Aller au contenu

Filament ABS

Sgt Hartman

Da Vinci 1.0 Pro, préparer la sortie du carton

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me fais livrer lundi prochain une Da Vinci 1.0 Pro, pour sa première mise en route je suis preneur de vos conseils pour limiter le tripatouillage.

Des conseils éventuels aussi sur l'entretien ou les fournitures qui augmentent les chances de réussite à l'impression.

Les premières pièces pour mes élèves consistent en des ogives de fusée modèle réduit, diamètre 60, longueur 180.

Merci pour votre attention et d'avance pour les conseils.

Ogive.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Azbloc, agréablement surpris du contenu du carton déballé hier, tout est prêt pour se lancer hormis peut-être la doc en français, la video de mise en service est très bien faite, dommage qu'il ne dise pas de commencer par ça. 

Le type de fil fournit avec n'est pas précisé non plus (c'est de l'ABS), alors on se pose la question avant de comprendre le principe d'identification par puce de la cartouche qui permet au logiciel de l'identifier.

Calibrage du plateau et un peu de tatonnage avec l'offset et le résultat est plutôt encourageant.

Je suis passé rapidement à un fil PLA, j'ai encore quelques claquements lors de la première couche (piece avec bords), mais les impressions en 0,2 sont vraiment propres. Sorti d'une demi ogive de 6 cm de diametre et de 13 cm de haut au top. Mes élèves sont ravis de voir leur conception prendre forme.

Modifié (le) par Sgt Hartman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piece, si je comprends le système, tu mets les ressorts un peu plus en contrainte pour limiter le dérèglement lié aux vibrations d'impression sans changer la cote Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2017 at 15:32, Sgt Hartman a dit :

Merci pour la piece, si je comprends le système, tu mets les ressorts un peu plus en contrainte pour limiter le dérèglement lié aux vibrations d'impression sans changer la cote Z.

c'est exactement ça, en fait sans ces cales et suivant ton Z il faut pas mal dévisser et les ressorts ne sont plus assez bridé, au bout d'une ou deux impression le plateau

est complètement déréglé, la tu règle ton "Z" et tu peut t'envoyer 20/30 heures d'impression sans y toucher, juste jeter un œil au réglage de temps en temps.

ha oui! j'oublie le principal, fait les cale avec un coef de 105 % tu sera sur qu'elles passe bien sur le plateau, mon premier jeu d'origine étais trop juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×