Aller au contenu

GO Print

Premiere couche trop haute


Phoneutria

Messages recommandés

As tu bien pensé à supprimer le dossier .CURA quand tu as fait ta modif xml ? Au vu de ce que tu dis je crois que non... Recale ton palpeur plus bas sinon tu vas tout flinguer.

Dès qu'il y a une modification du fichier XML il est impératif de supprimer le dossier .CURA dans users/mes documents si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supprimais .cura a chaque fois, la je fais des centaine d'aller retour avec ce fichu capteur inductif qui conclut en deux chose:
-soit trop bas et je brule mon support
-soit trop haut et je gache mon plastique

excusez mon enervement, mais apres plusieurs heures a ne rien produire je commence a en avoir marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre qu'avec l'auto level et le capteur inductif il y a 2 choses indépendantes :

1 --- l'auto level ... et là le palpeur peut être juste 1 mm au dessus du niveau de la tete d'impression. de toute façon l'auto level ne fait que comparer les 4 mesures pour après compenser un plateau non parallèle aux autres axes.

2 --- le zéro du Z ... et là le palpeur sert à avoir une hauteur fixe par rapport au plateau et après c'est dans la config du soft qu'il faut régler la différence de hauteur entre le palpeur et la hotend pour être sûr de l'épaisseur de sa première couche

... j'ai tord ? j'ai pas compris qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto sur le site de Dagoma pour installer ce capteur. J'ai noté ça:

Réglage du capteur inductif :

 

  • Allumez l’imprimante ;
  • Descendez manuellement la tête d’impression (en tournant les tiges filetées) de sorte à amener la buse tout juste en contact avec le plateau ;
  • Desserrez légèrement la vis qui maintient le capteur en place pour pouvoir le faire coulisser ;
  • Montez ou baissez le capteur pour que le voyant rouge qui se trouve sur le dessus du capteur s’éteigne. Attention, trouvez le positionnement juste pour qu’il soit éteint (si vous le remontez d’un cran il s’allume) ;
  • Serrez la vis ;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrisprols, je ne suis pas sur de comprendre non plus

Corsair, j'ai deja vu ce tutoriel mais cela ne m'aide pas, comme dit plus haut j'ai achetée l'imprimante deja montée

Désolé si mes mots semble aggressif ou énervé, je ne le fais pas expres et je ne tiens pas a vous offensser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu sois enervée, a ta place je le serais aussi . Je pense qu'il doit avoir un montage ou une manip qui va pas .

Tu peux pas joindre directement Dagoma ? et encore mieux un skype avec eux . Le probleme serait rapidement identifié 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto sur le site de dagoma

 

Réglage du capteur inductif :

  • Retirez la carte de l’imprimante ;
  • Allumez l’imprimante ;
  • Descendez manuellement la tête d’impression (en tournant les tiges filetées) de sorte à amener la buse tout juste en contact avec le plateau ;
  • Desserrez légèrement la vis qui maintient le capteur en place pour pouvoir le faire coulisser ;
  • Montez ou baissez le capteur pour que le voyant rouge qui se trouve sur le dessus du capteur s’éteigne. Attention, trouvez le positionnement juste pour qu’il soit éteint (si vous le remontez d’un cran il s’allume) ;
  • Serrez la vis ;
  • Mettez à jour le fichier XML de Cura by Dagoma (suivre la méthode de ce tutoriel mais en utilisant les fichiers XML ci dessous) :

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut etre que tu n efface pas le bon dossier ?

le fichier que tu modifie est dans          C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML

le dossier que tu supprime est          C:\Users\TON NOM D UTILISATEUR\.cura

 

Pour info avec le palpeur , j ai reglé la hauteur a G1 Z-0.4     ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak

d origine la valeur est -0.5  ça passe mais après c est casi indécollable :P

Modifié (le) par Ekim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...