Aller au contenu

GO Print

Conseils achat machine pour utilisation semi-pro


jpmeca

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je cherche une machine me permettant de réaliser différents type de pièces fonctionnelles comme celle en PJ (réalisée par sculpteo).

J'ai de bonnes connaissances en CAO (Solidworks volumique / surfacique), Catia etc., en informatique et je suis un très bon bricoleur (niveau expert, fabriquer et concevoir des pièces est mon métier au quotidien).

Le but est d'acheter une machine, dimension de la zone de travail 300x300x300 environ, me permettant une montée en connaissances du domaine de l'impression 3D, et me permettant à terme de réaliser des pièces de bonne qualité utilisables en tant que prototype / pièces fonctionnelles. J'aimerai pouvoir réaliser des pièces en polyamides et éventuellement en matériaux flexibles.

Merci par avance pour vos conseils et n'hésitez pas à me poser des questions sur mon besoin si j'ai oublié des infos.

iPhone-2017_05.18-19_10_13_303.thumb.jpg.ed16b17a154a2134fdb9069f6353ac90.jpg

iPhone-2017_05.18-19_10_38_686.thumb.jpg.d4727bf495a16de74430fb213f1afe43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me suis posé la même question, pour des besoins similaires, et j'ai fini par trouver mon (j'espère) bonheur avec la Creality.

L'idée est de faire des prototypes pour valider les principes avant lancement de série de fabrication de pièces moulées.

Mon budget était de 3000 euros, mais à 400, ca le fait bien.

Il suffit qu'un projet aboutisse pour que le pay back soit de moins de 1 mois... pas de quoi s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...