Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Scouby71


Scouby71

Messages recommandés

Ce soir, près pas mal d'hésitations, j'ai fini par commander ma CR-10 sur Gearbest.

N'étant pas très "bricoleur", j'appréhende déjà le moment où je vais devoir monter et mettre en route la bête :)

Mais bon, j'ai encore quelques semaines devant moi, le temps qu'elle arrive de Chine, et d'ici là, j'aurai appris par cœur tous les topics de la section Creality :emoji-E412:

Je vais entre autres essayer de répertorier toutes les pièces à fabriquer pour les modifs qui vont bien.

 

En revanche, en prévision d'un petit projet perso, j'aurai besoin de commander deux filaments.

Est-ce qu'il y a un filament qui pourrait (je dis bien pourrait !) ressembler de loin (ou de très loin hein !) à de l'INOX, et l'autre filament à du CUPRO ALU (c'est plus "clair" que le cuivre, et bien brillant une fois usiné)

Cupro alu brut + usiné.jpgCupro alu

Je pensais prendre par exemple de l'ABS et le passer à l'acétone pour le rendre brillant... Bonne idée ou pas du tout ?

Modifié (le) par Scouby71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scouby71 a dit :

En revanche, en prévision d'un petit projet perso, j'aurai besoin de commander deux filaments.

Est-ce qu'il y a un filament qui pourrait (je dis bien pourrait !) ressembler de loin (ou de très loin hein !) à de l'INOX, et l'autre filament à du CUPRO ALU (c'est plus "clair" que le cuivre, et bien brillant une fois usiné)

Cupro alu brut + usiné.jpgCupro alu

Je pensais prendre par exemple de l'ABS et le passer à l'acétone pour le rendre brillant... Bonne idée ou pas du tout ?

Le mieux est de demander à @filament-abs.fr ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ressemblance avec l'inox, les filaments Optimus ABS ou PLA "Amuminium Gris" (RAL 9007) et pour le cuivre clair (CUPRO ALU)  les filaments "bronze-or" Optimus pourraient peut-être convenir?

Je me permets de mettre les liens:

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-optimus-gris-aluminium-ral-9007/

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-aluminium-gris-ral-9007-optimus-un-fil-pro/

https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-bronze-optimus-un-fil-professionnel/

 

Tu pourrais les lisser avec le produit de lissage Optimus:

https://www.filament-abs.fr/produit/produit-de-lissage-optimus/

 

Bien sûr j'aimerais bien te vendre des filaments mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'utiliser un filament blanc ou naturel puis de le peindre. Il existe des bombes de peinture qui imitent les métaux à la perfection.

Tu lisses ta pièce avec notre produit de lissage puis tu peins, le résultat sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse @filament-abs.fr

 

Je me rends comte que ce n'est pas évident de choisir, et il va falloir que je fasse des tests sur des petites pièces pour me décider.

Pour la peinture, je n'ai pas d'aérographe, et pas envie de transformer mon bureau en cabine de peinture :emoji-E412:

 

 - Pour le cupro alu, le filament bronze ne m'inspire pas, je trouve le rendu trop sombre (oui, comme le bronze quoi :emoji-E412:)

A bien y réfléchir,  la première fois que j'ai vu des pièces cupro alu sortir d'usinage, j'avais de suite pensé à de l'or !

Donc mon choix se portera finalement sur un filament laiton, qui correspond plus, je pense,  au rendu souhaité (mais c'est vrai que ce n'est pas évident de se faire une idée d'après des photos..)

J'ai vu la charge laiton Optimus, à mélanger avec le produit de lissage, mais le rendu sur la photo/vidéo ne semble pas correspondre à ce que je veux.

 

 - Et pour le rendu INOX, euh... J'en sais rien..

Il y a tellement de techniques différentes, avec des rendus tellement différents..

Partir sur un gris alumium en PLA ou ABS + lissage ? un filament Stainless Steel (changement de buse obligé) + polissage/roue de polissage  ?

Bref... j'ai encore un peu de recherche à faire de ce coté là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scouby71 a dit :

J'ai vu la charge laiton Optimus, à mélanger avec le produit de lissage, mais le rendu sur la photo/vidéo ne semble pas correspondre à ce que je veux.

Non, pour le coup, ce n'est effectivement pas la solution. La charge laiton Optimus, c'est un effet esthétique "vieilli".

Sinon, pour la peinture, pas besoin d'aérographe, une bombe suffit. Je persiste, je pense que c'est la meilleure solution.

Je ne suis pas sûr qu'un filament Stainless Steel correspond à ce que tu cherches car le rendu est un metal "brut de fonderie" et pas du tout le côté lisse que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

Je ne suis pas sûr qu'un filament Stainless Steel correspond à ce que tu cherches car le rendu est un metal "brut de fonderie" et pas du tout le côté lisse que tu cherches.

J’en prends note ;)

Pour l’Inox, j’en ai parlé avec un ami qui fait du modélisme, il galère un peu pour les échappements inox, mais on va faire des tests sur de plus grandes surfaces pour voir.

Si c’est concluant, ça sera parfait avec ton produit de lissage.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

CR-10 reçue hier après 65 jours d'attente :banana:

Commandée sur Gearbest le 24/11, expédiée en Colissimo depuis la Chine le 27/11, et apparemment dans un container bloqué je ne sais où pendant des plombes...

Bref..

Imprimante montée ce soir, premier print en cours. J'ai lancé une molette de réglage du bed, pour voir..

Premier réglage du bed plutôt laborieux, j'ai cru que j'allais finir par manger ma feuille de test O.o

Bon, évidemment, j'ai pas fait gaffe, et lancé une impression avec le profil Santube 0.1mm...

32 minutes pour me faire un radeau sous la molette ... bonjour le gâchis de PLA :emoji-E412:

Bon, au moins, si le print va jusqu'au bout, elle devrait être nickel chrome :P

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...