Aller au contenu

GO Print

défaut d'impréssion


Messages recommandés

bonjour a tous . je n'arrive pas a géré le Z offset de mon imprimante avec l'auto bed  . sur mon plateau j'ai posé du scotch 3M, plus de la laque l'Oréal forte ,  de la colle  uhu  liquide , de la colle uhu en bâton. l'extruder fait des pate de mouche avec des fils très fin n'adhère pas sur le plateau . même avec le plateau chauffant . peut 'ont mèdes merci .  

SUNP0004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 6 heures, titi a dit :

je n'arrive pas a géré le Z offset de mon imprimante avec l'auto bed  . sur mon plateau j'ai posé du scotch 3M, plus de la laque l'Oréal forte ,  de la colle  uhu  liquide , de la colle uhu en bâton. l'extruder fait des pate de mouche avec des fils très fin n'adhère pas sur le plateau . même avec le plateau chauffant . peut 'ont mèdes merci .

j'espère que tu ne mets pas en même temps toutes les colles et laques, car ça doit faire des pâtés :D si ton offset est mal réglé tu peux mettre toutes les colles du monde ça ne marchera pas

Bon sur ta photo d'une netteté incroyable :D on ne vois pas grand chose mais avec ta description ta buse doit être trop haute par rapport à ton lit, donc il faut que tu diminues ton Z offset pour approcher la buse du lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal_lb a dit :

j'espère que tu ne mets pas en même temps toutes les colles et laques, car ça doit faire des pâtés :D si ton offset est mal réglé tu peux mettre toutes les colles du monde ça ne marchera pas

Bon sur ta photo d'une netteté incroyable :D on ne vois pas grand chose mais avec ta description ta buse doit être trop haute par rapport à ton lit, donc il faut que tu diminues ton Z offset pour approcher la buse du lit...

bonjour pascal lb. bien sur je ne mets pas tout en même temps . je ne pence pas que ma buse et trop haute, par moment elle touche le plateau et si je la remonte un peu elle et trop haute ,mon offset et de 0.01 plu bas elle force sur le plateau et plu haut ces trop haut . le plateau n'et pas réglable.  j'ai un réglage automatique . et mon plateau est en aluminium donc il n'et pas voiler  . de plus elle et neuve ,impossible de contacter le service apprêt vente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi a dit :

bonjour pascal lb. bien sur je ne mets pas tout en même temps . je ne pence pas que ma buse et trop haute, par moment elle touche le plateau et si je la remonte un peu elle et trop haute ,mon offset et de 0.01 plu bas elle force sur le plateau et plu haut ces trop haut . le plateau n'et pas réglable.  j'ai un réglage automatique . et mon plateau est en aluminium donc il n'et pas voiler  . de plus elle et neuve ,impossible de contacter le service apprêt vente.  

ok... c'est vrais que tu ne donnes aucune indication sur ton type et la marque de ton imprimante, met le dans ton profil ;) c'est plus pratique et comme ça pas besoin de le mettre dans tes posts à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titi a dit :

bonjour pascal lb. bien sur je ne mets pas tout en même temps . je ne pence pas que ma buse et trop haute, par moment elle touche le plateau et si je la remonte un peu elle et trop haute ,mon offset et de 0.01 plu bas elle force sur le plateau et plu haut ces trop haut . le plateau n'et pas réglable.  j'ai un réglage automatique . et mon plateau est en aluminium donc il n'et pas voiler  . de plus elle et neuve ,impossible de contacter le service apprêt vente.  

Donc ton offset est de 0.01 (ça fait plusieurs que je te le demande)

Ton capteur inductif est il bien réglé comme indiqué sur la doc?

Il y a 4 heures, titi a dit :

par moment elle touche le plateau et si je la remonte un peu elle et trop haute ,

 

Remonter un peu c'est quoi pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal_lb a dit :

j'espère que tu ne mets pas en même temps toutes les colles et laques, car ça doit faire des pâtés :D si ton offset est mal réglé tu peux mettre toutes les colles du monde ça ne marchera pas

Bon sur ta photo d'une netteté incroyable :D on ne vois pas grand chose mais avec ta description ta buse doit être trop haute par rapport à ton lit, donc il faut que tu diminues ton Z offset pour approcher la buse du lit...

 

Il y a 11 heures, doby02 a dit :

Donc ton offset est de 0.01 (ça fait plusieurs que je te le demande)

Ton capteur inductif est il bien réglé comme indiqué sur la doc?

 

Remonter un peu c'est quoi pour toi?

il et réglé comme sur la doc 1mm plus haut que la bue de 0,4 mm. il y a des jours qu'elles imprime mes elle fais qu'une couche ,  ensuite elle repasse dessus sans arrêt au point de formé des bavures au tour de ma pièce . et aussi mon moteur extruder n'a pas acer de force .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette imprimante, il y a peut être de spécificités que je ne connais pas, je pense que @doby02 sera plus à même de t'aider car il a apparemment la même imprimante que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titi a dit :

 

il et réglé comme sur la doc 1mm plus haut que la bue de 0,4 mm. il y a des jours qu'elles imprime mes elle fais qu'une couche ,  ensuite elle repasse dessus sans arrêt au point de formé des bavures au tour de ma pièce . et aussi mon moteur extruder n'a pas acer de force .   

Je t'ai envoyer mon fichier eprom sous repetrier (et aussi en photo) as tu eu des différences dans les parametres?

En manu lorsque tu demande de monter en Z de 10 cm as tu réellement 10cm. Pareil pour l'extrudeur si tu demande de sortir ton fil de 10cm (fais un repère) as tu 10cm?

Lorsque ton imprimante fais son offset ta buse est elle propre? Pour le Z c'est une tige fileté, l’écrou qui permet le mouvent vertical est il bien rentré dans son logement?  (sinon ca va pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doby02 a dit :

Je t'ai envoyer mon fichier eprom sous repetrier (et aussi en photo) as tu eu des différences dans les parametres?

En manu lorsque tu demande de monter en Z de 10 cm as tu réellement 10cm. Pareil pour l'extrudeur si tu demande de sortir ton fil de 10cm (fais un repère) as tu 10cm?

Lorsque ton imprimante fais son offset ta buse est elle propre? Pour le Z c'est une tige fileté, l’écrou qui permet le mouvent vertical est il bien rentré dans son logement?  (sinon ca va pas bien)

je t'envoie deux petites vidéo je ne sais pas si tu pourras les lire j'ai que des échec d'envoi . alors elle imprime la première couche en mode autonome    et puis le P L A s'entortille autour de la buse, on dirait qu'il y a une petite fuite à la buse.

la buse monte en étages mais le PLA s'enroule toujours sur la buse et ne se soude pas à la suite de la pièce à imprimer. J'ai même essayé d'enlever le ventilateur mais c'est pareil, as tu stp une solution?

merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu ne réponds pas aux questions.

Dans ce cas il faut nettoyer la buse, ou la changer. Il y a plusieurs semaines je t ai demandé de chauffer ta buse à 240 et de sortir de fil en manu (petite vitesse) et de me dire si ça sortait bien et si l'extrudeur patiné! là tu fais?

met ton plateau à 70, buse à 205. ventilation à 80% max et 0% pour la première couche. Dans un premier temps baisse ta vitesse à 25.

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doby02 a dit :

Je t'ai envoyer mon fichier eprom sous repetrier (et aussi en photo) as tu eu des différences dans les parametres?

En manu lorsque tu demande de monter en Z de 10 cm as tu réellement 10cm. Pareil pour l'extrudeur si tu demande de sortir ton fil de 10cm (fais un repère) as tu 10cm?

Lorsque ton imprimante fais son offset ta buse est elle propre? Pour le Z c'est une tige fileté, l’écrou qui permet le mouvent vertical est il bien rentré dans son logement?  (sinon ca va pas bien)

 

Il y a 1 heure, doby02 a dit :

le problème c'est que tu ne réponds pas aux questions.

Dans ce cas il faut nettoyer la buse, ou la changer. Il y a plusieurs semaines je t ai demandé de chauffer ta buse à 240 et de sortir de fil en manu (petite vitesse) et de me dire si ça sortait bien et si l'extrudeur patiné! là tu fais?

met ton plateau à 70, buse à 205. ventilation à 80% max et 0% pour la première couche. Dans un premier temps baisse ta vitesse à 25.

j'ai changé la buse elle et neuve ,l'écrou de la tige fileté et rentré a fond dans son logement ,  da je veut extruder 10cm de fil elle extrude 4 cm ,j'ai u la photo de l'eeprom il ma servi j'ai du tout paramétré .mais j'ai un problème avec l'auto bed   in marche un coup sur deux il y à des moments qui ne détecte pas le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait le nettoyage a 240° et le Z en manuel tube sortie il marche correctement . mes avec le pc le Z monte tout en haut de l'imprimante. j'ai tout fait sauf le plateau a60° .

Modifié (le) par titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, titi a dit :

 

mais j'ai un problème avec l'auto bed   in marche un coup sur deux il y à des moments qui ne détecte pas le plateau. 

Donc s'il ne détecte pas ton plateau dans ce cas ta buse doit taper sur le plateau en alu et tu dois entendre le moteur tourner dans le vide?

As tu testé ton inductif? Lorsque tu approches un objet métallique est ce qu'il s'allume? Quand ça te le fait as tu du pla collé au bout de ta buse? Dans ce cas ça ne peu pas marcher.

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titi a dit :

oui j'ai déjà testé l'approche avec un objet métallique . mai buse propre   un coup il détecte un coup il ne détecte pas et ma buse touche , et le moteur tourne a vide . 

Donc si ta buse est propre et que ton inductif marche bien cela veut dire que ton capteur est trop haut. Baisse le légèrement (Moins d'1 mm) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commende g 30 la buse doit capté le lit ça ok.la commende g 92-z10 z-0.1 elle doit se régler a épaisseur d'une feuilli de papier , ça çà ne marche pas. en se moment 'essaye d'imprimer mes tout le P L A s'enroule au tour de la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...