a du consommable ou des pièces détachées que vous me recommanderiez sur Gearbest pendant que j'y suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne avec un "email discount" au même prix que toi samedi dernier. J'ai choisi EU Express car j'avais lu par ci  par là que c'était l'option préférable pour abaisser la probabilité d'avoir des frais de douane. Tu peux choisir une autre option et on fait la course :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie de dépenser 20€ pour les frais de port, et sauf conte-indication, je vais opter pour la même option que toi.

Mais je suis joueur, je relève le défi, même avec une semaine de retard :emoji-E412::emoji-E412:

Modifié (le) par Scouby71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur Aliexpress. Sur Gearbest j'avais réussi à la tomber à 400 en mettant un code promo, mais entrepôt chine. Là, je vois qu'elle est à 393 sur l'application.

J'ai déjà reçu un numéro de colis, l'imprimante est partie d'après ce qu'ils m'ont dit.

Modifié (le) par teddy
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est énervant sur Aliexpress, c'est que la plupart du temps ils disent que c'est envoyé, mais c'est réellement expédier plusieurs jours après. J'avais une fois demander à un vendeur chinois et il m'a gentiment répondu que c'est la pratique habituelle. Tous les vendeurs ne font peut être pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON PLAN POUR 100 Unités : 290€ + 8 € FdP d'un entrepôt FR-CN  de Gearbest : voir ce lien ChinaTech

Bon, l'entrepôt FR-CN, je ne suis pas sûr que ce soit en France, mais à priori, on est sûr de ne pas avoir de frais de douane. 

Si certains testent, dites-nous ce que ça donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cr1cr1 a dit :

Bon, l'entrepôt FR-CN, je ne suis pas sûr que ce soit en France, mais à priori, on est sûr de ne pas avoir de frais de douane.

Entrpôt FR-CN c'est en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé une CR-10 à 290€, frais de port gratuits en french line (collissimo), depuis Gearbest fr (entrepot FR-CN)

A noté que l’entrepôt FR-CN, même s'il est situé en Chine, n'est pas le même que l’entrepôt CN. (Si vous avez deux articles sur les 2 entrepôts, vous ne pouvez pas les commander en même temps, car entrepots différents)

Je ne sais donc toujours pas vraiment à quoi il correspond..

 

J'ai failli craqué pour la CR-10S à 392€.. mais j'ai résisté, mon budget imprimante étant de 300€... snif

Je verrai pour une upgrade quand mes finances iront mieux, et si je deviens passionné de 3D comme beaucoup d'entre vous :)

L'aventure commence...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à Gearbest. Donc en effet, rien d'assuré.  Voici leur réponse: 

"

Gearbest Customer Support At11/25/2017 01:29:43

 

Dear RICHARD,

Thank you for contacting Gearbest. 

 

FR-CN warehouse means www.fr.gearbest.com and China warehouse.

 

Depending on the specific country, some Customs offices charge tax on certain types of imported products at certain item quantities and declared values.       

Customs offices in other countries do not adopt this practice. 

You are responsible for finding out the situation in your own country.

 

Thank you for your understanding.

Best Regards

Betsy

Gearbest Customer Service

"

Modifié (le) par cr1cr1
Insertion d'une citation pour plus de clarté de ma réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scouby71 a dit :

J'ai finalement commandé une CR-10 à 290€, frais de port gratuits en french line (collissimo), depuis Gearbest fr (entrepot FR-CN)

Super ! Tu nous diras quand tu la reçois, ça m'intéresse de comparer. La réponse de Gearbest n'a pas vraiment apporté d'explication claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un éclaircissement de la part de Gearbest concernant la différence entre FR-CN et CN  et c'est intéressant, ça concerne la durée de garantie qui est de 2 ans sur FR-CN et 1 an sur CN: 

"www.fr.gearbest.com

It has two years warranty.

 

https://www.gearbest.com/

Please kindly review our warranty here : http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html 

It has one year warranty."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je n’avais même pas regardé les conditions de garantie...

Sur la page des CR-10/10S, rien n’est indiqué concernant une quelconque garantie de 2 ans.

et dans les conditions générales, il est précisé 1 an : https://fr.gearbest.com/fr/about/warranty-and-return.html#item4

 

peut être y’a t’il une mention particulière sur la facture... je ne l’ai pas encore.

bon, je me vois mal renvoyer la bête en cas de problème, mais ça serait intéressant de savoir si les conditions de vente FR-CN sont différentes de celles du .com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a répondu le service client de Gearbest. Ils sont réactifs : en général, une réponse dans l'heure aux heures de bureau en Chine. La seule différence est : 

FR-CN => 2 ans de garantie (conditions légales en France)

CN => 1 an 

Bon, pour un produit comme la CR10, mieux vaut savoir éventuellement réparer sauf si panne de la console de contrôle... Mais je n'ai rien lu de tel jusqu'à maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit :

Bon, pour un produit comme la CR10, mieux vaut savoir éventuellement réparer sauf si panne de la console de contrôle... Mais je n'ai rien lu de tel jusqu'à maintenant. 

Le boitier ne comporte que la carte mère, la carte écran et l’écran.
En cas de panne, en général c’est la carte mère qu’il faut changer et ce n'est pas compliqué à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais c'est mieux si dans le cadre de la garantie ils peuvent t'envoyer la pièce ! 

ça m'est arrivé pour un super produit (jouet top si vous avez des enfants entre 3 et 8 ans) issu d'une jeune startup française : la Fabrique à Histoire (Lunii). J'avais un souci avec la molette on/off/volume. Ils m'ont envoyé la pièce rapidement ainsi que la procédure de remplacement - très simple. Pas de renvoi de produit, et plus de rapidité dans la réparation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...