Aller au contenu

Filament ABS

christ38

Attention aux rétractations fréquentes

Recommended Posts

Bonjour,

Je pensais avoir réglé mes soucis de buse bouchée en cours d'impression mais ce phénomène est de nouveau réapparu après de nombreuses heures d'impressions sur pièces "simples".
Toujours avec du PLA mais sur une pièce avec de nombreuses rétractations. Les réglages CURA: distance rétractation 3mm vitesse 40mm/s T.210° 
Avec ces valeurs au bout de 30mn pas d'extrusion et remontée de PLA visqueux dans le tube PTFE et blocage filament.

J'ai suivi les conseils de l'article suivant https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/ et j'ai réglé ce pb en réduisant la distance à 0.5mm mais maintenant ça bave dans les déplacements. Je vais augmenter à 1mm et réduire la temp. à 200°C.

Tout ça pour conclure que les réglages sont aussi à adapter en fonction de la pièce à imprimer, ce serait trop simple..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je dirais oui et non, la température de la pièce est un élément à prendre aussi en compte. Quand j'ai un problème de ce genre je tranche avec un autre slicer, le résultat est toujours différent car aucun n'a le même algorithme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta méthode de travail n'est pas "iso".

 

Si tu change 2 paramètres, tu ne sais pas lequel va influencer quoi.

 

Je te conseille de n'en changer qu'un à la fois, quite à faire plus d'essais, mais au moins, tu sera sûr et certain que tel type de réglage apporte modifie l'impression de telle manière.

 

:)

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×