Aller au contenu

GO Print

Plateau impossible à mettre de niveau ?!


archimere

Messages recommandés

Jack, pardon j’avais pas vu ton dernier poste. J’ai fais en dessous et au dessus, a chaud et à froid. J’ai toujours des bugs, d’où pourquoi est ce que c mécanique ou software ? Toi fais un g29 v4 p5 t et donne nous avec Djam ton plateau à comparer! 

Merci à vous deux pour l’avancement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche plutôt du côté du capteur. Ton capteur inductif doit être perturbé par quelque chose, genre circuit de chaffage du plateau, et te donner une valeur décalée. Si tu utilises un verre très épais, opte plutôt pour un capteur mécanique, genre BL-Touch, insensible à toutes les perturbations électriques. De plus, il y a quelque part dans le firmware une option qui permet de couper les chauffages pendant les mesures. Regarde ça. En espérant que ça t'aide. Et vérifie aussi le résultat de ton G29 en activant le mode qui permet d'afficher le tableau des mesures effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, après quelques tentatives, je suppose qu'il faut une grille de 7x7 pour que ça fonctionne.
Pour info, j'ai tiré le lien de là :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/index.php?/topic/8119-Visualisation-du-plateau-pour-parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien m29, je vais aller lire sur le sujet de soir ! 

Merci Denis56, j’ai fais ce test sur plateau froid, mais j’ai trois sonde inductive au total. Dont deux neige pas déballer. J’ai cette manie de tout acheter en double ou triple au cas, que ça brise ! ?

Je sais pas si je peux avoir ton fichier Excel pour l’image du plateau ? C vraiment un bombe visuel ! 

Je suis vraiment ravis, que le sujet avance. Je change la sonde et je refais un test se soir. Je vous donne des nouvelles, bientôt ! Et merci beaucoup !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ca fais quelques jours, que je travail sur tout ce que vous m'avez donné comme réponse, un petit compte rendu de mes experiences s'impose ! J'ai tout d'abord essayé un autre sonde, mais le meme resultat.. voila le graphique que m'affichais le programme. C Merveilleux comme outils !

Le 2017-11-29 at 03:34, Kachidoki a dit :

@Djam sinon il existe ça :
http://www.maui-3d.com/cgi-bin/plotG29

Ensuite j'ai trouvé Tom, je connais bien Tom parce qu'il est la réfèrence en la matière sur presque tout les sujests 3d Print:

Le tout en résume bien, les quelques problèmes que j'avais avec ma sonde, ( inductions ). J'ai donc fait une sonde à Touch pour avoir la vrai palpation de la vitre et non la réfèrence induite de champs ....(blablabla)

voici la deuximème photo :

Ca fonctionnais bien, mais j'ai passé 8 heures à essayer avec un g28 pour trouver le centre et alligner mes deux cotés au meme niveau. Eh bien, je n'y suis jamais arriver ! Quand bien même si, j'étais à .03 micron près, quand je lancais un nouveau g28 et G29 L45 R200 F30 B140 P7 V4  tout n'était plus de la meme valeur %?&*%! Alors je reviens à croire que ma meilleure solution est le palpeur à Touch. J'ai donc commandé Bltouch 3D ... que j'attens ! De plus tout mes test porte à observer une courbe plus haut centre dans le graphique, donc synonyme d'une courbe descendante au milieu de mon axe X. Le poids ! Double extrudeurs pour prusia c trop lourd ! Voici mon dernier test graphique...

 

plateau.png

image1.jpeg

Test final.jpg

Modifié (le) par archimere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutJacky, merci de demander ! Tu sais comment je pas lâcher et je veux vraiment réussir ça! J’ai fait plusieurs test encore ! J’ai essayer tout ce que j’avais en palpeur, au finale le plus précis a été Electrique. Une vise et un bout de métal avec les deux contact dès que le courant passe elle donne le Z contact avec une précision de 0.01 à 0.03 de précision. Fais le test et donne moi des nouvelles svp ! G28 et après 10x g30 et dis moi si il a pas une erreur de ~.10 ?! Donc j’ai utilisé la vise de côté gauche et j’ai mis le plateau à niveau avec une bonne vieille feuille de papier ! Chez changer reptier pour cura 3.1 hier et c vraiment mieux. Pour finir le double extruder marche pas bien avec cura... je vais voir à étudier mieux le program je commence a voir ça, mais mon premier print depuis 8 mois qu’y est beau ! Wow ca fais du bien ! Tu avais raison pour les tiges il ne sont pas croche, mais qu’elle erreur de sonde de palpe !! J’ai eu des image de plateau croche à cause de ça, par centaine ! Moi je trouve que l’erreur de ~.08 fausse beaucoup toute mes prints. J’utilise une buse .35 et essaie d’avoir une qualité de .03 normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon grand moi j'ai acheter un plateau anycubi-ultra-base pour ne plus utilisé de la laque et bien rassure toi sa ne colle pas du tout impossible de coller quelque chose dessus

du coup obligé de racheter un nouveau plateau chauffent avec une vitre car une fois coller le plateau anycubi impossible de le décoller le collage se fait sur toute la surface du plateau 

pour testé le G28 ET G30 je ne te promet rien je vais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...