Aller au contenu

GO Print

Comment retirer proprement le lit après impression ?


Messages recommandés

Bonjour,

'Comme on fait son lit on se couche'-_-

Il ne s'agit pas de ce lit là (lilas ?).

La surface de la base de mon modèle étant trop faible j'ai du ajouter un lit pour éviter le décollement du PLA à l'impression.

L'impression s'est effectuée correctement (contrairement à la première fois sans lit).

Comment faire pour retirer proprement le lit après impression ?. Bien qu'il soit peu épais il colle à la pièce. Je n'ose pas forcer pour le décoller d'autant plus que la surface de la base du modèle est particulièrement faible. J'ai vraiment peur de tout casser.

Je pense que l'utilisation de lit, de bords ou supports est assez courante et qu'il existe une solution simple et propre pour les supprimer après impression.

Merci pour votre aide.

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du raft je pense, ben avec un cuter doucement ça le fait, et mettre une feuille de papier de verre sur une table et frotter doucement la pièce en dessous pour l'uniformiser.

 

sinon photo parce que sans voir on peut pas juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Djam a dit :

tu parles du raft je pense, ben avec un cuter doucement ça le fait, et mettre une feuille de papier de verre sur une table et frotter doucement la pièce en dessous pour l'uniformiser.

 

sinon photo parce que sans voir on peut pas juger

Salut Djam,

Merci pour ta réponse. Sur logiciel d'impression xyz le raft est appelé 'lit'. Mais on parle bien de la petite couche de pla déposée avant l'impression de la pièce pour éviter le décollement.

Je teste au cuter et dirai si tout est OK.

Bonne soirée

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...