Aller au contenu

GO Print

changement de tête ? bourrinage heatbreak et thermistance


yaka94

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs tentatives ratées d'imprimer la tete v3,

j'ai tenté de remplacer le heatbreak en pensant que ce serait mieux avec un heatbreak ptfe.
resultat, j'ai pété le heatbreak d'origine dans la tête, et la buse fait un peu la tete aussi...


Je faisait avec le fichier de débouchage pour chauffer tout ça, mais après j'ai tenté en usb avec simplify3d et comme retour j'ai :
LUS : Error:MINTEMP triggered, system stopped! Heater_ID: 0

Si je comprends bien, il ne veut plus rien faire car ma thermistance est foireuse ?
donc si je resume bien, je me retrouve avec un cube de métal une thermistance hs, une buse a changer, un demi heatbreak coincé, le tout grippé dans du plastique que je ne peux pas chauffer ?


j'achete des pieces ? une nouvelle tete e3dv6 en essayant la nouvelle, une grosse tete dagoma qui remarchera pas ?

j'ai vu un kit e3d v6.1 avec une nouvelle thermistance mais apparement un cablage a modifier

au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yaka94 a dit :

j'ai vu un kit e3d v6.1 avec une nouvelle thermistance mais apparement un cablage a modifier

sinon il y a le pain de TNT :D

non sans rire si il n'y a que le câblage à modifier c'est pas la mer à boire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je comprends bien, il ne veut plus rien faire car ma thermistance est foireuse ?
donc si je resume bien, je me retrouve avec un cube de métal une thermistance hs, une buse a changer, un demi heatbreak coincé, le tout grippé dans du plastique que je ne peux pas chauffer ? "

Pour ma part, quand je dois intervenir sur la tête (changement de buse, par exemple) et que je ne peux rien défaire (blocage ou PLA), j'utilise un fer soufflant chaud (genre sèche-cheveux).

Le PLA n'y résiste pas et les pièces bloquées se défont plus facilement. Si cela peut aider ....

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yaka94 a dit :

Les gros de 3000w qui me servent a allumer des barbecues ?

ou les petits de 300w qui ressemblent a une dremel pour les travaux manuels ?

c'est pas bete et c'est sans doute mieux qu'un chalumeau

merci

... Merci :-)

j'utilise un 2000W (375/550°), et c'est largement suffisant.

Plus c'est chaud, et plus il faut "gérer" le temps de chauffe, mais ça marche impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...