Aller au contenu

GO Print

Choix PLA


Messages recommandés

Hello,

Propriétaire de ma CR-10 depuis une grosse semaine, je me suis contenté du PLA fourni avec la machine jusqu'à présent. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt agréable à utiliser contrairement aux commentaires d'autres utilisateurs que j'ai pu lire. La chance du débutant peut-être ? :D

Je cherche aujourd'hui à m'approvisionner en PLA en prévision de la fin de la bobine OEM seulement, madame ayant vu les capacité de la bête s'est mise en tête de faire de la déco pour la maison ! Nous avons un intérieur sobre et très banal qui consiste en beaucoup de blanc noir et gris/argent. Elle (et moi-même je l'avoue) aimons beaucoup la couleur Prune pour aller avec tout ça.

Je me suis donc mis en tête de trouver un filament qui aurait cette teinte, mais déjà que c'est pas facile de trouver une marque qui pourrait convenir, ça l'ai encore moins quand on a des contraintes de couleurs comme celle-ci :D

Ma question est donc simple, j'ai repéré un filament aubergine chez Grossiste 3D, et un filament Violet chez Machine 3D est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà imprimé avec ça et pourrait me montrer un aperçu de ce que ça donne ? 

Dans l'idéal j'aurais besoin aussi d'acheter du filament noir, blanc opaque, et du orange un peu flashy (ça aussi ça va bien avec le noir/blanc :D)

Pour les marques à priori les deux citées au dessus sont assez plébiscitées ça devrait le faire non ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baikunz a dit :

Hello,

Propriétaire de ma CR-10 depuis une grosse semaine, je me suis contenté du PLA fourni avec la machine jusqu'à présent. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt agréable à utiliser contrairement aux commentaires d'autres utilisateurs que j'ai pu lire. La chance du débutant peut-être ? :D

HEllo, bienvenue dans l'aventure de la CR-10 !!

Oui, le PLA fourni est top, et très souvent meilleur que les autres. Pour ma part, le PLA ColorFabb est absolument à exclure pour la CR-10. presque impossible d'obtenir un print valable avec....:S

Perso je me suis rabattu vers eSun, une maque US. Certains disent qu'il n'est pas bon, mais pour ma CR-10, la symbiose est quasi parfaite :banana:, il est juste un peu trop brillant....

Il y a 2 heures, baikunz a dit :

Ma question est donc simple, j'ai repéré un filament aubergine chez Grossiste 3D, et un filament Violet chez Machine 3D est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà imprimé avec ça et pourrait me montrer un aperçu de ce que ça donne ? 

Dans l'idéal j'aurais besoin aussi d'acheter du filament noir, blanc opaque, et du orange un peu flashy (ça aussi ça va bien avec le noir/blanc :D)

Pour les marques à priori les deux citées au dessus sont assez plébiscitées ça devrait le faire non ?

Merci à vous !

Pour ces deux fournisseurs, pas assez de recul ni testés.... Je laisse les connaisseurs te répondre. Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baikunz a dit :

Ma question est donc simple, j'ai repéré un filament aubergine chez Grossiste 3D, et un filament Violet chez Machine 3D est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà imprimé avec ça et pourrait me montrer un aperçu de ce que ça donne ? 

Dans l'idéal j'aurais besoin aussi d'acheter du filament noir, blanc opaque, et du orange un peu flashy (ça aussi ça va bien avec le noir/blanc :D)

La majorité de mes filaments proviennent de Grossiste 3D dont un orange fluo qui est du plus bel effet.

Pour les filaments blanc et noir, j'utilise les filaments Polymaker (polyMax pour le noir et PolyPlus pour le blanc). Ces filaments sont un peu plus chers mais ils sont d'une qualité irréprochable, personnellement, je ne regrette pas d'y avoir mis le prix. Le blanc est parfaitement opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous, merci pour vos retours !

Je pense que pour le blanc, le noir et orange il y'a du choix au vu de vos retour, je devrais pas avoir trop de mal à trouver mon bonheur.

Par contre "Prune" il n'y en a pas à profusion :D Avant de passer à la caisse j'aurais bien aimé avoir un petit aperçu ! Pour limiter les frais de port je pense que je partirais sur le shop du prune si celui-ci est de bonne facture. Sinon c'est madame qui va râler si je lui trouve pas le bon coloris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, baikunz a dit :

Dans l'idéal j'aurais besoin aussi d'acheter du filament noir, blanc opaque, et du orange un peu flashy (ça aussi ça va bien avec le noir/blanc :D)

Pour le orange fluo, voilà une impression que j'ai réalisée il y a quelques mois : VOIR ICI

Un autre exemple :VOIR ICI

 

Bonnes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet bien sympa ce orange ! Merci pour le retour photo ;-)

Du coup je pense passer ma première commande chez Grossiste 3D, je vais prendre 500gr d'aubergine (le filament hein :D) pour être sur de la couleur et quelques autres bobines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...