Aller au contenu

GO Print

améloration de vélo pour faire les courses


repgarent

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commencé ce weekend a modéliser une "paniere" pour pouvoir faire mes courses a vélo. C'est ma première modélisation, soyez indulgent ;).

ça ressemble a ça pour l'instant :

le plateau, qui sera fixé au porte-bagage, un topeak qui dispose d'une sorte de rail au milieu, pour normalement fixer les accessoire de la marque

1.thumb.PNG.ee40577b2a464d57b59d66d7564a7aa1.PNG2.thumb.PNG.6757500dd5253599233ad0786634574f.PNG

la "box", destinée a accueillir le chargement

3.PNG.c5ab974ae3f119c3803cbb87ef298beb.PNG

et une sorte de vis, avec un emplacement au centre pour un écrou, qui traverse plateau et box

4.PNG.234d97f0633fd6be2fa58550593fd106.PNG

 

je me pose juste une question, concernant les parois latérale de la Box, j'ai mis 5mm, je sais pas trop si c'est suffisant ou si ca risque de casser en cas de charge qui viendrait a appuyer sur le coté...

des avis?

5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas la possibilité de faire d'un coup une pièce aussi grande

il y a 3 minutes, db42 a dit :

Le mieux serai d'imprimer les cotés a part et d'assembler le tout après comme ça tu éliminerai la faiblesse inter-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jacky a dit :

tout le monde n'a pas la possibilité de faire d'un coup une pièce aussi grande

moi je peux avec ma CR-10, je me suis d'ailleurs limité a 40cm de long pour ça ;),

il y a 6 minutes, db42 a dit :

Le mieux serai d'imprimer les cotés a part et d'assembler le tout après comme ça tu éliminerai la faiblesse inter-couche.

j'y ai pensé, mais je sais pas trop comment faire l'assemblage...une suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour le volume d'impression ta pas aintéré que tu est un problème pendant l'impression

je connais les conséquences que cela donne j'ai fais des pièces de plus de 40 h 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jacky a dit :

super pour le volume d'impression ta pas intérêt que tu ai un problème pendant l'impression

je connais les conséquences que cela donne j'ai fais des pièces de plus de 40 h 00

ben les conséquences c'est les memes que pour toutes les impressions non? du temps et du filament de perdu, accompagné d'une bonne dose de rage si c'est pas loin de la fin :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...