Aller au contenu

GO Print

PRUSA I3 MK2S : Gros probleme extruder !!


Prom

Messages recommandés

Bonjour, 

suite à un gros raté lors d'une impression, j'ai un bousillé l'extruder de ma PRUSA MK2. En essayant de dégager l’amas de PLA qui c'était formé durant la nuit, j'ai bousillé un fil de la sonde de l'extruder ... Voir photo.

Je ne parviens pas à dévisser la vis noir que l'on voit sur la photo...

Me voila sans imprimante et bien triste.

A votre avis faut il que je recommande l'extruder dans sont intégralité ?

De surcroît il n'a pas l'air dispo sur le site de Prusa

https://shop.prusa3d.com/en/3d-printer-parts/25-prusa-nozzle-mk2-full-metal-reprap-hotend.html

 

Y a t il un autre extruder à monter qui me permettrait de me dépanner rapidement et qui me permettrait d'upgrader mon imprimante ?

 

D'avance merci de vos retours et conseils avisés

20171126_154503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ça c'est moche, c'est pour ça que j'évite d'imprimer sans surveillance, mais des fois t'es obligé.

La hotend c'est pas une prusa mais un E3DV6, je te conseil d'achter direct chez eux, tu payeras moins cher en FDP je pense.

T'as essayé de démonter tout l'extrudeur? voir ce qui est vraiment à changer au niveau des pièces plastique?

Quoi qu'il en soit ne commande pas une hotend entiére, y'a juste quelques pièces à changer, tu vas devoir nettoyer le heatblock au petit chalumeau, changer la résistance chauffante par précaution et remplacer la thermistance.

Le pinda est encore fonctionnel?

Pour les pièces plastique qui composent l'extrudeur, soit tu fais une commande chez Prusa soit tu demandes à Quelqu'un ici ou ailleur de te les imprimer, mais c'est pas méchant, t'aurais pu avoir pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais pas aussi catégorique que toi sur ça master.geo, en tout les cas ça coute rien d'essayer de rattraper le plus de pièce possible sur la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

tu n'as plus qu'a tous faire ( brûler ) au chalumeau 

essaye de démonté toute les pièces que tu peut a froid 

et pour le reste qui a l'ai bien collé soit tu fait chauffer ta buse jusqu'à 130 150°C en principe cela commence à ce décoller 

sinon tu monte en température ( attention les doigts sa brûle ) doucement 

et une fois que tu as séparer toute les pièces gros nettoyage 

chalumeau pour enlever le plus gros

PLA trichlorométhane ( chloroforme )

ABS acétone

 

et pour faire cela beaucoup de patience et doucement quand sa coince on augmente la température tous doucement pour évité la déformation 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prom

Pour faire simple : essaye de démonter ton extruder en reprenant la notice à l'envers (http://manual.prusa3d.com/Guide/5.+Extruder+Assembly/295). Dans un premier temps, l'idée est de voir si ton corps de chauffe est collée ou pas à la structure et si celle-ci est réutilisable ou non. Si le support de ton PINDA et le reste de la pièce ont pris des coups et/ou fondus, passe par le SAV de Prusa pour leur demander les pièces à remplacer (utilise la notice pour les dénomination exactes).

Pour le corps de chauffe, vu l'état de fils, même si tu arrive à le déboucher, il faut les changer. Donc gagne du temps, achète en un neuf (https://e3d-online.com/v6 ou chez un revendeur) La seule question que je me pose est celle du connecteur. Pas certain que tu ais le même. Il te faut donc le récupérer et le réutiliser. Si cela te pose un pb, encore une fois, fais appel au SAV de Prusa. Certaines pièces ne sont pas en accès libre sur leur magasin, il faut leur demander pour qu'ils te donnent accès.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Ce weeked, j'ai changé l'extruder aussi bien que possible.

 

Néanmoins, j'ai maintenant 2 problèmes :

 

1 : Lors du paramétrage XYZ, j'ai un echec lors de la reconnaissance de 2eme zone, celle à 3 heure. La sonde Pinda fonctionne puisque la reconnaissance de la 1ere zone est bonne à 6 heure. Que dois-je vérifier et comment ... on trouve de tout sur internet et ce problème de calibration.

2 : lorsque j'essaye de passer mon pla via la fonction load filament, celui ci ne descend pas et j'ai un bruit de buté .. Que dois-je vérifier et comment ...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un peu plus de précision sur ton changement d'extrudeur serait bien venu..

Tu as changé quoi? par quoi? et photos?

 

PS lorsque j'ai eu des soucis de pinda dans le méme style c'est la courroie X qui avait laché....J'ai démonté deux fois l'imprimante pensant qu'elle avait perdu son parralélisme, jusqu'a ce que je m'écorche le doigt avec la courroie...ben ouai je pense pas que je serais allé vers la courroie, en général elle ne casse pas, et non elle était pas trop serré, je l'ai pas brulé, et je suis pas le seul....

20171205_183324.jpg.3f73c150b2e346eaa71ed17beaea7f97.jpg

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est la hotend que tu as changé pas l'extrudeur ;)

Tu as remis le tube PTFE  de l'ancienne hotend ? et penses à faire un PID pour ta nouvelle hotend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite remontage du Hotend, mon plateau est de travers, j'ai vérifié le montage de l'axe Y en prenant les côtes, mais rien n'y fait

Si j'amène la buse à ras du plateau coté droit et que je translate l'extruder coté gauche, il y a au moins 1.5mm d'écart ... A quoi cela peut etre du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, merci à tous pour votre aide.

 

J'ai suivi vos conseils et je parviens à passer la phase de calibration n°1, cad une calibration sur 4 points. J'ai malheureusement rencontré un problème lors de la calibration n° 2 en 9 points.

Arrivé au 7eme point, donc au fond à gauche, la buse a sévèrement abîme le plateau. je ne comprends pas d'où cela peut venir ??? Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’ai déjà eu ce genre de mésaventure. Moi je chauffe les pièces avec un decapeur thermique et je souffle à l’air comprimé quand c’est chaud pour nettoyer. En général c’est radical.

Pour la buse qui enfonce le plateau sur certains points j’ai eu ça aussi quand j’ai mis l’eclairage sur le plateau et la lumière rasante perturbait la PINDA à certains endroits du plateau, et la buse enfonçait le plateau de 2 ou 3 mm à certains points de la calibration. Tout ça pour dire qu’ Il est possible que ta sonde ait pris un coup dans l’affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 06/12/2017 at 05:04, nono30 a dit :

bonjour tout le monde,

pensez à Teamviewer les gars, seul obligation un ordinateur en marche relié à l'imprimante  mais du coup vous gardez le contrôle sur ce qui se passe via un autre ordinateur où votre téléphone, couplé à une caméra c'est top.

@Prom as tu contacté Prusa via leur chat, y' a du monde 24 h sur 24 h, y'en a même qui parle Français. Es tu sur que la sonde Pinda est fonctionnelle ? Courage on va trouver la solution à nous tous ;)

c$oté Hotend, regardez là aussi ça vaut le coup https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11362-aio-evo-de-chez-hotendsfr-concours/?tab=comments#comment-136426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...