Aller au contenu

GO Print

Que pensez-vous de la Geeetech A30 ?


J-Philippe

Messages recommandés

Salut,

Je viens de voir cette nouvelle imprimante A30 qui se profile à l'horizon :  https://www.banggood.com/Geeetech-A30-Desktop-3D-Printer-320320420mm-Large-Printing-Size-With-Auto-Leveling-Filament-p-1228156.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Moi, je suis impressionné par le volume d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Philippe a dit :

Je viens de voir cette nouvelle imprimante A30

+1 avec @jacky 

si j'avais les moyensd'en acheter une, pour le même prix je prendrais la CR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plateau si c'est comme l'utrabase de l'anicubic on est pas dans la poisse le wifi pour moi c'est un gadget

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-Philippe a dit :

Mais d'un autre côté la CR10 fait la même hauteur et semble avoir la côte.

exact c'est l'imprimante du moment, ceux qui en ont une semble content il suffit de voir le forum creality pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir acheté deux pour le boulot, des CR-10, je dois dire en effet que c'est du robuste. ;-)

La A30... C'est une CR-10 avec du WiFi (osef, vive OctoPi) et un capteur de fin de filament. Passable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'A30 a un écran tactile en plus. Je ne sais pas si c'est utile.

Moi, ce qui m'embête le plus avec ces imprimantes c'est qu'elles acceptent seulement des cartes micro-sd. Je me demande si ça tient longtemps quand on les enlève/remet à chaque impression. Pour ça, la SD dans l'écran de la I3ProB me semble plus rassurante. A moins qu'avec le wifi on puisse envoyer le gcode sur l'imprimante pour le stocker et donc pouvoir éteindre le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @J-Philippe Si tu à peur de rentre et sortir ta carte sd à multiples reprises et de claquer le bordel,

tu peux toujours utiliser sa (sa s'appel extension de carte SD) :

551274Capture.png

Dispo ici pour 4,27€  :

https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-SD-card-extension-cable-for-car-GPS-and-DVD/610435_552585459.html

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Bon, tu me connais. J'ai testé :) (enfin, la version rallonge carte sd->sd, pas la rallonge micro-sd -> sd)

Sur la mienne deux problèmes. D'abord quand la rallonge est branchée, elle ne détecte pas l'entrée de la carte. Il faut donc, soit éteindre et allumer l'imprimante, soit retirer et remettre la rallonge. Ce qui ne règle donc pas le problème, je trouve. Ensuite, depuis que j'ai installé cette rallonge je n'arrive pas à lire certaines cartes. J'ai l'impression que la qualité de mon exemplaire a mis le souk dans le lecteur.

Bref, je suis revenu à la méthode normale. Au moins, comme j'utilise un adaptateur, la carte en elle-même est protégée. 

Donc, pour moi l'idéal serait de pouvoir transmettre par le réseau, en usb ou en wifi le fichier gcode et que la machine le stocke dans sa mémoire pour pouvoir travailler seule. Je ne sais pas si il y a des imprimantes qui marchent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok J-P au moins on sais que c'est pas le top... Après avec la chinoiserie, ou sa marche, ou sa déconne... suffit d'être tombé sur un mauvais lot...

Peut-être qu'un jours un aura des carte SD wifi :D ok je sort ----->>>>>>>:1009_flower_playing_cards:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander...

http://www.01net.com/tests/test-toshiba-flashair-la-carte-memoire-wi-fi-qui-facilite-l-acces-a-vos-photos-5390.html

27€ chez Zonzon en 16go. Je testerais bien pour voir...

PS : tu peux sortir quand même. mais avec ce froid...

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nos68 a dit :

Sa à l'air pas mal, et pas trop trop chère.....

Appli smartphone requise + chauffe considérable de la carte. J'ai testé ça pour un APN, j'ai vite lâché l'idée. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ben pour moi, qui vient d'une Dago Discovery, je me suis bien gardé de replonger avec une imprimante à tiges. Et bien m'en a pris, je ne suis pas payé par Creality, mais franchement, il y a un monde entre les deux technologies, tant au niveau de la mise en œuvre que de l'entretien.

Quant au lecteur SD, voici comment j'ai résolu ce problème. Pour 2€, et sans aucun soucis.

Pour le reste, j'attends un Raspberry Pi3, qui aura pour principal intérêt de m'obliger à modifier le boitier d'origine, que du bonheur! Entre la Wifi et le BT intégrés, ça devrait faire un machin plutôt compact. Sauf que là, je suis dans l'attente, et l'espoir que ça ne va pas être trop difficile à mettre en oeuvre. Je relaterai tout ça, à ma petite vitesse, sur mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'était chez Gearbest que je l'avais prise mais ça ne doit pas changer grand chose vu que ça sort probablement des mêmes chaines. J'ai peut-être eu un mauvais modèle.

Sinon, rmlc460 (pas facile à retenir comme prénom, ça ;), que veux-tu faire de ta Raspi. J'en ai une (v2) qui roupille. Si elle pouvait me servir à autre chose que comme lecteur multimédia, ce serait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...