Aller au contenu

GO Print

y-a-t'il le palpeur inductif dans le pack noël ?


Zephir

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ph4n70M a dit :

Il est réglé au mm près.. si je le relève davantage la buse s'enfonce dans le plateau (je viens de tenter). En fait quand le capteur détecte la plaque, il clignote rouge et envoie le signal comme la butée Z d'origine... s'il ne détecte pas le moteur continue sa course et la buse tape la surface...

ok mais la on dirait que le capteur est 5mm en dessous de la buse ! 

colle la buse sur le plateau, et règle ton capteur ainsi. ensuite tu réglera au xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sylphide a dit :

ok mais la on dirait que le capteur est 5mm en dessous de la buse ! 

colle la buse sur le plateau, et règle ton capteur ainsi. ensuite tu réglera au xml.

C'est l'impression qu'on a sur la vidéo mais le capteur est bien a 1 ou 2 mm au dessus. Je l'ai règlé en collant la buse sur le plateau et en bougeant le capteur cran par cran (un mm plus bas la LED est allumée). 

J'ai ensuite modifié le Z du xml correspondant à l'offset en valeur négative mais cela ne change rien (peut-être que je n´edite pas la bonne ligne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-regarder la vidéo, la séquence de démarrage n'est pas correcte. Normalement le capteur doit descendre aux 4 coins, là il ne fait que monter.

J'avais eu la même chose quand j'avais installé mon capteur, j'avais inversé les fils noir et bleu sur le bornier, je sais tu l'as vérifié, c'est peut être un mauvais contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je tente de flasher le firmware de la carte, mais, bien qu'ayant placé le dossier sanguino  dé-zipper dans le dossier hardware je n' ai pas la carte melzi qui apparait dans les choix de carte avez une solution svp ? (pour info W8.1)

Apres quelques tests pour tenter de progresser :la carte est détectée avec la version 1.6.5 d' arduino si je mets le dossier sanguino dans le dossier hardware mais si je tente de televerser le marlin avec le capteur orange : pb de téléversement :( reception.cpp.o.pattern

dans la série symptôme mon capteur (bleu) s'allume si j'approche et non pas si je m' éloigne.

comme le téléversement ne s'est pas fait et n'a pas mis le souk  j'ai pu rebrancher les butées Z sans souci c' est deja ça

Modifié (le) par Dal
divers test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce capteur (compromis, prix, délais de livraison) : http://www.ebay.fr/itm/LJ12A3-4-Z-AX-Capteur-Detection-Proximite-Inductif-Approche-Switch-DC6-36V-300mA-/371287135965?

J'aurais bien commandé en chine, mais les délais sont tellement vagues que je préfère monter directement le capteur à réception du kit (commandé le 27/11^^ réception ? ?)

C'est vraiment dommage que Dagoma ne fournisse pas ce capteur (<2€ si commande en gros) dès maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure ce post je pense qu'il serait cool que chacun donne le lien du palpeur qu'il a acheté, des modifications apportés (ou non) pour le faire fonctionner et si il fonctionne bien !

Ça peut permettre à tous d'acheter facilement un palpeur compatible sans se tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Furtys a dit :

Pour conclure ce post je pense qu'il serait cool que chacun donne le lien du palpeur qu'il a acheté, des modifications apportés (ou non) pour le faire fonctionner et si il fonctionne bien !

Ça peut permettre à tous d'acheter facilement un palpeur compatible sans se tromper :)

Révélation

MARLIN onglet CONFIGURATION.H : 

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // palpeur banggood orange=False / palpeur blanc= true / banggood bleu = true/////////////////////////////////////////
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop. DISCO
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

http://www.banggood.com/fr/LJ12A3-4-ZBY-PNP-DC6-36V-Inductive-Proximity-Sensor-Detection-Switch-p-982679.html

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mac_low a dit :

Si c'est ça, je vais avoir un capteur en trop ... O.o

 

Le 25/11/2015 at 22:41, Skanif a dit :

Attendez avant d'acheter un palpeur, car c'est assez long chez dagoma pour la préparation de commande (souvent 15-20jours) donc si ça se trouve le temps que votre commande soit préparer les palpeurs seront dedans d'origine... on ne sait jamais.

Je l'avait dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Commando a dit :

@mac_low dommage le mien est déja commandé mis je ne sait pas quand il va arriver, sinon je te l'aurai bien pris.

Au fait pour le palpeur j'utilise des vis de 12 ou 16 mm ?

Ca intéressera certainement qqun d'autre. et au pire ce sera une spare part (ou remplacer la butée X ou Y)

 

Pour la vis, j'ai vu sur un post 3x16 : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1269-r%C3%A9soluquelle-vis-pour-fixer-le-capteur-inductif/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2015 at 11:39, Furtys a dit :

Pour conclure ce post je pense qu'il serait cool que chacun donne le lien du palpeur qu'il a acheté, des modifications apportés (ou non) pour le faire fonctionner et si il fonctionne bien !

Ça peut permettre à tous d'acheter facilement un palpeur compatible sans se tromper :)

Perso j'ai commandé celui là http://www.ebay.fr/itm/LJ12A3-4-Z-AX-Capteur-Detection-Proximite-Inductif-Approche-Switch-DC6-36V-300mA-/371287135965? , il devrait arriver début de semaine. Cependant je ne sais pas ce qu'il faut faire en plus que pour celui vendu par Dagoma. Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flykiller a dit :

chrisprols moi c'est le kit, reçut vendredi avec le palpeur sur la tête, personne n'a depuis refait de remonté de reception

J'attends encore mon expédition prévu pour "Début de semaine" d'après Dagoma ... J'espère aujourd'hui ou demain du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...