Aller au contenu

GO Print

Caisson Anet A8


reise

Messages recommandés

Bon je n'ai pas inventé la poudre et je n'ai fait que m'inspirer de tutoriels sur le net pour monter le caisson qui accueil mon Anet A8.
Je ne suis pas partis sur petite table Lack, mais une large et une "normale". J'apprécie la possibilité de rangement qu'offre la grande table. Autres différences j'avais commencé à imprimer les pieds. j'étais dans mes toutes premières impression. Mon imprimante était située dans le garage, premier froid de l'année, le plateau chauffant n'a pas été suffisant et mon pied s'est déformé. Je m'en suis rendu compte qu'au bout de l'impression, j'étais donc un peu vert. Je me suis rappelé que j'avais un tasseau de 50mm de côté (comme les pieds de la table donc). J'ai donc fait mes pieds avec ce tasseau. Alors on y perd côté esthétisme :P mais j'ai économisé du temps et du plastique et si un jour le cœur m'en dit j'imprimerai les pieds.

Alors je voulais faire plusieurs tests. Notamment sur le gain niveau bruit. J'attends encore mon sonomètre. Je mesure bien une différence, mais j'aimerai pouvoir la "quantifier".

J'ai par contre fait des relevé de température avec un IR. J'ai lancé une impression de PLA, la buse à 200°C et le plateau chauffant à 60°C. Température dans le garage : 4°C. J'avais 20°C sur la partie basse à l'intérieur.

J'attends vos retours et peut-être pistes d'amélioration :)

IMG_20171105_170914-768x576.jpg

 

IMG_20171105_170957-768x576.jpg

IMG_20171105_200849-768x576.jpg

Modifié (le) par reise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Sympa ton caisson.

 

A la base, c'est un tabouret IKEA ?

 

:)

Yo' exact c'est bien un "tabouret / table basse" de nos amis Suédois ;)

 

Merci Didier pour l'info, je vais déjà essayer avec mon téléphone ce soir. Je posterai les résultats. Je mettrai à jour ensuite lorsque j'aurai reçu le sonomètre.

Modifié (le) par reise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...