Aller au contenu

GO Print

E3D Cyclops ou Chimera : double extrusion


Marlequeen

Messages recommandés

@Marlequeen :

je vais essayer de baisser la retract petit à petit

Pour la vitesse de rétractation avant changement d'extrudeur je regarde si c'est  dispo sous repetier.

J'ai en effet une petite "olive sur le filament que je retire.

La tour de purge était censée être présente mais le temps que le filament arrive ... il n'y a que la moitié de la première couche et un print râté

Connaîtrais tu une commande g-code permettant une accélération sur un nombre de pas défini ? (cf mettre en place le filament dans la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo :

o

Ouah tu viens de me faire gagner une demi journée de bidouilles

Comme tu peux le voir je viens de tester 45 de rétract ;) ça passe

Et pour répondre à ta question, la tour de purge était censée être là mais je tourne en rond sous repetier avec cette deretract du deuxième extrudeur

J'apprivoise cura3.2 petit à petit et tes infos vont être précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : si tu reprends le schéma de la cyclope, il faut faire "remonter" le filament suffisamment loin pour qu'il ne gène pas l'autre ! 40 mm c'est super juste, parfois il reste un bout de fil et cela suffit à tout planter, genre à 95% du print :2_grimacing: => je suis passé à 50 et depuis plus aucun pb. Si la vitesse n'est pas assez "rapide" => la partie "molle" s'étire et bloque tout + stringing monstre => 2400 mm/min mini.

J'ai tenté de réduire les 4 mm mais stringing... Après sur certains PLA (hors emotiontech) je descend plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier "vrai" test avec du filament soluble :

IMG_20180210_212924.jpg.b088809ddc514a0578f3bc83f341504e.jpg

C'est pas encore cela pour les réglages.

Après qq heures dans l'eau, oui il faut être patient, je ne l'ai pas assez été => petit pb avec les bras !

IMG_20180210_212545.thumb.jpg.1970a4d792114f0bdbf91a421e534820.jpg

Il va falloir aussi adapter la t° => je teste Simplify3D depuis cet AM. J'arrive maintenant à imprimer en dual depuis simplify ! Je poste de main mes avancées sur ce sujet.

@Marlequeen : déjà je n'ai plus besoin de modifier le gcode !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5934]keflo[/mention] : support en PVA ?
En tout cas gros boulot !
De mon côté g résolu le pb de la dérétract
Le problème qui se pose maintenant est de déplacer la tête hors du print lors du changement d'extrudeur
5a80237f5215b_03_doubleextrusion.thumb.JPG.58d631c82c5f7dcc57669fec4a4919f6.JPG
Ça avance. Pourquoi tu veux déplacer la tête ?

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Enfin, après de nombreuses péripéties, je devrai recevoir ma Chimera aujourd'hui. Je suis pret.
IMG_3232.thumb.JPG.64705fed377c0d70e4c76f1c9add9059.JPG
 
cdlt
Bonjour, pourras tu poster une photo de ton support "vu du haut" et avec ta chimera. Merci.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jcc, le montage fonctionne bien ? Attention à l'espace derrière le dissipateur de chaleur : sur mon premier prototype de support à ventilateur, j'avais eu des soucis car je l'avais positionné trop près du dissipateur et il ne pouvait ainsi pas refroidir correctement. Du coup j'avais des bouchages de buses réguliers et autres mauvaises surprises autour de la rétraction.

Depuis que je l'ai éloigné je n'ai plus ce genre de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas encore quoi  faire.

J'ai testé un montage classique :

IMG_3246.thumb.JPG.f2c78d4c64a1b03b05873823d77afd69.JPG

Dans les deux cas, je perds un peu de surface de print soit en Dual, soit en single. Je réfléchi.

Pour la ventilation, il reste quelques millimètres au dos du radiateur.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a paramétré un e3d cyclops , j'ai fait des tests(beaucoup) mais la couleur dore est encore melange avec du noir. 

j'ai tout essayé, augmente les valeurs des retraction , une tower de 100mm3. je ne trouve pas le probleme

je suis sur marlin 1.1.8+ repetier host et j'utilise principalement le trancheur cura.

merci

IMG_20180221_151327.thumb.jpg.6cf9a22322a7b3d7450386fc8b726ebd.jpg

IMG_20180221_160716.jpg

IMG_20180221_160703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dovid74 une des techniques pour éviter de "salir" la couleur la plus claire est d'utiliser la fonction de "purge" de Cura (dans ma version anglaise, "prime tower purge volume"). Le slicer programme à chaque changement de tool une extrusion dans une colonne creuse de Xmm, ce qui prend beaucoup moins de temps et "nettoie" la buse plus efficacement d'une tour de priming ;)

Après il reste le boulot de recherche de la longueur d'extrusion, qui dépend un peu du filament et surtout de la tête utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dovid74 a dit :

ok , je vais poser la question a kheflo.

et merci de m'avoir guidé car pendant qu'on discuté ,

j'ai refait des tests et ça va déjà mieux au niveau des couleurs mais c'est pas encore ça.

donc je continue de modifie les paramètres imprimantes

merci

@dovid74 : je vais te faire une capture de mes paramètres. Attention validé uniquement en PLA, et je n'ai pas tout à fait la même buse que toi. Enfin pas encore, j'en ai une en commande... Je ferai un post pour expliquer l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule : @dovid74 mes paramètres sont bons pour la quasi majorité de mes filaments, mais il reste des mélanges qui buggent comme blanc/noir, blanc/rouge, blanc brun. Alors que blanc/violet marche très bien !

En phase avec @Marlequeen, il faut que tu trouves la bonne valeur de "Nozzle switch retractation" par rapport à ton montage. Pour cela je te conseille une petite pièce (genre cela réduit de 50%) et partir d'un gros retract (100mm) et diminuer jusquà ce que cela plante.

MATERIAL : bien vérifier que les 2 extrudeurs soient configurés pareils si tu es en Smoothieware

image.png.34aba40d859c8bf560bfec2855427c8b.png

Speed : mieux vaut un print un peu moins rapide que 50% de failed...

image.png.dd165d72c2b06ebcebd101e413f518f4.png

Build plate adhesion :

image.png.db2f6285b6d0717875e11fd50bf9b4d1.png

Dual extrusion : un peu large les 5mm mais j'ai eu qq difficultés d'adhésion de la tour si les "murs" sont trop fins

image.png.b1264c142a8928eca126cef03fbf5d2d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 at 12:37, Marlequeen a dit :

@pascal_frigoriste

Autre petite surprise sur Cura, les températures de "standby" et de fin de print qui sont prises un peu aléatoirement je trouve, ce qui oblige à rester dans un mouchoir de poche niveau  fourchette de température (init, fin, courante, standby). Et quand Cura a besoin de faire chauffer une buse, il s'arrête en plan au milieu de l'impression au lieu d'aller chauffer sur la tour de nettoyage (ou dans le vide !), ce qui fait parfois des pâtés vilains..

Salut,

 

Avez vous trouvé comment déplacer la tête, hors la zone de print, pendant le phases de chauffe lors des changements d'outils ?

 

Seconde tentative : (La buse "jaune" a bouché, dommage)

IMG_3251.thumb.JPG.edc52a97e6f5b7efb7c47fb5bec22f44.JPG

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...