Aller au contenu

GO Print

Calibration X Y


redge76

Messages recommandés

Hello,

J'essaie d'avoir des impression ultra précises en X et Y. Alors je comprends que suivant l'orientation, le filament (et sa rétractation), la temperature, la taille de la buse.... et plein d'autres paramètres c'est très dur d'obtenir quelque chose de parfait. Mais avec tous ces paramètre fixes, comment faire pour s'en approcher ?

J'essaie de calibrer en utilisant le modele "euro calibration" (https://www.thingiverse.com/thing:916214 ou https://www.thingiverse.com/thing:28414 )

Pour la pièce de 2€ dont le diamètre fait 25.75, ma i3 mega me sort un print de 25.5. Il faut donc faire une transformation de 100.9%

C'est quoi le meilleurs moyen pour appliquer cette transformation ? C'est a faire dans cura je suppose. Je ne vois pas de réglage dans cura. Il faut faire la transformation à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des dimensions précises il faut travailler sur plusieurs points :

- L'extrudeur et le flow, il y a un tuto sur le forum :

- Connaître son "nozzle" : La buse de ma I3 Mega sort un filament de 0.45 (voir un petit peu plus) donc si je mets 0.4 dans le slicer, forcement les dimensions ne seront pas bonnes

- Peaufiner les step/mm des axes X,Y,Z. Cela ne se fait pas en vérifiant les résultats d'une impression mais en mesurant des déplacements à l'aide d'un comparateur, genre on demande 10mm de déplacement sur X et on mesure de combien on s'est vraiment déplacé.

Normalement avec ces trois points tu n'as pas besoin de plus, et tu seras limité principalement par l’imprécision de nos machines amateures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...