Aller au contenu

GO Print

Besoin d'expert lit chauffant Disco


scorpio

Messages recommandés

As tu essayé de brancher le lit directement sur l'alimentation, tout en faisant fonctionner le reste.

 

ça permettrait de voir si l'alim est suffisante pour alimenter l'imprimante dans son fonctionnement normal.

 

Lorsque l'alim se met en sécurité, elle le fait au bout d'un certain temps, ou instantanément ?

Dans le premier cas, cela signifie, en règle générale, qu'il y a une consommation légèrement supérieur au max de l'alimentation.

Dans le second cas, ça signifie qu'il y a une consommation vraiment trop importante, ou qu'il y a un court circuit.

 

Tu peux aussi tester ton alimentation avec des ampoules 12 Volts de voiture pour augmenter progressivement la charge sur ton alimentation et voir le moment où elle dit m.... .

 

Sur mon alim, j'ai 3 sorties 12 Volts et j'en utilise 2 (comme spécifié dans la notice de montage).

Combien en as tu, et combien en utilises tu ?

 

Lorsque tu ne fais chauffer que la moitié du lit, est ce que tu as testé le coté gauche et le coté droit (en mettant le moins soit sur 2 soit sur 3) ?

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tlm,

Aujourd'hui je me suis intéressé à l’alim ATX, est le souci vient bien de là à mon avis.

je remercie @pascal_lb, @Yo' et @FabFir06 pour leur aide.

 

Pour ceux qui aurait des problèmes aussi et liraient ce post, je vous donne mes essais finaux.

 

J’ai séparer l’alim de l’imprimante (celle de dagoma) et celle du plateau chauffant (ATX).

L’allume l’imprimante avec son Alim Dagoma tout fonction. Normal...LOL

Je branche le lit chauffant en direct sur ATX et j'allume. le lit chauffe.....

Toujours l'imprimante allumé je simule un inter sur le lit chauffant, et la l'alimentation saute.

l'alim fonctionne mais ne gère pas l'intensité de démarrage et se met en sécurité.

 

Conclusion: je doit trouvé une autre alim. vous avez des conseils ou des alim a me conseiller (aux ou alim classique)?

je partirai bien sur celle la t'en qu'a en acheter une neuve. alim 400W. des avis dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, après plusieurs essais, j'ai fait le choix d'alimenter l'imprimante via le boitier ATX et le lit chauffant via cette alimentation Alim 24V.

L'alimentation 24V est commandée par commande 24V.

Ce qu'il y a de bien c'est que je chauffe rapidement grace aux 24 volts et les deux alimentations sont indépendantes donc l'appel de courant est indépendant ce qui évite que les tensions s’écroulent.

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a mon alim, est après quelque recherche et discussion, je comprends mieux la réaction de l'alimentation atx.

mon alim bon marché, ADVANCE (sans cité de nom bien sur.:emoji-E412:). et bien une alim de 30A, mais c'est du progressif donc du coup je ne peux pas lui demander du 13A direct, sa lui fais trop.

pour en revenir au alim 12 ou 24V elles sont toutes chinoises, c'est hallucinant......

beaucoup de gens trouve que sa marche et pas cher en revanche il sont tous d'accord que c'est du cours terme, beaucoup d'entre elle ne marche plus d'un seul coup, ou grille.

je vais plutôt m'orienter vers une alim atx de bonne facture, cela me permettra d'avoir du 24, 5 et 3V en spare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, scorpio a dit :

pour en revenir au alim 12 ou 24V elles sont toutes chinoises, c'est hallucinant......

beaucoup de gens trouve que sa marche et pas cher en revanche il sont tous d'accord que c'est du cours terme, beaucoup d'entre elle ne marche plus d'un seul coup, ou grille.

ça ne veut rien dire, j'en ai une 12v 360w 30A depuis 1 an  acheté 25€ chez Banggod (sans cité de nom bien sur) :D elle tourne tous les jours sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 at 18:12, scorpio a dit :

non pour le 24V c'est le 2 et 3.( c'est ce que je trouve bizarre)

image.thumb.jpg.02af66e94a116812bed7210212a87719.jpg

Slt,

 

que l'on soit d'accord :

 

En 12V ton plus vas sur le Pin 1 et ton moins relie et est connecté  aux pins 2 et 3.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...