Aller au contenu

GO Print

dagoma neva ....ou pas


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour a tous

Je me permet de poster se sujet car la j avoue etre un peu pommé ....

Je suis sur le point de porté mon dévolue sur une dagoma neva (même si la micro delta rework me fais de l œil) , en ayant entendu que du bien (collègue et avis sur internet )et je ne vois quasi rien sur votre forum concernant celle ci..ma question est simple ...pourquoi?

Y a t il a budget équivalent une imprimante plus aboutie est aussi simple d utilisations (mon niveau informatique n'est pas super impressionnant),avec une bonne qualité d impression, mes "futures créations" seront beaucoup basé sur le visuel de l objet.....

Pour mon premier choix d'imprimante, vos conseil et vécu me seront d une aide très précieuse ,en vous remerciant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler de la Dagoma Neva, je n'en possède pas.

Par contre, la Microdelta est chez moi seulement depuis quelques semaines et je trouve que c'est vraiment du sérieux : bonne qualité de construction, stabilité de comportement...

Si tu as des questions, il y a de très actifs membres sur la partie Microdelta, plein de super conseils pour les débutants comme moi.


Bon choix, et bienvenue dans le magnifique monde de l'impression 3D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute aussi et je me pose la même question que toi ! j'ai lu sur ce forum que l'autre modèle de chez "dagoma" bénéficiait de bons avis alors qu'elle n'était pas si bonne que ça, qu'on trouvait mieux. Mais je ne sais pas si c'est le cas aussi pour la Neva ! J'ai vu une vidéo de test de la Neva où les retours étaient bons... et les avis de la micro delta rework semblent très bons... d'un point de vue purement esthétique j'ai une préférence pour la Neva (ça fait plus "propre") mais je n'ai vu les deux qu'en photo...

Je n'ai eu l'occasion de voir fonctionner "en vrai" qu'une Tobeca 2 (mais pas forcément ultra bien calibrée) ça vaut quoi en comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si @sigiel a le temps, il pourrait mieux vous renseigner sur la micro delta.

Pour ma part, je trouve que l'esthétique est réussie et pour avoir vu une Neva, il y a un aspect plus robuste pour la micro delta (mais c'est subjectif, je n'ai pas d'éléments concrets d'usure ou de fiabilité)

Je n'ai pas assez de temps (comme nous tous) mais j'ai vraiment apprécié de pouvoir avancer dans mes premiers réglages de manière stable dans la durée tout en imprimant quand même des choses utilisables dès le départ : ce que j'avais commencé ne bougeait pas, je pouvais reprendre exactement là où j'en étais resté.

Ayant aussi hésité avec la Neva, un des éléments qui m'a aidé à choisir a été la dynamique des intervenants de ce forum autour de la micro delta. C'était rassurant de voir autant de messages et pas uniquement sur des points de SAV mais aussi sur des problèmes que des printers se posent parce qu'ils ont de chouettes projets.

Je ne sais pas ce que je peux vous fournir comme informations plus concrètes et surtout, je ne touche strictement rien sur votre choix d'imprimante, l'essentiel étant de vous faire plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana:micro delta, z'avez dit micro delta?:banana:

 

je ne dirais qu'une chose que j'ai dejas dit, une imprimante 3d pour debutant (ou autre) sans plateaux chauffant...

c'est vraiment pas serieux. (dagoma neva:ph34r:)

 

sinon

la Microdelta, n'a que 5 pièces imprime toutes a des endroits ou la précision n'est pas un facteur essentielle.

le reste est soit du plastique injecter, soit du métal, 

 

la carte mère est du smothiware 32bit en 24v... 

l’extrudeur est en full métal de même que le hotend...

 

et avec les trois 'capotage' elle est a a mon sens un bien meilleur look. 

un module deuxième extruder est visiblement prévue.

elle a un vrai module lcd de controle.

elle est beaucoup plus rigide " (construction en acier)

tu peut la payer en trois fois....

voilas, 

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sigiel a dit :

les carte smoothie en général ne sont pas stable au niveaux de l'usb

J'ai du avoir de la chance pendant une bonne année alors, j'ai jamais eu de coupure en étant sur usb avec ma sbase, je suis passé sur lcd et clé usb depuis un petit moment mais juste parce que madame avait besoin du pc portable sur lequel était relié la printeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...