Aller au contenu

GO Print

Que pensez-vous de la Geeetech A30 ?


J-Philippe

Messages recommandés

Merci Chris, J'ai bien sur déjà entendu parler d'Octopi mais je n'avais jamais regardé de près. Surtout que l'install, si c'est comme d'hab, c'est pas le plus compliqué chez Raspberry.

Mais ça risque de ne pas améliorer le bazar autour de l'imprimante, ça :) 

Pour ceux qui n'ont pas de raspi mais qui veulent surveiller leurs impressions, je signale qu'il existe sur Android (et probablement aussi sur ios) une appli qui s'appelle IP Webcam. J'ai recyclé un vieux smartphone et installé ça dessus. Et je surveille depuis mon smartphone l'avancement de l'impression (chez moi seulement mais c'est quand même pratique). C'est gratos, en tout cas sur android, et ça fonctionne nickel. La qualité d'image dépend bien sur du smartphone serveur utilisé mais même s'il est pourri ça permet toujours de voir quand c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le "prénom," mais si tu mets un @ deux lettres derrière, ou plus, non seulement ça trouve direct, mais en plus ça envoie une notification qu'on a été cité.

Bon, j'ai reçu mon Rasp Pi3 B ce matin... Et je ne sais pas par quel bout le prendre. Brut de décoffrage, juste la carte et 3 radiateurs et démerde-toi!

Déjà, au niveau intégration, je me demande si c'est bon de le positionner dans le boitier (métallique) de l'imprimante. Pas trop cool pour la portée Wifi, j'imagine. Sans compter que du coup, faut que je fasse de la place et que je vire l'alim. Bon, le côté purement matériel, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus!

La ou je reste sans voix, c'est que je ne sais vraiment pas par ou commencer, je me sens très con: à part avoir formaté une carte SD comme indiqué, et copié les fichiers de NOOBS_v2_4_5, j'en suis là! Faut vraiment que je raccorde tout le bordel d'écran et de clavier à la carte, ou je peux brancher un simple câble USB sur mon ordi?

Bon, en même temps, je suis en train de pourrir ton post, sorry @J-Philippe, je m'en vais en ouvrir un exprès dès demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow, rmlc ! Trop compliqué pour moi tout ça (@, deux lettres etc).

Si tu n'as jamais eu de Raspi, ça peut surprendre effectivement. Pour communiquer avec une Raspi, soit tu branches clavier et écran et tu bosses comme sur un ordi, vu que c'en est un lol, soit tu passes par ssh, et là tu contrôles depuis ton pc.

Mais je te laisse sur ton fil dédié à ce sujet. Tu en apprendras plus et je suis sur que tu trouveras de l'aide facilement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quand même interrogé Toshiba pour voir si on pouvait envoyer des fichiers vers la carte. Voila la réponse.

"When connected to the FlashAir WiFi, you can use the FlashAir Android or iOS app or a browser entering http://flashair to access the files on the card."

Donc ça doit marcher. Reste le problème de la chauffe dont parlait Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...